Tous les forums
♫Pour les vieux(zé vieilles) né(e)s ds les 60'
16/12/2018 à 09h41
Coucou Daryl, t'inquiète on va laisser Freddy se reposer.
Je pense avoir trouvé un titre qu'on avait pas passé ici (mais pas sur hein, vous zenervez pas) pour hier soir.
Queen...
1979, pour mes.14 ans, mes deux premiers disques à moi.
News of the world des reines, donc et Earth Wind & Fire, l'album ou y'a September....
Le Queen c'était en plus une série limitée avec la galette en vinyle vert...
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
16/12/2018 à 09h48
Daryl écrivait:
-----
> Du coup, je poste le 1er 45 tours qu'on m'a filé à 7 ans je crois
> :)))
Et je croyais qu'ils disaient "tarte aux pommes, tarte aux pommes" alors je chantais " tarte aux pommes"..
16/12/2018 à 09h53
Ou alors c'était 1978...' pour mes 13.ans...
Je sais plus...
Deux albums qui me furent offerts, par des vieux, des amis à mes parents...
Autant dire que j' ai eu de la chance même si à l'époque j'ai immédiatement préféré le rock briton...
Avec le recul j'admets maintenant que remember in September c'était pas degueu non plus mais, à l'époque, fallait choisir son camp, on pouvait pas aimer ET le rock ET ce, qu'à tort, je qualifiais de disco.....
--
16/12/2018 à 09h56
bin voilà, je l'ai toujours:-)
Pour Queen, mes premiers souvenirs sont londonnien, une copine qui avait acheté, je devais avoir dans les 13 ans... pas d'hier que je traine là bas, j'ai même passé quelques temps dans un collège. Voili voilà...
https://www.shiplake.org.uk/
16/12/2018 à 10h04
Donc c'est vos premiers émois musicaux....
Je reconnais y'a pire.... Les deux titres sont toujours dans mes listes de lecture, notamment celle pour les dance party... Et personne fait le begueule à pas danser dessus...
Begueule / buggles..... Z'avez vu un peu le staïle ?
--
16/12/2018 à 10h05
Algi écrivait:
----
, je qualifiais de disco.....
Mais earth &fire si c'est pas du disco , c'est quoi alors ???
Ainsi nous avons commencé par écouter du disco ce qui explique notre goût pour le clubbing ou la danse en français ou tout au moins le mien :))))
16/12/2018 à 10h08
En exclu, le titre qui a chamboulé Perversssss à l'adolescence et qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui :)))))
16/12/2018 à 10h16
En gros... 33T
Vais me faire tacler pour Cindy Lauper :-)) Ah... time after time... bien triste. J'aurais pu mettre Boy George à la place:-)) ou Rainbow ou Motorhead, mais sont chais pas où et pis en Bowie j'en ai d'autres pareil chsais pas où, à l'époque j'amais bien "wild is the wind"... suis un romantique, on me refera pas!-))
16/12/2018 à 10h20
Daryl écrivait:
-----
> En exclu, le titre qui a chamboulé Perversssss à l'adolescence et qui a fait de
Nan j'écoutais pas ça à l'époque, comme a dit Algi, fallait pas (à tort) mélanger les genres et c'était de la zic de filles (toujours à tort)
Moi vous dirais pas mes 1ers disques, vais me faire virer d'ici, mais attention c'était pas ma faute mais mon tonton qui m'offrait des 10e de 45, c'est pour ça que je déteste la variet' ? , vais en parler à Sigmund dès que je le vois.
Me suis ressaisi rapidement après, Béa te leuss, Santana, , Queen, Rollains Ston, Led Zep, Dipp Violet ... mais surtout, surtout pas disco.
16/12/2018 à 10h24
Earth Wind c'est plutôt de la funk non ?
On va voir:
Earth wind
--
16/12/2018 à 10h25
Pervers Pépère écrivait:
--------------
> Moi vous dirais pas mes 1ers disques, vais me faire virer d'ici, mais attention
> c'était pas ma faute mais mon tonton qui m'offrait des 10e de 45, c'est pour ça
Ah bah si Pervers, tu dois tout nous dire !!! Ca restera entre nous 4 car y a personne d'autre ici qui nous écoute :))))))
16/12/2018 à 10h28
Et maintenant du disco tout pourri
--
16/12/2018 à 10h29
Algi écrivait:
----
>
> Earth Wind c'est plutôt de la funk non ?
>
Dico funk alors !!!!!
Moi c'est mon daron qu'était branché disco à donf !!!
16/12/2018 à 10h29
Zut raté....
Ça, alors?
--
16/12/2018 à 10h30
Ou ça ?
--
16/12/2018 à 10h31
j'aimais beaucoup... et p'tête j'lai eu avant... l'ai toujours, du mal à me séparer de mes jouets... faudrait p'tpetre que je me fasse exorciser?
16/12/2018 à 10h32
Encore raté....
Ca?
--
16/12/2018 à 10h32
Algi écrivait:
----
>
> Ou ça ?
>
>
>
>
> --
Nan ça c'est très bien et c'est pas du disco. Touche pas à Freddie salop!-))
Z'avez vu? Mon nouvel avatar ce sont les paroles de Bohemian rapsody:-)
16/12/2018 à 10h36
vulpi écrivait:
-----
> Z'avez vu? Mon nouvel avatar ce sont les paroles de Bohemian rapsody:-)
Ouii j'ai vu que t'avais changé mais balance le en gros, jvois rien :))))