Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAccès handicapé - Eugenol

Accès handicapé

diamondteeth

29/11/2017 à 07h51

Bonjour
Je souhaite acheter un local professionnel à paris qui est en rdc surélevé .
Il y a 7 marches pour accéder , pas d ascenseur et aucune possibilité d en installer un.
Dois je renoncer à mon acquisition ou la préfecture est conciliante si l assemblée de copro refuse la mise aux normes ou si je fais constater qu il y a impossibilité ?

Merci de votre retour d expérience

Yytn2ciasj7poxixe9tk - Eugenol

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

29/11/2017 à 10h03

je comprends pas la volonté d'une création dès le départ en dehors des normes...


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

29/11/2017 à 10h45

Akrobat écrivait:
-------
> je comprends pas la volonté d'une création dès le départ en dehors des normes...

Surement parce que le local est bien situé.


diamondteeth

29/11/2017 à 13h25

C est compliqué d acheter des locaux dans paris .
Il y a peu de biens compatibles ...0


zolimome

29/11/2017 à 13h30

Akrobat écrivait:
-------
> je comprends pas la volonté d'une création dès le départ en dehors des normes...

va savoir si avec toutes ces contraintes infligées et généralement déconnectées du réel, obtenir des dérogations ne sera pas plus précieux pour l'avenir


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

29/11/2017 à 14h06

L'escalier est en ligne droite, je pense que ça passe si tu installes une catapulte pour monter et un toboggan pour descendre. Ecolo et fun !


TGadal

29/11/2017 à 14h35

Il me semble sauf erreur qu'au sein d'une copropriété les autres copropriétaires ont leur mot à dire quant à l'accès handicapé. Ils peuvent par exemple complétement refusé.
Par contre, dans le cas d'une création, cela me semble un argument difficile soutenable.


mr smith

29/11/2017 à 15h15

Sauf gourde assumée de ma part les dérogations se sont éteintes le 26/9/2015 . De plus le changement de destination d'un appart d'habitation en pro ne fait plus l'unanimité dans les métropoles.


zolimome

29/11/2017 à 17h26

mr smith écrivait:
--------
les dérogations se sont éteintes le 26/9/2015 .


mais non mon smithounet, je viens d'avoir la mienne, de plus elle s'applique au cabinet et non à ma si avenante personne.


mr smith

29/11/2017 à 18h54

zolimome écrivait:
--------
> mr smith écrivait:
> --------
> les dérogations se sont éteintes le 26/9/2015 .
>
>
> mais non mon smithounet, je viens d'avoir la mienne, de plus elle s'applique au
> cabinet et non à ma si avenante personne.

Toi ben t'es gentille ;o)

Pour une fois que je m'y suis pris à l'avance , chose rare . Pour l'application au local cela fut une vrai bonne surprise aussi .


zolimome

30/11/2017 à 10h58

un brin de chance et cela deviendra un argument lors de la revente :):)
(perso je suis toujours partante pour échapper aux contraintes idiotes )