Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUrgent aide Reseau 3 ordinateurs - Eugenol

Urgent aide Reseau 3 ordinateurs

vivodent

03/12/2017 à 12h03

Slt à tous, je suis en création, avant de fermer par le placo...

je voudrais savoir pour mettre en reseau 4 ordinateurs
- 1 ordi salle pano
- 1 ordi par salle de soins ( 2 salles de soins)
- 1 ordi accueil

Quels cable Rj45 faut il passer ?

Merci à tous


17082007 synnio - Eugenol
kalif

03/12/2017 à 12h37

où va se situer ta box internet? prévois un switch dessus et en fonction de cet endroit distribue autant de cable rj45 qu'il y a de pièces.


vivodent

03/12/2017 à 12h38

La box serait a laccueil... pres du bureau etc...
Donc il faudrait un switch à côté ?


Pickup

03/12/2017 à 14h11

Tu ne veux pas plutôt faire un vrai réseau, avec des prises murales? Trop tard après pour regretter, sauf si faux plafond, et goulottes.
En plus des ordinateurs, il serait bon que soit aussi mis en réseau les imprimantes, les appareils radio (pano et digora pour moi), le lecteur TPE (RJ11 compatible avec RJ45 via adaptateurs), les fauteuils, et toute autre machine à venir (caméra 3D..).
Je ne connais pas le coût de mon réseau dans le poste électricité de ma création (15-20 K€). La certification ("recettage") par une entreprise différente de celle qui fait les travaux bien sur, avait coûté environ 200 € je crois, pour 24 prises à tester. Et ça m'évitera de me demander plus tard si les bugs sont d'origine physique ou non.
Sinon comme on te l'a dit, un petit switch en plus de la box, ça ne coûte pas grand chose.
Bon courage !


Snake Plissken

03/12/2017 à 15h10

Bonjour,
C'est très simple en fait. Tu centralises tes RJ 45 vers l'accueil où évidemment il y aura un switch. Tes RJ vont ensuite se dispatcher à travers ton cabinet pour aller où tu veux. Autre option plus judicieuse pour éviter un bazar de fils à l'accueil, te faire une mini baie de brassage où tout sera centralisé dans ton local technique. Mais pour 4 PC c'est pas forcément utile.
Sinon tu prends du cat6 blindé et tu branches toutes tes prises en configuration B.


vivodent

03/12/2017 à 15h12

Ok donc je centralise toutes mes prises rj 45 de chaque cabinet et salle pano vers l’accueil pour le switch...si jai bien compris ?

Et sur le switch je branche la box...cela me permettra d’avoir du net sur les ordi et a la fois les mettre en réseaux cest bien ça ?


17082007 synnio - Eugenol
kalif

03/12/2017 à 15h24

oui, c'est ça. et je suis également d'accord (je ne l'avais peut-être pas dit explicitement lors de mon premier message) sur le fait qu'il faut créer des prises ethernet à coté des prises électriques.


vivodent

03/12/2017 à 15h25

Ok je te remercie
Et les alimentations pour la pano et reseaux ca se passe comment ? Thanks


17082007 synnio - Eugenol
kalif

03/12/2017 à 15h28

oui, c'est ça. et je suis également d'accord (je ne l'avais peut-être pas dit explicitement lors de mon premier message) sur le fait qu'il faut créer des prises ethernet à coté des prises électriques.


Snake Plissken

03/12/2017 à 15h29

Bah ton réseau est alimenté par tes ordi + switch donc rien de spécial et la pano c'est une prise tout ce qu'il y a de plus simple.
Avec un peu de chance tu n'auras même pas besoin de switch à l'accueil vu que ta box aura peut être son switch intégré avec 4 ports ethernet


vivodent

03/12/2017 à 15h30

Ok donc pano cest pareil une prise rj45 et alimentation cest tout?


Snake Plissken

03/12/2017 à 15h32

Oui c'est tout !! ;-)


atrax

03/12/2017 à 16h24

Comme Vivodent a semble t il résolu son problème, je me permets de vous poser une question.

J'envisage également une création. Perso je n'y connais pas grand chose en informatique, donc je vais être obliger d'en prendre un. Dans le cabinet où j'ai exercé, l'informaticien avait choisi lui meme les ordinateurs. Des vieilleries à prix d'or.
Quel budget avez vous consacré à l'informaticien lors de votre installation?


Pickup

03/12/2017 à 18h53

Si tu n'y connais vraiment rien en informatique et que tu ne souhaites pas t'y mettre, l'idéal est un informaticien compétent en réseaux et dans les machines qu'on utilise + ton logiciel. Bien sur il va prendre une commission sur le matériel aussi, c'est le jeu, reste à voir si c'est du bon matos et si le devis est raisonnable. Demandes à ton installateur de matériel si il en connait un.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

03/12/2017 à 19h04

vivodent écrivait:
--------
> Slt à tous, je suis en création, avant de fermer par le placo...
>
> je voudrais savoir pour mettre en reseau 4 ordinateurs
> - 1 ordi salle pano
> - 1 ordi par salle de soins ( 2 salles de soins)
> - 1 ordi accueil
>
> Quels cable Rj45 faut il passer ?
>
> Merci à tous

Pareil que précédemment, ton installateur doit savoir gérer tout ça, pour moi braie de brassage dans local tech et prises murales RJ45 qui servent au téléphone , imprimante, ordi, terminal CB...
L'elec et l'informaticien doivent travailler de concert et toi, c'est pas ton taf.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

04/12/2017 à 02h10

Les solutions qui te sont proposées sont les meilleures pour une création. Sinon, le wifi avec point d'accès fonctionne très bien si le coût de passage des cables et prise est trop lourd. Je fonctionne avec 3 PC + omnicam+ 2 usineuses+ cone beam le tout en WIFi AC mais faut un routeur AC 4 antennes pour être zen sans jamais le moindre soucis. Le choix est vaste https://www.ldlc.com/informatique/reseau/point-d-acces-wifi/c4312/