Tous les forums
♫Pour les vieux(zé vieilles) né(e)s ds les 60'
04/06/2021 à 21h09
rapelapente écrivait:
-----------
> Si elle était d'accord je ne lui en tiendrais pas rigueur de ce petit défaut ...
Loin de moi l'idée d'être méchant ... mais l'a quand même grave morflé ta copine.
04/06/2021 à 21h18
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
04/06/2021 à 21h20
Ohhh meeeerde... Daryl... t'es blonde c'est ça ?
--
04/06/2021 à 21h47
Non non non, Daryl, panique pas je t'explique...
--
05/06/2021 à 12h44
Algi, tu me fais remonter un souvenir.
Lorsque j'étais en dentaire, un film a été tournée. C'était "La maladie d'amour" avec Jean Hugues Anglade et Nastassja Kinski. Elle jouait le rôle d'une étudiante en médecine et suivait un cours donné par Jean Hugues Anglade, jeune professeur de médecine. Pour donner le niveau du film, le texte du cours dit par Anglade était totalement incohérent et avait été réécrit collectivement par les figurants, nous, étudiants en dentaire.
Il y avait à l'entrée du bâtiment, une demande de figurants. J'y étais allé et donc séchais mon TP. Pour situer le problème, à l'époque, sécher un cours ne posait pas de problème, les TP-TD, eux, ne se séchait pas. Une absence était un risque très très sérieux de non-validation du TP et donc au minimum de rattrapage, voire de redoublement.
Ce jour-là, j'étais le seul à avoir un pull bleu. Alors ils m'ont placés devant Nastassja Kinsk, juste à l'époque de "Tess". J'ai donc passé pour une scène qui n'est pas dans le film m'a-t-on dit 2-3 heures à attendre assis dans l'amphi à discuter avec la vedette. En fait, faire un film, c'est surtout attendre. Dans l'attente au début, j'ai sorti mes cours, il y en avait sur le SIDA, maladie nouvelle à l'époque. Elle m'a parlé de son ami Klaus Nomi qui venait de mourir de cela et qui faisait parti comme elle de la communauté allemande de New York. (Daryl en a parlé en mars 2018). Elle était très agréable. Basculant de l'allemand avec sa maquilleuse, à l'anglais. A vrai dire, je ne sais plus si nous avons parlé français ou anglais, plutôt français dans mon souvenir. Il y avait un décalage entre la star planétaire et la personne. Elle était presque en demande de normalité. Un peu du genre Notting Hill (avec Julia Roberts). Avant chaque prise il fallait qu'elle se concentre et, pour cela, elle se posait sur mon dos, longuement, toute la salle était silencieuse. Bizarre !
De son côté, Jean Hugues Anglade prenait le numéro de téléphone des filles mignonnes de l'amphi. Il les a toutes rappelées. Pas très sex symbol surtout après 37.2 le matin.
Pendant les semaines suivantes, j'eu un certain succès. Les assistants du TP sont venus me voir l'après midi pour me demander comment elle était, donc pas de problème pour mon absence.
Donc Klaus Nomi Cold song
Algi, L'amérique pleure, c'est pas mal.
il y a aussi celle-là : La tête haute.
05/06/2021 à 14h55
Donc si je suis bien (de suivre hein, pas être) vulpi et vernal vous étiez quasi dans la même promo?
--
06/06/2021 à 09h35
On peut ne pas aimer Moby.
Mais si on aime....
Nouvel album de reprises, moby qui reprend moby.
Souvent exercice peu intéressant mais la j'avoue que j'ai été bluffé.
Des morceaux madeleine, vieux de 20 ans déjà et une nouvelle saveur.
--
06/06/2021 à 09h37
--
07/06/2021 à 09h20
pour Algi : D'une part, c'est pas très gentil pour vulpi et d'autre part nous n'étions pas de la même rangée.
Pour Vulpi : Ah ! L'odeur du périphérique au petit matin !!!
10/06/2021 à 14h02
Pour rester dans le thème et inspiré par Algi qui a posté une autre version pour le vulpi's papa.
11/06/2021 à 10h06
" Penser à demain
Avec le coucher de soleil dans les yeux
Je ressens tout et le chagrin
Donc je dois dire au revoir "
14/06/2021 à 11h28
" j'ai vu le regard de plomb
Du poulpe polyglotte, glouton
J'ai vu, de mes yeux vu, les oursins virulents
Striduler en tempo
Sur leurs pointes d'étoiles, en tirant la langue
J'ai vu les rougets du rocher tirés à quatre épingles, raides et alertes
Je les ai vu simuler l'indifférence
Et décamper en cadence "
Il est de sainte marie aux mines ! C'est la vallée familiale ;o)