Tous les forums
♫Pour les vieux(zé vieilles) né(e)s ds les 60'
8 569 182
17 712
Grifix-Gezucri
27/05/2026 à 14h25
Voilà un exemple de mon pain quotidien qui a fini par me gonfler. Passer de Brahms Mozart Weber et des transcriptions de partitions baroques, à Gotkovsky,Rueff etc on finit toujours par s'emmerder. Je suis passé à côté de la variété de l'époque et je l'ai découverte après 50 ans.
Le seul pied qu'on puisse prendre dans cet instrument c'est réellement le Jazz. L'éducation musicale enseignée ds les conservatoires conduit immanquablement à emprisonner le musicien dans sa partition et à une absence quasi complète d'imagination créatrice.
Rigueur et évasion sont ici difficiles.
Aujourd'hui j'écoute uniquement ce que j'aime, peu importe le genre musical.
Mais le baroque reste pour moi l'environnement dans lequel j'ai trempé toute mon enfance.
La chose qui m'impressionne chez toi mla3 ce sont tes choix!!!
Ce ne sont pas des choix faciles et là tu es en train de bousculer certaines de mes certitudes.
Quelque part tu es un vrai mystère pour nous tous.
mla3
27/05/2026 à 22h53
Le baroque j aime beaucoup, toujours harmonieux et jamais " ébouriffant" un plaisir " sage" . Bach et sa perfection...Beethoven et sa puissance si personnelle, la séduction immédiate de Schubert et de Schumann...l ' émotion parfois facile des
Romantiques( selon m a perception de béotien ne) en fait je suis très limitée parce que j'en ai ni éducation musicale, ni grande ouverture d'esprit,j apprécie d autant plus
certains intervenants du fil de PP qui élargissent parfois agréablement mes horizons...et je reste fermée à d' autres , preuve d' un statut d' amateur au petit pied , ordinaire en somme. ( Hélas)