Tous les forums
Exposition RX
30/11/2017 à 22h59
Bonjour,
J'ai recu un appel de la PCR qui me dit que mes taux d'irradiation sont en dessous de la norme, mais quand trop haut (3,2 la limite max etant 6)
Que faire pour le diminuer ? Comment prenez vous vos radios pour limiter l'exposition ? Quand tu dois prendre des radios de 8 dents sur un patients, c'est compliqué de lui faire tenir à chaque fois et d'obtenir une belle radio... encore plus avec une digue !
LA Sécu indirectement, en nous imposant que la dents soit entière sur le cliché, m'oblige souvent à recommencer ! Et oui la confiance ne regne pas avc la CPAM.. Si je devitalise une dent et que ma radio finale ne montre que la racine et un bout de couronne, elle ne peut pas verifier que c'est la bonne dents que je viens de prendre ou si on la vole en trichant et en ayant fait la radio d'une autre dent).
Pour des ext, la pano suffit elle à les justifier ?
Merci pour vos retours
30/11/2017 à 23h26
1 seul chiffre n’est pas significatif
Je n’ai aucun dentiste qui atteigne le tiers de ta dose même avec 4000 tirs par an proche du patient
80% des dentistes que je surveille n’a rien du tout
C’est à ta pcr de te donner des détails et voir avec toi les moyens d’ameliorer
Si il ne sait pas t’aider trouves en une autre
Tu peux voir avec moi ta pratique par message privé puis téléphone
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
01/12/2017 à 23h36
Cyber, pourrais tu prodiguer tes conseils à tous ? Je pense que ca serait utile a pas mal d’entre nous.
02/12/2017 à 09h02
quantin écrivait:
-------
> Cyber, pourrais tu prodiguer tes conseils à tous ? Je pense que ca serait utile
> a pas mal d’entre nous.
Moi, j'veux bien t'aider mais résultats non garantis
02/12/2017 à 09h58
Bonjour,
J'ai pris la picouse de la journée radioprotection (rappel à 10 ans); détail retenu: collimateur rectangulaire pour les retroalveolaires = 60 % de dose en moins pour le patient.
02/12/2017 à 10h33
Sauf qu'il faut bien viser ;))
Et pour les doses reçues, par rapport aux personnels navigants de l'aérien, on est des petits joueurs.
02/12/2017 à 11h12
Bebert. écrivait:
-------
> Sauf qu'il faut bien viser ;))
>
Si la RX est ratée ce n'est pas grave, il suffit de la reprendre!-))