Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTravailler ... c'est trop dur ... - Eugenol

Travailler ... c'est trop dur ...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/12/2017 à 15h29

Ce qui est incroyable c est la disparition de nokia... idem avec sony (pas disparu) mais vraiment dans une mauvaise posture (heureusement que la playstation 4 est la) alors qu avant ils etaient leader de bcp de marches.
Et puis on parle de facebook et apple... mais que dire de youtube ??
Regardez voir ce qui arrive aux utilisateurs de ce site:

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/un-youtubeur-star-mexicain-tue-apres-s-etre-moque-d-un-baron-de-la-drogue_1971344.html

Depuis l arrive de ces sites internet, le monde ne tourne plus rond... alors qu avant, il etait un havre de paix.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/12/2017 à 17h28

Pour revenir au sujet , Guady ,tu m avais demandé comment favoriser la decroissance .
Bien deja en detaxant les produits non finis comme les materiaux , les pieces detachees , les objets sans technologie a la con , tout ce qui induit de la main d oeuvre etc etc .
par contre , pour tous les trucs electroniques finis non professionnels une tva tres forte .

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

22/12/2017 à 17h55

attention! tu la mets dans quelle catégorie la frite de piscine? :D

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/12/2017 à 18h04

Cool donc par exemple on taxe l ipad qui permet a la mamie de voir ses petits enfants, de communiquer avec ses proches et de contacter la télémédecine, de suivre son traitement, voire egalement taxer sa voiture autonome blindée d électronique mais qui permet de la sortir de sa solitude en securite pour elle et pour les autres... et la rollex mecanique 0 tva.
C est back to the futur, une belle egalite face a l impot.

enlaye

22/12/2017 à 18h12

Materiaux , bien sur .
Ce serait bien de re favoriser tous les travaux manuels des l ecole .
Apprendre a s en sortir sans etre dependant des modes qui passent , des tels , des trucs video ,des televiseurs ,des chaussures a ressort... toutes ces conneries qui abrutissent les pauvres gens .
Pcqu ils ne sont jamais rassasies , ils deviennent tous des gonzesses des villes :-))
Bien entendu pour tous ces petits commerciaux , assureurs , banquiers , tous ceux qui signent des papiers pour vivre a l agachon du manant ,enfin tous ceux qui ne branlent rien , en fait, aller hop , je leur donne le diplome au bepc .petit diplome , petit pognon .

enlaye

22/12/2017 à 18h13

Et oui , les petits enfants ,n ont qu a aller voir leur mamie , Hokusai .

enlaye

22/12/2017 à 18h15

La telemedecine c est du matos de pro . Pas concerné .

enlaye

22/12/2017 à 18h18

Pendant la campagne presidentielle , il y avait 2trucs important pour eux , le tel , et la bagnole .
Quand ils avaient parlé de ça , ils avaient tout dit .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/12/2017 à 18h24

Quand tu travailles a londres faudra m expliquer comment tu passes voir mamie a commercy tous les dimanches.
Taxer le numerique c est taxer l avenir, condamner les jeunes (deja bien baises avec la dette)
C est particulierement etrange egalement a l heure ou il devient impossible de realiser ses démarches administratives (entre autre) sans informatique.
Pour la voiture, ils vont tenter une taxation, j ai hate de voir comment ils vont sortir cette usine a gaz a base de valeur ecolo...
La gouvernance est aujourdhui purement comptable, on pousse des curseurs on bouge des seuils on abaisse des ages... de la gouvernance le comptable alors qu on a besoin d une ideologie, un plan, une trajectoire.

enlaye

22/12/2017 à 18h27

Mais tu n as pas a aller a Londres , c est tout . Ou si tu y vas c est que tu es un aventurier et tu assumes d abandonner ta famille .

enlaye

22/12/2017 à 18h30

Les maisons de retraites sont pleines de mamies seules qui ont de magnifiques petits enfants qu elles n ont jamais vu ,sauf pour leur donner un cheque .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/12/2017 à 18h33

enlaye écrivait:
------
> Mais tu n as pas a aller a Londres , c est tout . Ou si tu y vas c est que tu es
> un aventurier et tu assumes d abandonner ta famille .

Alors je suis d accord avec toi, ce que tu decris c est un peu cuba.

enlaye

22/12/2017 à 18h49

Si tu as besoin aller a Londres pour l avoir belle , c est qu il y a 1probleme chez toi . L ipad ne te le resoudra pas .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/12/2017 à 18h57

enlaye écrivait:
------
> Si tu as besoin aller a Londres pour l avoir belle , c est qu il y a 1probleme
> chez toi.

Bin c est un peu toujours le principe de l immigration, chercher une vie meilleure.
Personne ne part pour se faire fouetter.

enlaye

22/12/2017 à 20h20

Hokusai écrivait:
-------
"Taxer le numerique c est taxer l avenir, condamner les jeunes "

La je ne comprends pas .
Et puis ,ce n est pas le fait qu il soit numerique qu il faudrait le taxer mais que ce soit un produit fini .
Un produit fini surtout s il est fabrique en chine ou ailleurs par exemple .

Tout cela pour repondre à la question de Guady , comment favoriser la decroissance , c est tout .

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/12/2017 à 10h14

Suis en train de lire le hors série de libé sur intelligéce artificielle.

Certes c’est libé et on peut craindre des biais « pensée de gauche » mais bon...

Et sinon j’insiste: là lecture de sapiens me paraît intéressante même si wakrap et guady l’ont déconseillé.

Déjà si ces deux là déconseillent.....

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

24/12/2017 à 11h26

Hokusai écrivait:
-------
> Bin c est un peu toujours le principe de l immigration, chercher une vie
> meilleure.
> Personne ne part pour se faire fouetter.

A ceci près que si t'es pas de le bonne couleur ou de la bonne religion, t'as pas droit a ce genre de considération, mais à une présomption de violeur/terroriste.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/12/2017 à 12h12

Aspius écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Bin c est un peu toujours le principe de l immigration, chercher une vie
> > meilleure.
> > Personne ne part pour se faire fouetter.
>
> A ceci près que si t'es pas de le bonne couleur ou de la bonne religion, t'as
> pas droit a ce genre de considération, mais à une présomption de
> violeur/terroriste.

Tu parles des asiatiques ??
Pourquoi eux ne subissent t ils pas ces préjugés ??
Tous viennent chercher une vie meilleure.

http://www.europe1.fr/societe/la-france-bientot-confrontee-au-probleme-des-djihadistes-liberes-3529310

La faudra m expliquer ou est la chance pour la france et pourquoi continuer a jouer aux victimes. Cette stigmatisation est nourrie par la realite.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/12/2017 à 12h26

enlaye écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> "Taxer le numerique c est taxer l avenir, condamner les jeunes "
>
> La je ne comprends pas .

Si tu taxes un secteur d activite, tu ralentis son développement, tu diminues le taux d equipement des menages, tu minores le marche intérieur... et tu rates le virage de l innovation qui va se faire ailleurs (ici c est l ia et ca se passe aux usa et en chine)

> Et puis ,ce n est pas le fait qu il soit numerique qu il faudrait le taxer mais
> que ce soit un produit fini .
> Un produit fini surtout s il est fabrique en chine ou ailleurs par exemple .

La c est du protectionnisme economique, moi je suis pour par patriotisme mais il faut qu il subsiste une patrie.
Mais c est le choix du plus grand nombre, la voiture la plus vendue en france est roumaine, la notion d identité francaise se délite. Je me demande bien qui souhaiteraient (et donc qui voteraient) pour la fin des produits pas chers.

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

24/12/2017 à 12h48

Hokusai écrivait:
>
> Tu parles des asiatiques ??
> Pourquoi eux ne subissent t ils pas ces préjugés ??
> Tous viennent chercher une vie meilleure.

Toutes les immigrations qui se sont succédées en France ont eu droit à leurs préjugés.
- les Italiens et les polonais au début du 20ème siècle
- les Juifs Ashkénazes dans l'entre deux guerres et la deuxième guerre
- les Noirs et les Arabes depuis l'après-guerre et la décolonisation
- les Asiatiques (Vietnamiens et Cambodgiens pour l'essentiel) depuis les guerres d'Indochine et du Viet-Nam
- les populations d'Europe orientale depuis les guerres de yougoslavie et la chute de l'Union Soviétique

Toutes ont incarné à un moment donné, et à une échelle de violence variable, un tiers exclu.
> http://www.europe1.fr/societe/la-france-bientot-confrontee-au-probleme-des-djihadistes-liberes-3529310
>
> La faudra m expliquer ou est la chance pour la france et pourquoi continuer a
> jouer aux victimes. Cette stigmatisation est nourrie par la realite.

Quelle réalité?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/12/2017 à 13h23

Aspius écrivait:
------
> Quelle réalité?

Un partie de la population issue de l immigration arabe que tu cites s organise en reseau terroriste et procède a des attentats régulièrement en France. Ils font l apologie d un islam rigoriste, dont les principales caractéristiques sont une misogynie, un racisme, une homophobie, une violence et un antisémitisme exacerbée.

Cela nourrit la stigmatisation de cette population.

Si un drame de ce type etait du fait de la population issue de l immigration italienne (dont je fais partie) je le denoncerais de la meme maniere.

Je t invite a lire la presse pour te tenir au courant de l actualité.

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/un-an-apres-la-mort-de-chaolin-zhang-le-racisme-anti-chinois-perdure_1933594.html

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

24/12/2017 à 13h43

Hokusai écrivait:
-------
> Aspius écrivait:
> ------
> > Quelle réalité?
>
> Un partie de la population issue de l immigration arabe que tu cites s organise
> en reseau terroriste et procède a des attentats régulièrement en France.

Y'a de loin pas que des immigrés maghrébins parmis ces barbares, y'a aussi des noirs, et même des blancs convertis, qui sont par ailleurs comme souvent dans pareille situation, les bourreaux les plus zélés.

> Ils font l apologie d un islam rigoriste, dont les principales caractéristiques sont
> une misogynie, un racisme, une homophobie, une violence et un antisémitisme
> exacerbée.

Pas besoin d'être un djihadiste pour être misogyne, raciste, homophobe et antisémite. N'importe quel monothéisme sous sa forme radicale fait l'affaire, et l'extrème-droite française a bien roulé sa bosse dans ce domaine.

> Cela nourrit la stigmatisation de cette population.

Comme si les racistes de France et de Navarre avaient attendu cette vague d'attentats pour vomir leur haine de tout ce qui n'est pas blanc et chrétien.

> Si un drame de ce type etait du fait de la population issue de l immigration
> italienne (dont je fais partie) je le denoncerais de la meme maniere.

Les dégâts de la culture de l'excuse. Demander à des gens de s'excuser pour des choses dans lesquelles ils n'ont aucune implication.
Phase terminale du concept : des allemands d'aujourd'hui à qui on demande encore de s'excuser parce que l'arrière-grand-père était un abominable bourreau, comme si la culpabilité était héréditaire. Ironie du sort c'est les nazis eux-mêmes qui appliquaient la "Sippenhaft", la responsabilité du clan, en décimant les familles des déserteurs et ennemis du régime.

> Je t invite a lire la presse pour te tenir au courant de l actualité.

95% de ce que tu trouves aujourd'hui en kiosque ou en ligne n'a pas d'autre usage réaliste qu'à s'essuyer la rondelle.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/12/2017 à 13h55

Je ne sais pas pourquoi tu essaies de nier ou de déformer la réalité.
Nous sommes face a des problemes actuels issus de l islamisme rigoriste et importé par l immigration, meme si ca ne semble pas te faire plaisir (et a moi non plus).
Tu fais l amalgame de tout pour essayer de pondérer ce drame, c est incompréhensible.

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

24/12/2017 à 14h10

La réalité est un peu plus complexe que ce que le torchon qui te sert de journal décrit.

L'islam "rigoriste" importé par l'immigration? Mais que d'ignorance crasse.
L'écrasante majorité de l'immigration arabe en France est maghrébine, et date de la décolonisation, quand pour remplir les usines Françaises et faire du dumping social les gouvernements (de droite) ont favorisé l'immigration, puis le regroupement familial pour "fixer" les travailleurs immigrés.
Les mouvances les plus radicales de l'Islam, le logiciel de pensée de ces barbares, n'est pas originaire du maghreb mais de la péninsule arabique. Ce n'est que dans les années 80 et 90 que le salafisme a infiltré les banlieues françaises, et avec la bénédiction des gouvernants qui y voyaient un moyen de lutte contre la délinquance : les jeunes dans les mosquées plutôt que dans la rue à vivre du trafic de drogue et du banditisme

Problème : les monarchies du golfe, depuis qu'elles achètent des Neymar, des De Vinci et des armes, elles ont pignon sur rue.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/12/2017 à 14h13

Oui je me suis mal exprime, la population issue de l immigration du Maghreb terreau fertile a l islamisme radical. Excuse moi pour cette imprécision.
Je suis entièrement d accord avec ton post.

1...42434445