Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIndication prothèse Valplast - Eugenol

Indication prothèse Valplast

Crwi

08/12/2017 à 09h01

Bonjour,
Est ce que la Valplast serait indiquée chez une patiente qui n'a pas supporter une PPA métal maxillaire à cause du chassis au palais.
Il lui manque (en autre) sa 12 et il n'y a pas possibilité de faire un implant (finance ++) ni de bridge (pas d'indication).

Je n'en ai jamais réalisé, mais peut être que l'on peut éviter de mettre de la réaliser au palais avec ce genre de prothèse ? Merci de m'éclairer.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

08/12/2017 à 09h36

Le palais du Valplast est + épais que le métal du stellite.

Crwi

08/12/2017 à 12h23

Dans mon cas, j'ai des édentements latéraux encastrés et la 12 manquante, crois-tu que l'on peut faire un palais très "échancré" sans risque de diminuer la résistance ?

2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

08/12/2017 à 12h27

tu lui fais un bridge collé et on n'en parle plus...

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

08/12/2017 à 12h36

Crwi écrivait:
----
> Dans mon cas, j'ai des édentements latéraux encastrés et la 12 manquante,
> crois-tu que l'on peut faire un palais très "échancré" sans risque de diminuer
> la résistance ?

Oui, tu peux donner une forme de fer à cheval, mais bien préciser que si ça casse, c'est pas réparable, ça coute aussi cher qu'un stellite et doit être considéré comme provisoire, enfin transitoire.
Bref qu'elle t'emmerdes pas après si problème.

Crwi

08/12/2017 à 12h39

j'aime pas les bridges collés ... :)

oui donc ça ne serait pas l'idéal pour ce cas ...

Merci pour vos avis !

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/12/2017 à 12h46

Elle supporte pas sa pap... bah si ça peut pas... ça peut pas, c'est pas de ta faute, tu sais pas faire.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/12/2017 à 12h53

Pervers Pépère écrivait:
--------------
" Oui, tu peux donner une forme de fer à cheval, "

yep , ça porte bonheur :-)

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

08/12/2017 à 18h09

https://www.lefildentaire.com/articles/pratique/step-by-step/bridge-colle-cantilever-en-ceramique-de-haute-tenacite-assemble-a-l-aide-dune-colle-reactive/

juste collé sur la canine.

A mon avis pour le même prix que ta Valplast, tu lui offres une solution confortable et plus durable ...

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

08/12/2017 à 18h20

lemondestvaste écrivait:
--------------
> https://www.lefildentaire.com/articles/pratique/step-by-step/bridge-colle-cantilever-en-ceramique-de-haute-tenacite-assemble-a-l-aide-dune-colle-reactive/
>
> juste collé sur la canine.
>
> A mon avis pour le même prix que ta Valplast, tu lui offres une solution
> confortable et plus durable ...

pour le case report c'est vraiment pas le genre de truc que je tenterais sur un mec de cet age..
Je suis sur que quand il se colle des grosse biture il tire à fond sur la tranche de saucisson dans le sandwich le fourbe.

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/12/2017 à 18h26

lardonbis écrivait:
---------
> lemondestvaste écrivait:
> --------------
> >
> https://www.lefildentaire.com/articles/pratique/step-by-step/bridge-colle-cantilever-en-ceramique-de-haute-tenacite-assemble-a-l-aide-dune-colle-reactive/
> >
> > juste collé sur la canine.
> >
> > A mon avis pour le même prix que ta Valplast, tu lui offres une solution
> > confortable et plus durable ...
>
> pour le case report c'est vraiment pas le genre de truc que je tenterais sur un
> mec de cet age..
> Je suis sur que quand il se colle des grosse biture il tire à fond sur la
> tranche de saucisson dans le sandwich le fourbe.

C'est probable, mais c'est très malin de ne coller que sur un pilier, tu supprimes une cause importante de descellement: la différence de débattement, c'est la même chose pour un bridge conventionnel. de petite étendue.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

08/12/2017 à 18h49

vulpi écrivait:
-----

> C'est probable, mais c'est très malin de ne coller que sur un pilier, tu
> supprimes une cause importante de descellement: la différence de débattement,
> c'est la même chose pour un bridge conventionnel. de petite étendue.

systématiquement sur un pilier dès que la surface de collage disponible le permet.... mais toujours sur une canine pour moi, les autres j'ai pas confiance c'est rien que des branleuses.