Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsuis-je NORMALE ? - Eugenol

suis-je NORMALE ?

alizarine

04/12/2017 à 12h49


11 ans de bons et loyaux service... qu'il pleuve, qu'il neige, que je sois fatiguée, que j'aie des soucis (décès, maladies dans ma famille)
au boulot chaque matin... trois jours d'absence pour grippe ou gastro en 11 ans...
et... un bon salaire, mais... pas d'augmentation depuis 5 ans (que j'ai fini par réclamer car rien ne venait... Anne ma soeur Anne...)
pas de prime, pas de cadeau à Noël, 5 semaines de vacances, jamais un merci... mais une grosse colère si je fais une erreur..
on a commencé à 2
depuis nous sommes 7 (4 praticiens dont 3 à mi temps, et 3 assistantes très impliquées et solidaires)...
donc, ma charte de poste à triplé en onze ans... accueil tél, physique, suivi Urssaf, règlement factures, planning assistantes, éléments de salaires, bref ! je "gère" le cabinet..
et puis ce matin... il arrive encore la "g dans le c"...
je voulais prendre une retraite progressive... ce sera retraite tout court !
ras le bol !


--
alizarine


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

04/12/2017 à 16h48

Courage...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/12/2017 à 16h58

>depuis nous sommes 7 (4 praticiens dont 3 à mi temps, et 3 assistantes très impliquées et solidaires)...
donc, ma charte de poste à triplé en onze ans...<

Ba non, t0: 1ass 1 prat t+11: 3ass 2.5 prat
Quelquechose doit m'échapper....


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

04/12/2017 à 21h36

Ben signe ta retraite , prends ton chèque et cherche un bon gars qui va t’embaucher à mi temps pour 3 ans , à mon avis tu vas trouver facilement.


alizarine

04/12/2017 à 22h53

Bah on fait avec... on met le turbo, de la musique, un petit café et hop !
Les tâches se sont successivement ajoutées d'année en année.. le plaisir des responsabilités m'ont fait tout accepter.. pendant les congés de mon praticien, le cabinet tourne, l'agenda est rempli, les collaborateurs, les assistantes, tout roule... les chèques sont déposés à la banque..
bref. Je tire ma révérence la tête haute.



--
alizarine


alizarine

04/12/2017 à 22h55

Thomas Crown écrivait:
------------
> Ben signe ta retraite , prends ton chèque et cherche un bon gars qui va
> t’embaucher à mi temps pour 3 ans , à mon avis tu vas trouver facilement.

Oui, j'y pense.. pourquoi pas ?

--
alizarine


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/12/2017 à 23h00

Suis je normale ?
Bien sur tu vieillis :-))


filodent

04/12/2017 à 23h56

Vous n'êtes pas très sympa avec vos remarques: Quand un praticien décrit un patient chiant, tout le monde est compatissant avec lui en pensant, j'ai le même au cabinet. Lorsqu'une assistante nous fait part de ses difficultés, et d'un relationnel qu'elle ne trouve pas exemplaire avec son boss, vous faites corps avec son praticien, vous la prenez de haut et la tournez en dérision.


PtnbZ

05/12/2017 à 07h45

Ton praticien est idiot, une bonne assistante cela se chouchoutte. Malheureusement, on ne peut rien faire pour toi. Je t'encourage a te poser avec lui et à en discuter.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/12/2017 à 09h12

>Lorsqu'une assistante nous fait part de ses difficultés, et d'un relationnel qu'elle ne trouve pas exemplaire avec son boss, vous faites corps avec son praticien, vous la prenez de haut et la tournez en dérision.<

Il faut que l'argumentation soit cohérente. Charge triplée en 11 ans. Voir plus haut.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

05/12/2017 à 09h19

Et puis c'est pas en disant que son praticien est un gros vilain, méchant que le problème sera résolu ici.

Après 11ans de "vie professionnelle commune" et ayant commencé à 2, il devrait y avoir une certaine complicité, donc discussion entr'4 zieux éventuellement tu lui choppe les c... pour pas qu'il se barre (facultatif) et tu lui explique ton problème.
Si discussion impossible, dem' et next.


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

05/12/2017 à 09h21

filodent écrivait:
--------
> Vous n'êtes pas très sympa avec vos remarques: Quand un praticien décrit un
> patient chiant, tout le monde est compatissant avec lui en pensant, j'ai le même
> au cabinet. Lorsqu'une assistante nous fait part de ses difficultés, et d'un
> relationnel qu'elle ne trouve pas exemplaire avec son boss, vous faites corps
> avec son praticien, vous la prenez de haut et la tournez en dérision.

Relis mon post: je propose d’ enlever la part d’affect dans une histoire de 11ans, et de continuer sa vie.


alizarine

05/12/2017 à 11h05

enlaye écrivait:
------
> Suis je normale ?
> Bien sur tu vieillis :-))

et oui ! pourtant à presque 62 ans, la pêche tous les jours ! je suis de cette génération pour qui le travail est un épanouissement, pour peu qu'on reconnaisse mon implication.. donc ma déception est à la hauteur du manque de reconnaissance.. pas grave, ça m'a fait du bien d'en parler, le forum est là pour ça..
--
alizarine


alizarine

05/12/2017 à 11h08

Pervers Pépère écrivait:
--------------
> Et puis c'est pas en disant que son praticien est un gros vilain, méchant que le
> problème sera résolu ici.
>
> Après 11ans de "vie professionnelle commune" et ayant commencé à 2, il devrait y
> avoir une certaine complicité, donc discussion entr'4 zieux éventuellement tu
> lui choppe les c... pour pas qu'il se barre (facultatif) et tu lui explique ton
> problème.
> Si discussion impossible, dem' et next.

sa tactique c'est la fuite... justement :-)

--
alizarine


doc.yoyo

06/12/2017 à 13h39

J'aimerai juste comprendre : en 35 h de boulot, tu ne peux faire que 35 h si tu dis que les tâches se surajoutent, fais-tu plus d'heures pour le même salaire (auquel cas tu dois être augmentée) sinon c'est qu'avant tu bossais pépère tes 35 h


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/12/2017 à 13h52

sur 35 heures personne ne bosse 35 heures.
Même un mec sur un chaine de montage à des trous.
Quand tu arrive à bosser 100% de ton temps de travail en principe tu te mets rapidement à pleurer en allant au boulot, à boxer tes collaborateurs ou à gerber le matin en t'habillant.

si effectivement elle à trop mordu sur les "trous", fait deux chose à la fois, vaut mieux qu'elle se barre plutôt que finir avec des vielles patho dues au stress.
Si en plus le mec se passe les nerf dessus pour cause de mauvais C.A ou par ce qu'il y a 3 compresses au lieu de 4 sur la table ... tchao


alizarine

07/12/2017 à 18h43

doc.yoyo écrivait:
--------
> J'aimerai juste comprendre : en 35 h de boulot, tu ne peux faire que 35 h si tu
> dis que les tâches se surajoutent, fais-tu plus d'heures pour le même salaire
> (auquel cas tu dois être augmentée) sinon c'est qu'avant tu bossais pépère tes
> 35 h

je fais 39 heures ; payées en heures sup, pas récupérées.
au début, à deux, polyvalente (fauteuil, accueil, devis, stérile, etc)
ensuite, deux dentistes, et même travail pour les deuxpendant trois ans (la seconde est arrivée bien plus tard) je courais partout, pour sûr je ne prenais pas de poids ! mdr
depuis qu'ils sont 4 à mi ou 3/4 temps, accueil tél, accueil physique, panos, devis, agenda, rdv, compta, suivi des règlements loyer, urssaf et agrr, etc... gestion des assistantes et de leur planning, frappe des contrats,salaires, visites médecine du travail, encaissements, relances impayés, etc... bref, absolument tout sauf : stéril et aide fauteuil...



--
alizarine


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

07/12/2017 à 18h51

alizarine écrivait:
---------

> etc... bref,
> absolument tout sauf : stéril et aide fauteuil...

Koiiii, tu fais ni la sté, ni le fauteuil, mais t'es vraiment une grosse feignasse ;))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/12/2017 à 19h08

alizarine écrivait:
---------
> etc... bref,
> absolument tout sauf : stéril et aide fauteuil...

Du coup peut on vraiment utiliser l adverbe absolument... ca me parait peu approprié.


mr smith

07/12/2017 à 23h05

Hokusai écrivait:
-------
> alizarine écrivait:
> ---------
> > etc... bref,
> > absolument tout sauf : stéril et aide fauteuil...
>
> Du coup peut on vraiment utiliser l adverbe absolument... ca me parait peu
> approprié.

t'es dur , elle fait absolument " visites au medecine du travail "


alizarine

08/12/2017 à 10h41

Pervers Pépère écrivait:
--------------
> alizarine écrivait:
> ---------
>
> > etc... bref,
> > absolument tout sauf : stéril et aide fauteuil...
>
> Koiiii, tu fais ni la sté, ni le fauteuil, mais t'es vraiment une grosse
> feignasse ;))

pour sûr !
il y a des jours où je ne décolle pas de mon fauteuil pour boire un verre d'eau ou faire pipi ! c'est dire !
quand j'ai les patients de deux praticiens + les patients toutes les 10 mn de l'ortho + le téléphone, il me faudrait deux cerveaux et six bras... mais j'aime mon boulot, pas le temps de m'ennuyer.
allez ! plus que 10 mois !
--
alizarine


alizarine

08/12/2017 à 10h45

mr smith écrivait:
--------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > alizarine écrivait:
> > ---------
> > > etc... bref,
> > > absolument tout sauf : stéril et aide fauteuil...
> >
> > Du coup peut on vraiment utiliser l adverbe absolument... ca me parait peu
> > approprié.
>
> t'es dur , elle fait absolument " visites au medecine du travail "

ah ah ! je pensais que je n'avais pas besoin de développer plus pour ce sujet, que vous comprendriez !
ah j'ai oublié aussi : les courses pour le cabinet, les fournitures sur mon temps perso chez Bureau Vallée, la déco de Noêl, de Pâques, les petites réparations, y'a juste mon patron que je ne vais pas border le soir !

--
alizarine


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

08/12/2017 à 12h12

alizarine écrivait:
---------

> ah ah ! je pensais que je n'avais pas besoin de développer plus pour ce sujet,
> que vous comprendriez !
> ah j'ai oublié aussi : les courses pour le cabinet, les fournitures sur mon
> temps perso chez Bureau Vallée, la déco de Noêl, de Pâques, les petites
> réparations, y'a juste mon patron que je ne vais pas border le soir !
>
> --
> alizarine

Koiaa ? tu va pas border ton patron le soir (j'en rajouterai pas plus), mais t'es vraiment une grosse feignasse.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/12/2017 à 13h01

alizarine écrivait:
---------
" y'a juste mon patron que je ne vais pas border le soir "

il a raison Pervers , tu branles rien .
bon là faut qu'je sorte .


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

08/12/2017 à 14h26

rhoooo


1