Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMobilisation de la profession..... - Eugenol

Mobilisation de la profession.....

Bebert54

27/11/2017 à 21h26

Juste pour voir : qui a fermé son cabinet cette semaine ???? Fermeture totale, répondeur,......


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/11/2017 à 21h29

Ai fermé en juin... je sais toujours pas pourquoi si ce n’est que j’avais de la peinture à faire.

Du coup comme j’ais pas de peinture ce mois ci et que le moins qu’on puisse dire et que les consignes étaient pas claires.... ben je bosse.


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Bebert54

27/11/2017 à 21h38

Les consignes n'étaient pas claires effectivement............ J'ai même croisé des confrères-consœurs qui n'étaient pas au courant........ Eh, faut se réveiller...... Quand est ce que la profession parlera d'une seule voix ?????? Et surtout, quelle ( ou qui) pourrait être cette voix ??????..... Je croix que, rien qu'en posant cette question, je me rends compte qu'on est mal barré.....


moritooth

27/11/2017 à 21h50

La fermeture est prônée par l'ancien syndicat majoritaire, et le nouveau syndicat majoritaire est contre cette consigne...et les CCDeLI ne se mouillent pas pour ne déplaire à personne !

Alors on fait quoi ? on ferme la moitié de la semaine ?


Bebert54

27/11/2017 à 22h03

C'est ce que je disais plus haut : on est mal..........


Gégé12

28/11/2017 à 00h15

Moi, j'ai fermé samedi et dimanche ...


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

28/11/2017 à 08h16

Gégé12 écrivait:
------
> Moi, j'ai fermé samedi et dimanche ...

Moi, c'est mi-temps:
ouvert 9h00-19h00
fermé 19h00-9h00 et ce depuis toujours, suis très vénère.


145 kssowa - Eugenol
Zuhurragin

28/11/2017 à 09h23

Moi je ferme jeudi aprem et vendredi je ne peux me permettre plus je suis en début d'activité au ralenti....


--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

28/11/2017 à 09h41

Faut arrêter de penser que la fermeture des cabinets soit efficace pour notre cause, les gens s'en foutent et ça leur fait même plaisir. On va toujours chez le dentiste à reculons.

"Ah bé, j'avais pas envie de venir aujourd'hui, j'ai même failli annuler"
"Ben reste avec ton trou connard et laisse moi finir mon café tranquille"

Moi en tout cas, j'ai eu ce genre de remarque des centaines de fois.

Faudra quand même que l'Ordre se sorte les doigts du cul et nous défende plus activement : campagne télé par ex pour expliquer notre situation avant que la profession ne meure au lieu de rester tranquille à attendre les cotis pour payer des notes de tél pharaoniques et autres choses...

Les manif de dentistes et fermeture de cab n'ont jamais fait pleurer les gens.

Je n'ai pas la solution et beaucoup de confrères agissent pour nous mais le seul élément fédérateur et représentatif reste l'Ordre.

Voilà c'était le coup de sang du Pépère, je retourne à mon imper.
Vénère le Pépère


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/11/2017 à 09h55

Pervers Pépère écrivait:
--------------
> Faut arrêter de penser que la fermeture des cabinets soit efficace pour notre
> cause, les gens s'en foutent et ça leur fait même plaisir. On va toujours chez
> le dentiste à reculons.
>
Et ça explique pourquoi la seule prévention efficace, c'est cellle qui conditionne la prise en charge des soins par la visite régulière des cabinets.
>
> Faudra quand même que l'Ordre se sorte les doigts du cul et nous défende plus
> activement : campagne télé par ex pour expliquer notre situation avant que la
> profession ne meure au lieu de rester tranquille à attendre les cotis pour payer
> des notes de tél pharaoniques et autres choses...

Et apres on râle car l'ordre a brûlé des sommes folles dans un message stupide heureusement passé inaperçu.
>
> Les manif de dentistes et fermeture de cab n'ont jamais fait pleurer les gens.
>
C'est pas le but de faire pleurer sur les dentistes. C'est par contre le seul moyen de pouvoir apparaître dans l'actualité et parfois de pouvoir parler nous mêmes. On est pas un collectif de femmes qui même avec une manifestation de 10 personnes place de la république auront le droit d'avoir 40 journalistes qui se presseront pour nous donner la parole.


> Je n'ai pas la solution et beaucoup de confrères agissent pour nous mais le seul
> élément fédérateur et représentatif reste l'Ordre.
>

L'ordre ne fera rien. Il est empêtré dans ces histoires muselé par le pouvoir juste à faire le tour des cabinets pour continuer à permettre que l'on puisse travailler au tarif secu sans que l'on se pose la question sur la pertinence des normes imposées.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

28/11/2017 à 10h00

barbabapat écrivait:
----------

> >
>
> L'ordre ne fera rien. Il est empêtré dans ces histoires muselé par le pouvoir
> juste à faire le tour des cabinets pour continuer à permettre que l'on puisse
> travailler au tarif secu sans que l'on se pose la question sur la pertinence des
> normes imposées.

L'ordre ce sont des représentants syndicaux élus, Ils ne tombent pas du ciel!... je n'ai jamais compris pourquoi d'un coup ils seraient lobotomisés?


zazamouk

28/11/2017 à 10h05

Je pense qu'il aurait été bien plus efficace de ne pas aller à l'ADf.
Des couloirs vides, des labos/industriels seuls.... ce qui se passera dans quelques années quand le RA et les plafonds seront là!

Mais non, certains appel à une grève, d'autres l'ont déjà fait... il y aurait un truc "unitaire" samedi... les négociations seraient en bonne voie mais on fait grève... les plafonds ne sont pas si terrible... la CCAM nous sauvera... et les allées de l'adf seront pleines... bref rien de changera!
Le duo sécu/état s’apprête à nous la mettre bien profond et l'adf se déroule comme d'habitude avec des praticiens qui seront en grève entre les p'tits fours de la CNSD et ceux du CO!

Les industriels, à l'image du courrier du directeur de NSK, n'ont pas vraiment envie de nous aider, et ne comprennent pas vraiment les conséquences des plafonds.
A moins qu'ils soient prêt à équiper les centres low cost....
Un vrai boycott de l'adf aurait pu être utile.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/11/2017 à 10h16

zazamouk écrivait:
--------
> Un vrai boycott de l'adf aurait pu être utile.

Tu regardes qui est dans les instances de l'adf et tu comprends pourquoi...
C'est la poule aux oeufs d'or pour les organisateurs qui louent des stands à des tarifs prohibitifs et qui, eux, sont toujours gagnants.
Cette grève est un alibi pour dire "on a fait quelque chose" mais je crains fort que comme d'habitude les stylos soient prêts...
J'aimerais me tromper.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/11/2017 à 10h26

A quoi sert un boycott de l'ADF quand de toute façon tu es obligé de travailler aux normes actuelles avec l'ordre qui passe derrière pour faire le tour des cabinets et vérifier l'application de normes.

L'ADF , ca n'est pas un sujet dans la presse généraliste et déjà depuis longtemps tu n'as aucun représentant politique qui ne se déplace devant l'inutilité d’être présent.

Après rien ne t'oblige à consommer à l'adf si tu fermes ou à faire le tour des formations.

Par contre oui, la question aujourd'hui posé à c'est acceptez vous le RA légèrement "amélioré" ou voulez vous une absence de signature. Et là encore, la profession s'en fout et dit que c'est les syndicats qui seront responsable. La profession préférera la signature minable en disant que ce sont les syndicats qui sont responsable tellement elle ne veux pas se mobiliser.

L'adf, le grand public ne la connait pas. Les politiques ne s'y présentent pas et le boycott des dentistes à une non manifestation n'est pas une information pour la presse.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/11/2017 à 10h29

vulpi écrivait:
-----
>
>
> L'ordre ce sont des représentants syndicaux élus, Ils ne tombent pas du ciel!...
> je n'ai jamais compris pourquoi d'un coup ils seraient lobotomisés?

Parce que ca n'est pas une instance syndicale et que leur rôle est celui que leur délègue l’État. Et qu'aujourd'hui, ils veulent déjà défendre ce rôle face aux autres services de l’État type DGCCRF. L'ordre peut être rayé sur une simple décision ministérielle.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

28/11/2017 à 10h46

barbabapat écrivait:
----------

>
> Parce que ca n'est pas une instance syndicale et que leur rôle est celui que
> leur délègue l’État. Et qu'aujourd'hui, ils veulent déjà défendre ce rôle face
> aux autres services de l’État type DGCCRF. L'ordre peut être rayé sur une simple
> décision ministérielle.

Ben on a qu'à faire "grève" des cotisations ordinales

> Et apres on râle car l'ordre a brûlé des sommes folles dans un message stupide heureusement passé inaperçu.

C'est effectivement un des problèmes : sommes folles, message stupide.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/11/2017 à 12h11

Pervers Pépère écrivait:
--------------
> barbabapat écrivait:
> ----------
>
> >
> > Parce que ca n'est pas une instance syndicale et que leur rôle est celui que
> > leur délègue l’État. Et qu'aujourd'hui, ils veulent déjà défendre ce rôle face
> > aux autres services de l’État type DGCCRF. L'ordre peut être rayé sur une
> simple
> > décision ministérielle.
>
> Ben on a qu'à faire "grève" des cotisations ordinales
>
Ca gène en quoi l’État qui rêve de supprimer l'ordre qui sert à rien pour laisser le travail à la DGCCRF et à la justice ordinaire. Et on est pas la presse avec 3 mois pour porter l'affaire en justice et une chambre judiciaire totalement spécifique au crimes de presse qui fait tampon en limitant le traitement des affaires contre la presse.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

28/11/2017 à 12h26

barbabapat écrivait:
----------

> Ca gène en quoi l’État qui rêve de supprimer l'ordre qui sert à rien pour
> laisser le travail à la DGCCRF et à la justice ordinaire. Et on est pas la
> presse avec 3 mois pour porter l'affaire en justice et une chambre judiciaire
> totalement spécifique au crimes de presse qui fait tampon en limitant le
> traitement des affaires contre la presse.

L'état peut-être pas mais le conseil de l'ordre surement, après s'ils disparaissent, ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre.


mr smith

28/11/2017 à 12h40

Arrêtés de fantasmer , si un ordre doit sauter c'est le strike pour tous les autres aussi !!!
Je dis çà , c'est pour les boules de pépère ;o))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/11/2017 à 13h02

Pervers Pépère écrivait
>
> L'état peut-être pas mais le conseil de l'ordre surement, après s'ils
> disparaissent, ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre.

La prescription c'est 10 ans en médical avec accès au pénal ou au civil. On est pas la presse avec 3 mois de prescription des faits et une chambre spécifique parisienne de traitement des fais qui fait que la plupart des affaires finissent en eau de boudin. La loi est Tellement protectrice avec la presse que la création d'un ordre de journalistes pour faire respecter la déontologie est vue comme une atteinte à la liberté de la presse.


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

28/11/2017 à 14h36


Vous vous êtes inscrits pour soutenir l’évènement du 2 décembre et vous ne pouvez pas venir sur place, nous vous sollicitons donc encore pour une action moderne.
Les temps changent et les moyens changent.
Si les "syndicats" sont toujours aux manettes de la représentativité et des négociations, la parole et la mobilisation sont ailleurs. Collectifs, Assos, Réseaux, les événements spontanés réels ou virtuels, facebook et twitter ... la mobilisation devient transversale.
Nous sommes au XXIème siècle, la jeune Caps va utiliser les moyens de notre époque!
Nous allons essayer à Paris de créer un événement médiatique, pour cela nous avons besoin d’un soutien virtuel :

1- soutenez nous sur le site thunderclap:

https://www.thunderclap.it/projects/64456-unis-pour-notre-sant

Thunderclap est un outil permettant d’amplifier un message sur les réseaux sociaux, il permet de se faire entendre dans un océan d’informations. Le principe tous ensemble, c’est mieux ! Si nous atteignons le nombre de 500 inscrits , la campagne se déclenche. Pour les supporters, une fois inscrits sur le site, ils pourront s’associer à une campagne d’un simple clic. Thunderclap avec leur accord enverra automatiquement et simultanément leur message au jour et à l’heure dit pour assurer un maximum de portée et d’impact.

2- Soyez disponibles avec vos smartphones ou vos ordinateurs le 2 décembre à partir de 14h pour relayer les informations que nous mettrons à votre disposition en temps réel via les réseaux sociaux Facebook et Twitter . Pour cela:
Suivez sur twitter le compte de la Caps: https://twitter.com/CaPS_TW
Rejoignez le groupe Facebook de la Caps: https://www.facebook.com/groups/CoordinationCaPS/


3- Nous avons besoin de nombreux geeks pour inonder la toile, prenez contact avec nous par retour de mail pour organiser les détails de vos actions.


Merci à vous de participer à la manifestation moderne!

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

28/11/2017 à 19h58

Et sinon, une petite reflexion:


Il n'y a pas eu de guerre depuis plus de 70 ans, on atteint la saturation sur cette petite planète, il faut trouver un moyen pour limiter l'évolution de la population.

Nos dirigeants ont donc imaginé un truc: faire disparaitre les professionnels de santé....


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


mr smith

28/11/2017 à 20h08

Algi écrivait:
----
> Et sinon, une petite reflexion:
>
>
> Il n'y a pas eu de guerre depuis plus de 70 ans, on atteint la saturation sur
> cette petite planète, il faut trouver un moyen pour limiter l'évolution de la
> population.
>
> Nos dirigeants ont donc imaginé un truc: faire disparaitre les professionnels de
> santé....

Sauf les roumains ;o)


Le Rosbif

02/12/2017 à 16h58

Je suis maintenant convaincu que faire un grève et un “manifestation” et pire qu’une gâchis du temps.

Pourquoi?

Parce que non seulement ça ne sert à rien pour changer l’avis d’eu qui nous gouverne, mais en plus ça donne l’impression au gens qu’ils ont train de faire quelque chose d’utile, donc leur efforts arrêts la avec cette action inutile.

Vaut mieux concentrer nos efforts d’ailleurs.


zolimome

02/12/2017 à 17h19

Le Rosbif écrivait:
---------

dentexit !



1