Tous les forums
Travailler ... c'est trop dur ...
21/12/2017 à 07h51
Et au fait.... on s'égare pas un peu là?
Je vous rappelle le sujet de départ: "revenu universel"......
Et on en est arrivé où? Aux brésiliens qui niquent des poules!
C'est un peu comme le cadavre exquis en somme.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
21/12/2017 à 07h54
wakrap écrivait:
------
>
>
> Tu crois pas si bien dire. Bon, c'est Russia Today mais l'info est bonne :
> https://www.rt.com/news/413666-sweden-rape-consent-law/
> En gros, ils ont créé un "viol involontaire et agression sexuelle involontaire
> si le partenaire n'a pas expressément donné son accord. Bref, tu peux plus
> baiser bourré.
Donc en gros tu généralise a l'ensemble des foyers le procèss des films x. Description complète et détaillée de l'ensemble des actes prévu, droit de rétractation avant de passer à l'acte et droit de rétractation pendant l'acte. Plus rien de spontané, l'amour traité comme une passe avec une prostituée.
21/12/2017 à 07h55
ç est ça les gonzesse ,nous , on veut bien leur donner le minimum vital , mais non ,elles elles veulent prendre cher .
21/12/2017 à 08h11
je ne connaissais pas ce curé !
Travailler c'est trop dur .. et violer c'est pas beau ... d'mander le RU c'est kekchose j'peux pas faire ....
21/12/2017 à 08h12
C'est de ça qu'Assange était accusé. En gros, d'avoir remis le couvert dans la nuit sans protestation mais sans y avoir été invité. La fille disait qu'elle avait été d'accord pour les 4 autres fois, mais pas celle la, parce qu'elle dormait. Soit elle a le sommeil très lourd, soit la nature n'a pas très bien doté le blondinet.
21/12/2017 à 08h17
Pour revenir à notre sujet, ou du moins à une des possibles causes de la necessité à venir, possible mais pas certaine, de devoir assurer un revenu aux simples humains.
On a parlé robotisation, IA, Facebook et autres Google....
Les IA de facebook peuvent, à partir de 10 like, cerner la personnalité de leur auteur: genre, âge, préférences sexuelles, revenu moyen......
Si y'en a 100 ou plus de 1000 je vous laisse imaginer ce que la chose peut savoir de vous!
Evidemment, comme FB, Google et autres Apple sont des organismes désinterressés vous n'avez rien à craindre de ce qu'ils vont bien pouvoir faire de tous ces data. Ha ha!
Pour l'instant ils se contentent de vendre ou utiliser vos données afin de mieux cibler vos "besoins" et vous proposer des trucs sur mesure, susceptibles certainement de vous aider à vous épanouir, atteindre ce fichu bonheur qui se dérobe à nous.
Que certains de ce trucs soient à vendre importe peu, c'est le hasard.
Maintenant un petit retour en arrière musical.
J'aime bien ce morceau, j'avais toujours pensé que c'était une chanson sur l'amour fou.
"Every breath you take
Every move you make
Every bond you break
Every step you take
I'll be watching you.
Every single day
Every word you say
Every game you play
Every night you stay
I'll be watching you.
Oh can't you see
You belong to me..."
Maintenant regardons avec un nouvel angle d'analyse....
FB, Itunes, Google....
Depuis peu les objets connectés, notamment les montres fitbit qui mesurent tension arterielle,rythme cardiaque, activité sportive, suivent votre alimentation.
Des capteurs "intelligents" de glycémie, les pacemaker.....
Pareil on peut se dire "c'est tant mieux" ainsi on vivra mieux, plus heureux, plus vieux....
On pourra se dire aussi "bien fait pour celui qui fume, bouffe comme un porc ou nique des poulets sans capote"...
Mais quid de celui qui est né avec pour programme d'être gros, diabétique, insuffisant rénal...?
Quid des homosexuels en Iran ou en Afrique centrale?
Quid de ce que feront nos amis numeriques de toutes ces données?
Certainement pas les vendre aux assureurs, banquiers préteurs ou gouvernements avides de diriger les masses.
Un des credo du XXeme siècle était "connais toi toi même".
Au XXIeme on aura des IA qui nous connaissent mieux que nous même et feront vivre les GAFA des données que nous leurs offrons gratuitement en échange de quelques selfies et photos de lol cats!
"I'll be watching you....
Oh can't you see
You belong to me"
--
21/12/2017 à 08h27
Dans la compréhension de chansons qui datent un peu, j'ai récemment compris que " un peu plus près des étoiles" parler des boat people vietnamiens.
Après algi, ce que tu racontes à propos des IA est tout à fait vrai. Mais il ne faut pas enlever tous les couteaux parce qu'il y a des psychopathes. Le problème de ces pays c'est leur culture et leurs lois.
21/12/2017 à 08h37
" Le problème de ces pays c'est leur culture et leurs lois. "
Parceque tu crois que nous, europeens democrates, sommes à l'abri de big brother?
Et puis aussi: avec Police je parle de musique, de "vraie" musique...... tes "étoiles" là, t'es sûr que ça entre dans cette catégorie?
Comme si je te causais de rognons à la truffe et au madère et leur farandole de légumes anciens et que tu me répondes "menu mac first"
--
21/12/2017 à 08h43
Ben moi , je ne comprends pas cette peur de tout ! ça commence par les petites bêtes invisibles qui nous entourent et ça finit par la peur de l’espionnite aiguë ! Il y a longtemps que le téléphone existe et il y a longtemps qu'il est écouté , les premières cameras de surveillance dans les villes on a crié au scandale et maintenant on se réjouit qu'un psychopathe soit coincé par ces mêmes caméras . Moi je m'en balance complètement que le grand méchant FB google ou amazon scrute ce que je fais sur le net , par contre si je recherche "comment faire disparaître un corps" et qu'on me coince ..là je vais déchanter ! Bref ... nous sommes faibles , va falloir s'y faire , y'a des plus malins , va falloir s'y faire aussi . Par contre y'a des débiles et là si on peut y faire quelque chose je suis pour ! .... Je vais chercher: "comment intéger Daesh" tiens ....
Parfaite ta chanson Algi ...
21/12/2017 à 08h44
Non ça peut arriver aussi ici, on est loin d'avoir une police politique ou des muttawa comme en Arabie saoudite quand même.
T'es super méchant avec gold, j'adorais quand j'étais ado.
21/12/2017 à 09h11
casa écrivait:
----
> Ben moi , je ne comprends pas cette peur de tout ! ça commence par les petites
> bêtes invisibles qui nous entourent et ça finit par la peur de l’espionnite
> aiguë ! Il y a longtemps que le téléphone existe et il y a longtemps qu'il est
> écouté ,
Pour des raisons que je n'ai pas à expliquer, j'ai, ma famille, avons bénéficié d'une écoute téléphonique, on vit bien avec surtout quand on en est informé, cela peut aussi protéger.
Mais là on passe un cap Casa, c'est de l’auto-flicage et le pouvoir, même le notre, est friand de "je te tiens tu me tiens par la barbichette". Avant on te compromettait, on filmait, documentait et tout gentil le caniche... Cf les années Mitterrand entre autre.
Maintenant les gens le font spontanément, et sauf à être le ravi de la crèche;, il est évident que ces données auront une utilisation mercantile et + si affinité.
Ton cas "faire disparaître un corps" oui, oui mais cela va être traité par un OPJ, qui via sa profession agit dans un cadre, c'est le hors cadre qui est intéressant, inquiétant.
Pour ma part, pas de FB et autres, un portable en pointillé, jamais de recherche exotique, très peu de GPS, j'ai bénéficié d'une "éducation" m'y préparant. Je n'aime pas être fliqué.
C'est pas si grave et en même temps;-))
En plus avec le retour de l'ordre moral et tous les petits Torquemada...
C'est plus embêtant pour les ados qui communiquent beaucoup et sans trop de filtres et n'ont pas encore la culture du secret.
21/12/2017 à 09h26
vulpi écrivait:
-----
> En plus avec le retour de l'ordre moral et tous les petits Torquemada...
>
On dit Schiappa aujourd'hui... ;-)
21/12/2017 à 09h48
Mais la surveillance des uns et des autres a toujours existé ... elle prend d'autres formes , c'est tout . Quand on était gamins , c'est le cousin du fils de la voisine qui commérait , aujourd'hui ça prend d'autre forme et franchement qu'on me propose une cocotte minute alors que j'ai cherché comment faire cuire ma dinde à Noël , je vois pas trop le problème . C'est vrai que l'autre jour je suis allée sur mon compte google et si tu recherches : tes trajets et ben tu as tout , depuis des années : ça fait un choc sur le coup ,mais après tu te dis et alors ... le big brother il se fout par dessus tout de ce que fait la petite casa et si elle a acheté une babiole chez Casa , et même s'il ne s'en fout pas .. et si ma fille , ma père , mon frère se perdent un jour , j'espère bien qu'IL saura les retrouver ! et ne prenons pas nos gamins pour des jambons , ils sont nés avec ça , ils en savent les ravages (ou les découvrent parfois difficilement ) mais le propre des humains est de s'adapter à son environnement , ils vont s'y faire . C'est mon côte optimiste en tout !
21/12/2017 à 09h51
Quant à l'ordre moral , c'est juste un rééquilibrage entre les religions et la morale ... moins de religion , plus de morale .... légale ou pas ! L'homme est un loup pour l'homme
21/12/2017 à 10h19
Va plus loin vulpi, si des algorithmes arrivent à retracer ta vie avec quelques données c'est parce que nos trajets de vie sont standardisés par notre éducation, entourage, culture... Tu as plus de chances d'être divorcé, éduqué ou de parler anglais si tu habités Paris. Cette impression que ta vie est une histoire de choix et de hasard est fausse. Nos vies sont quasiment écrites à nos 10 ans. Rien que ça, c'est désespérant. Mais imagine le jour où des algorithmes pourront te le faire en prédictif , alors la va n'a plus aucun intérêt.
21/12/2017 à 10h33
P..naise , c' que vous êtes vieux dans vos têtes les gars !!!! "allez hop hop hop pour 2018 , on se libère des pensées négatives , on croit en l'avenir et en son prochain" : Paroles de sainte casa ou miss grincheuse ( mouarf mouarf mouarf ça va pas faire rire tout le monde )
21/12/2017 à 10h35
Le paiement cash étant appelé à disparaître, les banques (ou les applications de ton tel par lequel le paiement se fera) en sauront encore plus sur toi. Ou au moins sur moi, parce que mon compte Facebook se résume à une vieille photo et mon email.
21/12/2017 à 10h38
l’aspect flicage c'est chiant mais bon .. je suis pas loin de penser comme casa. Ça se gère bien.
par contre les gosses gaga ça c'est moins drôle.
on comparait ça à un marteau il y a quelques pages mais c'est plutôt une bouteille de pif.
Donc oui le problème c'est ce qu'on en fait, comme le pinard. Mais est-ce qu'on laisse des gamins taper dans le rouge à 8 ans ?
les appli, leurs mécaniques, sont développées avec le même but qu'un paquet de malbak light, et les circuits de récompenses mis en branle dans le cerveau sont les même.
21/12/2017 à 10h38
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/simulateur-pouvoir-achat
Allez pour les grincheux , mes frères !
21/12/2017 à 10h47
casa écrivait:
----
> Houlà lardon , relis , ça devient incompréhensible ton truc ....
je fait 3 choses à la fois :D
et mon cerveau en chie déjà quand je fais qu'une chose
21/12/2017 à 10h48
fatboy écrivait:
------
> Va plus loin vulpi, si des algorithmes arrivent à retracer ta vie avec quelques
> données c'est parce que nos trajets de vie sont standardisés par notre
> éducation, entourage, culture... Tu as plus de chances d'être divorcé, éduqué ou
> de parler anglais si tu habités Paris. Cette impression que ta vie est une
> histoire de choix et de hasard est fausse. Nos vies sont quasiment écrites à nos
> 10 ans. Rien que ça, c'est désespérant. Mais imagine le jour où des algorithmes
> pourront te le faire en prédictif , alors la va n'a plus aucun intérêt.
Je suis une aberration pour les statistiques, mes potes de collège sont sous les ponts, en zonzon ou morts, il n'y avait aucun espoir pour nous de devenir dentiste, les stat étaient claires, dealers, braqueurs, mac, clodo ou sous-merde oui, c'est pour cela que je me méfie des stat et de leurs prédictions.
Sauvé par l’éducation, la famille hein! pas la nationale, eux ils suivaient les stats c'est moins fatigant pour l'imagination...