Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes bitewings-compter 4 radios?? - Eugenol

Les bitewings-compter 4 radios??

Le Rosbif

09/12/2017 à 17h50

Je me suis rendu compte que certain compte 4 radios quand il prendre un bitewing de chaque cote.

Peut quelqu’un confirmer cela? Ça me pareil un peu contre intuitif mais si c’est la pratique valider je ferai comme tout le monde.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2017 à 18h11

Si c'est 4 secteurs ça c'est 8. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 12 09 18.10 - Eugenol

moritooth

09/12/2017 à 18h16

Le Rosbif écrivait:
---------
> Je me suis rendu compte que certain compte 4 radios quand il prendre un bitewing
> de chaque cote.

Y'a pas que toi, les CDC commencent aussi à s'en rendre compte...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2017 à 19h15

moritooth écrivait:
---------
> Le Rosbif écrivait:
> ---------
> > Je me suis rendu compte que certain compte 4 radios quand il prendre un
> bitewing
> > de chaque cote.
>
> Y'a pas que toi, les CDC commencent aussi à s'en rendre compte...

Ah ? Ils ont été à la formation CCAM+ ? -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Le Rosbif

09/12/2017 à 20h08

WTF? Is this for real? Y a d’autres ici qui le font? Moi je veut juste faire comme tout le monde mais ça me pareil pas très logique cette histoire!

You Frenchies do love your ambiguity don’t you? Lol


Pickup

09/12/2017 à 21h31

Il me semble que c'est une consigne de la CNSD, qui, sur la base d'une faute d'accord dans l'intitulé d'un acte de la CCAM, interprète ça comme ça l'arrange. Pas de couilles pour négocier mais assez quand il faut bidouiller ce genre de magouilles.
Mon dentiste conseil m'a déconseillé de jouer à ça et je trouve ça prudent. Si il y a des demandes d'indu, pas sur que la CNSD rembourse..


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/12/2017 à 22h04

Les radios faut pas en faire... sauf les obligatoires. Ca permet d attendre les signes d appel et de pas perdre de temps et d argent a soigner a perte.


Bebert.

09/12/2017 à 23h46

Et quand on en est à bricoler des sur-cotations de radios, c'est pas bon signe.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/12/2017 à 09h17

Qui bricole ? En général les rétro coronaires sont faites au premier rendez vous au cours de la consult. Si tu cotes un secteur, ca veut dire qu'elles sont gratuites. Ca motive à en faire. -)))



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/12/2017 à 09h22

Hokusai écrivait:
-------
> Les radios faut pas en faire... sauf les obligatoires. Ca permet d attendre les
> signes d appel et de pas perdre de temps et d argent a soigner a perte.

C'est ça. Uniquement les radios forfait endo. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

10/12/2017 à 10h58

Heureusement que ce qui est écrit ici n'est pas public.

Oh, wait !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/12/2017 à 11h25

Bah ca ne change pas grand chose ils consultent en général quand c'est trop tard. Heureusement pour nous. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/12/2017 à 11h33

"Mais pourquoi vous voulez me soigner cette dent j'ai pas mal ! "

Pour des clopinettes. Car si on a les prélèvements obligatoires les plus élevés en Europe on a les soins les moins chers. Qu'est ce que je suis con ! -)))





--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2017 à 11h45

Aspius écrivait:
------
> Heureusement que ce qui est écrit ici n'est pas public.
>
> Oh, wait !

Oui tu as raison aspius et pour les éventuels patients qui viennent lire ce post:
Vous profitez des meilleurs soins du monde que la terre entière nous envie au prix le plus faible qu il soit possible d espérer, moins cher que le coiffeur, effectués selon les dernières données acquises de la science avec un plateau technique a mini 80e/h.
Dormez tranquillement et ayez confiance...

C est mieux comme ca ? Faut vraiment prendre les patients pour des jambons.
Pas bravo aspius.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/12/2017 à 12h10

Et n oubliez pas de venir faire votre petit detartrage de Noel .


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

10/12/2017 à 12h17

Ce que les patients comprennent à la lecture de certaines interventions c'est que c'est plus rentable de laisser pourrir la situation pour ensuite facturer des soins plus rentables.
Ce genre de propos, tu penses vraiment que c'est un discours qui contribue à améliorer l'image d'une profession qui est déjà bien dégradée? Ça s'inscrit dans la droite ligne des préjugés les plus abjects sur notre profession : des "vendeurs de prothèses".


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2017 à 12h35

Bin c est pas qu une image. Dans les faits c est ce que je fais au quotidien, tu peux jouer sur les mots, reformuler comme tu veux, mais economiquement parlant je surfacture certains actes pour compenser la faiblesse d autres.
Le patient qui a besoin de prothese paie la prise en charge du patient en besoin de soins.
Avec le RA, cette idiotie economique sera terminée et je pourrais enfin sereinement expliquer le système plébiscité par mes compatriotes (qui en sus vont mastiquer sur du chinois... c est vraiment idiot sur toute la ligne, typiquement francais) et au final en auront pour leur argent, aucun miracle ne va s operer.
Et pour bien evaluer le niveau ou on se trouve, on est sur un fil ou des prat se demandent si ca vaut le coup de se mettre dans le rouge pour 15e.
Mais chut... l omerta doit régner, c est mieux pour l image de la profession :)))


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/12/2017 à 12h41

.


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Sapin ljkqyr - Eugenol

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

10/12/2017 à 12h47

Eh, dévie pas du sujet initial, ou ça glousse de ne pas faire de radios pour ne pas avoir à faire de soins pas rentables, et laisser la merde sous le tapis mûrir.

Réaliser sciemment du sous-diagnostic au prétexte que les soins à faire ne sont pas rentables, que dirais-tu de telles pratiques de la part d'autres professions de santé que tu serai amené à consulter?

L'argument de la prothèse chinoise est fallacieux : c'est pas parce que c'est chinois que c'est moins bien. Le chinois fait avec les moyens que tu lui donnes : peu de moyens = travail de merde, moyens supplémentaires = travail de meilleure qualité.
La prothèse chinoise n'est pas un problème qualitatif, c'est un problème social.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2017 à 12h58

Bin bien sur que c est social... j ai rien contre les chinois bien au contraire, ce sont eux qui assurent mon niveau de vie.
Ce qui va arriver est naturel, la meme chose va se produire dans les hopitaux.
Manque de moyens, de personnel, personnel residuel sous formé, ne maîtrisant que partiellement la langue.
Je ne glousse pas du tout, ce que j annonce concernant le dépistage des lesions carieuses est ce qui va se passer avec le RA... c est la récession.

Comme tu le dis tres intelligement; peu de moyen = travail de merde... que tu sois chinois francais ou ricain.


moritooth

10/12/2017 à 19h00

Bon pour revenir au sujet, un bitewing = un secteur=une radio.

Vous pouvez cotez autrement si ça vous chante, en sachant le risque d'indu que vous prenez !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/12/2017 à 22h48

Aspius écrivait:
------
> Ce que les patients comprennent à la lecture de certaines interventions c'est
> que c'est plus rentable de laisser pourrir la situation pour ensuite facturer
> des soins plus rentables.
> Ce genre de propos, tu penses vraiment que c'est un discours qui contribue à
> améliorer l'image d'une profession qui est déjà bien dégradée? Ça s'inscrit dans
> la droite ligne des préjugés les plus abjects sur notre profession : des
> "vendeurs de prothèses".

C'est sur que si tu fais une taille-empreinte en 15 minutes en transformant la gencive en steak haché tu t'en approches. -))))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/12/2017 à 22h52

moritooth écrivait:
---------
> Bon pour revenir au sujet, un bitewing = un secteur=une radio.
>
> Vous pouvez cotez autrement si ça vous chante, en sachant le risque d'indu que
> vous prenez !

On ne te parle pas d'un bite wing mais de 2. En général ça va par paire. -Tu dois pas en coter beaucoup car en général ils sont réalisé lors du premier RDV lors de la consult et tu ne peux pas les cumuler avec une consult : ils sont donc gratuits. Ou tu fais revenir le patient juste pour les faire ? -))



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


moritooth

10/12/2017 à 23h51

chicot29 écrivait:
--------
> On ne te parle pas d'un bite wing mais de 2. En général ça va par paire.

Et bin deux bitewing = deux secteurs = deux radios !!

>Tu dois pas en coter beaucoup car en général ils sont réalisé lors du premier RDV
> lors de la consult et tu ne peux pas les cumuler avec une consult : ils sont
> donc gratuits.

Entièrement d'accord, si tu tiens absolument à coter une C

>Ou tu fais revenir le patient juste pour les faire ? -))
>

Tu rigoles ou quoi ? Je vais pas rester avec juste une consult à 23€, ni perdre un RDV juste pour récupérer 7,98€ ou même 15.96€...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/12/2017 à 01h22

Donc tu les fais gratuitement ou pas du tout. Alors ne dis pas que tu cotes un secteur. Ou alors détartrage + radio et là c'est la consult qui est gratuite ou alors tu ne la fais pas.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1