Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFAUTEUIL PLANMECA COMPACT - Eugenol

FAUTEUIL PLANMECA COMPACT

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

10/12/2017 à 17h43

bill écrivait:
----
> Tu vas changer 4 ou 5 fois de fauteuil durant ta carrière, ce serait à refaire
> perso je choisirais un truc petit prix, tu as des marques italiennes par ex qui
> présentent très bien et qui fonctionnent sans problème qq années.
> Acheter de la marque à prix fort aujourd'hui ne te garantie pas mieux si ce
> n'est pour une question d'ego...

Les sous-marques ça n'est une bonne idée que lors de l'achat, et ça cumule PLEIN de défauts par la suite :
- pérénité de la marque ?
- délai de disponibilité des pièces ?
- distribution ? Peu de distributeurs = t'es pieds et poings lié avec le seul mec qui le distribue.

Évidement, ces problèmes existent aussi avec les grandes marques, mais avec les petites c'est davantage accentué.


alamo31

10/12/2017 à 17h56

Celui ci sera mon dernier fauteuil. Il me reste à tous casser une dizaine d'années à faire, et je souhaite les faires sans soucis superflus. Après un certain nombre de mauvais choix (Swident), j'aimerais bien faire un bon choix, une fois dans ma vie, P...., c'est pas trop demander...???? (snif snif....)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2017 à 17h56

c'est pas si con les marques italiennes.
En fait elles assemblent des pièces, seringue luzzani, moteur bien air détartreur satelec et vanne d aspi durr, scialytique faro... etc... etc... la disponibilité des pièces est assurée par les grandes marques assemblées et la faible complexité de l'electronique.
Le top, tu peux réparer toi même, avec des composants standards (rien que le prix des cordons).

Sinon tu prends un adec tout air avec 4 cordons eau+air et une seringue...
Une turbine un détartreur pneumatique et deux micro moteurs air. Si t as pas de pbm pendant les 3 ans de la garantie, t en auras jamais.


Pranou

29/12/2017 à 13h06

Bonnet JC, jai un probleme d'éléctrovanne sur mon planmeca en ce moment : Erreur E45 servo vanne refroidissement par eau ne maintient pas la pression requise.
Comment on fait pour les nettoyer ???
Merci


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

29/12/2017 à 16h01

Sur mon ancien Planmeca, quand j'avais un pb d'électrovanne, l'eau coulait. Je les démontais, les nettoyais (électrovanne bloquée à cause du calcaire). Sur mon nouveau fauteuil Planmeca compact, je ne sais pas faire car pas eu de pb. De plus, je n'ai jamais eu de pb de maintient de pression, donc, je ne peux pas te répondre.


atrax

29/12/2017 à 16h06

Je dois aussi acheter un nouveau fauteuil. Et c'est vrai qu'on est assez perdu avec toutes ces marques.
J'aimerais aussi avoir le fauteuil avec le moins d'emmerdement possible, et facile à réparer. Quelqu'un a des conseils? J'ai pensé au Belmont ou à l'Adec cité plus haut.

Merci à eugenol pour le partage d'experience.


Pranou

30/12/2017 à 11h43

Merci pour ta réponse JC, je regarderais ça la semaine prochaine


SiK

07/07/2022 à 21h36

Bonjour Olieve,

Êtes vous toujours content de votre nouveau Planmeca ? Je compte acheter mon premier fauteuil mais les avis sur les Planmeca me font peur je veux quelque chose de fiable qui ne tombent que très peu en panne. Merci beaucoup pour votre avis


2