Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChoix caméra IP - Eugenol

Choix caméra IP

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

08/12/2017 à 11h04

Bonjour à tous,
je souhaite installer 3 caméra IP : 2 fixes ( salle d'attente et une montée d'escalier) et une mobile pour balayer le hall, un couloir et detecter les mouvements.
Avez vous des modèles à conseiller ?
De plus, quel logiciel utilisez vous pour le controle image ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/12/2017 à 11h56

Le gros problème de ces systèmes c'est les mises à jours pour éviter les piratages.

Donc soit tu traites en réseau interne avec un système de disque dur réseau et la configuration du serveur sur le disque dur réseau.
Sur les modèles grands public (mais pas que), ils se sont tous fait étriller à un moment à un autre par des failles de sécurités permettant de récupérer les flux.

http://www.hikvision.com/fr/

Ca permet de voir un peu les différents modèles présentés.


Pickup

08/12/2017 à 13h10

Axis, très bon produits pro : https://www.axis.com/fr/fr/products/network-cameras
J'en ai installé moi même, mon électricien avait amené des prises électriques et prises RJ45 dans le faux plafond.
J'ai acheté sur le net un kit de 4 qui m'a coûté moins de 800 €. Modèles HD avec détection de mouvement (et sélection de la zone possible) ou continu, enregistrement sur carte SD et/ou DD/NAS.
Le logiciel fourni, caméra companion, permet de gérer 4 caméras. Ils ont un modèle plus pro mais payant.
J'ai fait mes déclarations en préfecture bien sur, suis tranquille!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/12/2017 à 13h15

Il,faut voir certains modèles peuvent être alimentés par le cable ethernet. Par contre il faut que toute la configuration soit compatible en gérant le power over ethernet.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

08/12/2017 à 16h06

J'ai opté à l'époque pour du classique : 220v et cable rj 45.
Se posera aussi le pb du stockage des images vers l'extérieur car en cas d'effraction, si le voleur décide de détruire les dd de sauvegarde...


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/12/2017 à 17h32

N'as tu pas un petit recoin dans une gaine, un faux plafond où planquer ton NAS que personne ne trouvera?


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

08/12/2017 à 18h22

wakrap écrivait:
------
> N'as tu pas un petit recoin dans une gaine, un faux plafond où planquer ton NAS
> que personne ne trouvera?
Pas bête ;)