Tous les forums
Conditions de prise en charge Acte HBMA001
06/12/2017 à 10h30
Bonjour,
Je n'arrive pas à connaitre les conditions de prise en charge par la sécu de l'acte " HBMA001 Plastie mucogingivale par lambeau déplacé latéralement, coronairement ou apicalement".
Cet acte est remboursé par la sécu sur la base de 75,24 mais sous conditions.
Quelles sont elles?
Merci de vos lanternes
06/12/2017 à 11h02
https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/fiche-abregee.php?code=HBMA001
".......
Note : Facturation : - prise en charge dans le cadre du traitement, chez l'adulte, des agénésies dentaires multiples liées à une maladie rare - prise en charge dans le cadre du traitement implantoprothétique des séquelles d'une tumeur de la cavité buccale ou des maxillaires
......."
06/12/2017 à 15h59
Lorsque je me pose la question ; je me réponds systématiquement JAMAIS.
Je perds pas de temps et je me concentre ainsi sur la qualité de mes soins.
09/03/2018 à 21h19
tient est ce que l'on peut coter cet acte lors d'une extraction si on realise des point de suture. techniquement on deplace un lambeau coronairement ?
03/05/2018 à 08h02
Non car remboursable uniquement pour les cas : "Note : Facturation : - prise en charge dans le cadre du traitement, chez l'adulte, des agénésies dentaires multiples liées à une maladie rare - prise en charge dans le cadre du traitement implantoprothétique des séquelles d'une tumeur de la cavité buccale ou des maxillaires"
03/05/2018 à 08h11
Pas pris en charge ne veut pas encore dire pas facturable.... donc en NPC?
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!