Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCOMPLETS HAUT ET BAS - Eugenol
dent44

30/11/2017 à 18h39

bonjour
patient 70 ans anciens stellites haut et bas devenus apres extractions et adjonctions complets.quels sont les meilleurs solutions(sauf implants) pour eviter les complets resine(trop epais) ,j avais penser a plaque titane pour le haut et plutot grille coulee bas
je suis a l ecoute de vos propositions
merci

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/11/2017 à 18h42

je ne vois pas en quoi l'épaisseur finale diminuerait par ajout d'un élément métal en sus

l'épaisseur c'est la hauteur moins les dents

dent44

30/11/2017 à 18h54

la resine c est 2 voir 3 mm la plaque c est tout juste 1 mm

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

30/11/2017 à 19h35

Il faudrait peser une plaque titane et une plaque CoCr pour comparer le poids :-)))

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/11/2017 à 19h37

comment veux tu qu'il sente l épaisseur ??
tu ne peux sentir l'épaisseur qu'au niveau du post-dam , or dans les 2 cas il y en aura 1 :-)
voir même pire avec la plaque metal pcq cela lui fera 1 bourrelet en arriere du gosier .

mr smith

30/11/2017 à 19h42

Qui a dit que les complets résines sont trop épais ? Toi , ton patient ou sa femme ;o)

vulpi

30/11/2017 à 21h57

Il y a une indication, rare, c'est dans le cas d'un palais ogival profond et très étroit. Effectivement dans ce cas le faux palais en résine est très encombrent.
A la mandibule le treillage ne fait pas gagner en épaisseur, bien au contraire, il sert à prévenir le risque de fracture.
La coulée du titane n'est pas simple, et je ne pense pas qu'elle soit usinée dans ton cas, CrCo c'est plus simple, mais dans les deux cas l'effet "ventouse" est inférieur à celui de la résine, rapport moins intime intrados/muqueuse.
N'oublie pas de compter le supplément plaque base métal!-)

mr smith

30/11/2017 à 22h32

vulpi écrivait:
-----

> N'oublie pas de compter le supplément plaque base métal!-)
>
Y a un code pour la colle ?

burnax

01/12/2017 à 08h23

Parenthèse :

peut-on associer joint permadyme et oxyde de zinc ( joint pate de Kerr , je ne sais plus faire, et présence d'une crète flottante )?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/12/2017 à 08h34

La permadyne reste "souple". Elle ne peut être utilisée avec une pâte oxyde de zinc. Elle ne fonctionne qu'avec un surfaçage avec une version light ou non adaptée à la situation du joint périphérique.

L'oxyde de zinc impose un joint dur à la pâte de kerr.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/12/2017 à 08h42

j'tai mis +1 ,pour ton indication de cas tordu :-)
de toute façon des qu'il y aura totale ou complet dans le titre , y aura +1 pour Vulpi et pis c'est tout :-))

vulpi

01/12/2017 à 09h16

Merci mon ami, t'yas vu, je fais la bande son avec. C'est un cas à la con et il y qq années j'ai zappé l'indication, pour le coup il n'y avait pas trop de place:-))) heureusement il me reste quelques fraises résines... alors gratte, gratte...
Calme l'année 2017 pour les complets, des cas ce pointent pour 2018, je vais pouvoir faire des photos et partager, chouette! Me suis mis à la cape, pour assurer les finances, j'ai fait mon Chicot, R25, IC, CR avec "ventillations".

Comme il neige, je me suis mis en intempérie, reste à la maison, en fait j'ai raté ma vocation, j'aurai dû être DDE dans les hautes alpes ;-)

Pour l'empreinte secondaire, effectivement, si ZOE, pâte de kerr, et si permadyne orange, permadyne bleue, permlastic, silicone pour ceux qui aiment.
Avec la pâte de kerr presque tout les matériaux sont possibles, il y en a un qui en théorie interagit avec , me souvient plus lequel.

Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

01/12/2017 à 10h29

4 implants + 4 locator et un complet sans palais.