Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéférencement google - Eugenol

Référencement google

ceel

12/12/2017 à 14h47

Bonjour à tous,
est ce que certains ont pris l ' abonnement my business de google.
Est-ce déontologique, y a t il retour sur investissement ?
Je sais mon message peut paraître choquant, mais certains ont bien des sites internet.
j 'espère que ce fil ne déclenchera pas de polémique.
merci

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/12/2017 à 16h07

Non, je ne suis pas à business... Demande au conseil de l'ordre, cela sera la réponse officielle.

baroud69

12/12/2017 à 16h33

Fais une demande écrite à ton conseil départemental

Utilisateur banni

12/12/2017 à 17h22

Ce qui est certain, ne pas se risquer à acheter de mots clés pour des campagnes de pub, là c'est direct case délinquant ;=) Comme GG adresse des offres pour pousser au crime, il faut les jeter à la poubelle directement pour ne pas céder à la tentation. Et c'est de toute façon très artificiel comme méthode, du moins pour cette profession, aucun intérêt.
Un article intéressant sur les arnaques, le domain spoofing. Les petits malins ont toujours une longueur d'avance, et ça brasse beaucoup d'argent : plus de 500 000 dollars par jour détournés par les robots de fraudeurs. On n'est pas au bout de nos peines avec ces robots !
http://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/1205505-comment-le-marche-francais-s-organise-pour-faire-face-au-domain-spoofing/

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/12/2017 à 18h10

Le référencement est clairement interdit par le CO.
Après, il y a des tas de choses interdites, mais quand tu vois certains sites...
Près de chez moi il y avait un : dentiste-nom de la ville.com ... :-)

--
https://endobox.fr/mode-demploi/

Utilisateur banni

12/12/2017 à 18h22

Référencement englobe tellement d'activités disparates qu'il est impossible de répondre par oui ou non. Les Pages Jaunes c'est du référencement ou pas ? Cette enseigne fait partie de notre patrimoine français et elle propose du "référencement" payant qui n'est pourtant pas vendu comme du référencement. Etc. etc. Les activités évoluent à toute allure. D'ailleurs en Suisse La Poste est partenaire d'Amazon, mariage illégitime ? Se tirer une balle dans le pied ou co-évoluer ? Difficile à dire aujourd'hui.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/12/2017 à 18h31

Si tu paies pour améliorer ton positionnement quel qu'il soit (annuaire, résultats internet...) c'est prohibé par l'ordre.

--
https://endobox.fr/mode-demploi/

Utilisateur banni

12/12/2017 à 18h36

J'imagine le nombre d'annuaires qui vont se prendre le bouillon, y compris des Orange & Co, encore notre patrimoine. ils se sont mis à vendre des mots clés récemment, sur le tard, curieux d'ailleurs. Les commerciaux sont très actifs mais c'est trop tard, ce marché est bien ficelé depuis des paires d'années. On a vraiment raté ce grand virage numérique en France et ça va devenir une sorte de foire d'empoigne, pas bon.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

12/12/2017 à 18h37

en théorie ça va plus loin que ça puisque tu dois faire en sorte que les autres non plus ne te fassent pas de pub.
Sinon c'est facile, tu demande à ton cousin de poser un 4/3 avec ta gueule dans son jardin :D

Utilisateur banni

12/12/2017 à 18h42

Là tu parles des galaxies de sites web comme signalé dans le spoofing. Par contre les recommandations ça a toujours existé, web ou pas. II suffit de voir comment ça fonctionne dans les hautes sphères, pas besoin d'Internet. On en revient toujours à la même réflexion, tout est question de dosage et on ne refera pas les humains

ceel

13/12/2017 à 10h27

merci pour tous vos commentaires.

Utilisateur banni

13/12/2017 à 15h40

Ca aussi c'est un genre de message que l'on reçoit régulièrement, donc si vous n'êtes pas habitués, faites très attention à tous ces messages mirobolants. En gros, poubelle directement et ne cliquez jamais sur les liens du mail.

Reçu aujourd'hui :
"I noticed you could have a lot more traffic. I have found that the key to running a website is making sure the visitors you are getting are interested in your subject matter. We can send you targeted traffic and we let you try it for free. Get over 1,000 targeted visitors per day to your website. Start your free trial ...

Utilisateur banni

13/12/2017 à 15h53

Moi j’ai remarqué que dans ma ville il y en a un qui apparaît systématiquement en premier dans la recherche Google.... si je tape dentiste et ma ville : ça apparaît systématiquement en premier
-> que faut il faire ?
-> ça n’est vraiment pas normal
-> que me conseillez vous ?

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

13/12/2017 à 16h19

junior® écrivait:
-------
> Moi j’ai remarqué que dans ma ville il y en a un qui apparaît systématiquement
> en premier dans la recherche Google.... si je tape dentiste et ma ville : ça
> apparaît systématiquement en premièr
> -> que faut il faire ?
> -> ça n’est vraiment pas normal
> -> que me conseillez vous ?

tu laisses un article du code de déontologie comme commentaire sur Google ( map?)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/12/2017 à 16h30

junior® écrivait:
-------
> Moi j’ai remarqué que dans ma ville il y en a un qui apparaît systématiquement
> en premier dans la recherche Google.... si je tape dentiste et ma ville : ça
> apparaît systématiquement en premièr
> -> que faut il faire ?
> -> ça n’est vraiment pas normal
> -> que me conseillez vous ?

Normalement, faudrait en avertir le conseil de l'ordre.

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

13/12/2017 à 19h16

ya une histoire de "referencement naturelle" et un autre je crois que c'ets le "referencement payant" (ou un truc dans le genre. Je parle pour le systeme de referencement de google

Referencement payant: tu payes pour etre en tete de liste google. Generalement on le vois car c'est marqué "annonce" quelque part.

Referencement naturelle: c'est différent, ton site peut etre en tete naturellement, cad si plusieurs internautre clic sur ton site, que ton site est bien optimisé pour google (affichage rapide), que d'autre site ramene vers ton site, que des gens partage ton site sur facebook ou autres forum, google va le detecter et va mettre ton site en priorité des resultats sur la liste de recherche google. En gros ca ressemble a du bouche a oreille numerique. Le pb c'est qu'on peut rien y faire de celui la, car tu peux tres bien etre 1er sans avoir rien fait du tout, ni meme avoir de site pro. Chaque dentiste a au bout d'un moment une fiche google (normalement si vous tapez dentiste+votre nom+votre ville, vous allez tombé sur votre fiche google, et celle ci peut etre bien referencé si votre bouche a oreille numérique marche bien)

C'est un pote qui travaille dans le web qui m'a expliqué ça, peut etre que je deforme un peu ses propos, j'y connais pas grand chose

Utilisateur banni

13/12/2017 à 21h10

Hanibalecter écrivait:
------------
> ya une histoire de "referencement naturelle" et un autre je crois que c'ets le
> "referencement payant" (ou un truc dans le genre. Je parle pour le systeme de
> referencement de google
>
> Referencement payant: tu payes pour etre en tete de liste google. Generalement
> on le vois car c'est marqué "annonce" quelque part.

Le référencement naturel est un vrai métier qui demande un énorme travail très minutieux. La métaphore serait : une achitecture sémantique Vs. les barbares genre le "domain spoofing" et ribambelle de déclinaisons. C'est donc à l'opposé de la robotisation qui peut spammer les moteurs de recherche pour se placer en top position, même si depuis des années ils ont énomément évolué pour parer à ce genre d'attaques.
C'est là où l'éthique reprend le dessus : il n'est pas rentable de faire du référencement naturel pour des sites pourris qui cherchent à se placer sur des requêtes genre : implants Budapest, ou implants Hongrie etc. qui ont infesté les moteurs et les sites de pub pendant des années et encore maintenant quand les utilisateurs cherchaient des infos sur les implants. Ils parviennent même à spammer les sites bien référencés pour détourner leur trafic. Mais c'est difficile à expliquer en 5 minutes, et si on détaille, les esprits chagrins vont rappliquer en se plaignant de la longueur des messages.
Si on devait résumer le métier de chirurgien dentiste et implanto en quelques lignes, bonjour le massacre !

Philippe Neaulme

05/05/2019 à 02h01

Bonjour,

Pour répondre à la question de cell :

Normalement toutes les fiches Google My Business des chirurgiens dentistes sont automatiquement créés par google. Pour savoir si votre fiche est crée, il suffit de taper "dentiste" sur google, normalement une petite carte de votre région apparaît avec 3 fiches des dentistes du coin >> en cliquant sur la carte et en zoomant vous avez accès à toute les fiches de dentistes dont la votre.

Ce qu'il faut savoir et comprendre :
- Cet outil Google my business est un outil de proximité et celui ci n'affichera pas la même chose suivant l'endroit ou vous interrogez le moteur de recherche Google > si vous êtes à Marseille il affiche votre quartier de Marseille et bien évidement pas les dentistes se trouvant à Paris. Il affiche normalement en premier les dentistes les plus proches de vous mais plus la fiche est renseignée et bien remplie, plus la fiche remonte dans le classement. Car Google trouve son intérêt en donnant les meilleurs infos à ses internautes et préfère donc privilégier les fiches les plus complètes.
- il vous faut donc créer votre fiche si celle ci n'est pas créé.
- si votre fiche existe, il faut la revendiquer pour pouvoir y avoir accès en modification et y ajouter des informations, comme vos horaires, votre site internet par exemple.
- Votre conseil accepte votre inscription sur Google my business mais vous devez bloquer les avis clients qui sont assimilés à une publicité.
- je crois avoir compris que vous pouvez depuis peu aussi y ajouter des photos (sans patient) de vos cabinets et installations, y compris une visite virtuelle qui pourra aussi venir s'intégrer dans votre site internet.

Tout ça pour expliquer que si on parle référencement, il est primordiale de revendiquer votre page Google my business pour y inscrire votre site internet car la petite carte avec les 3 premières fiches sont toujours en première page de Google ! Ce sera la porte d'entrée de nombreux patients qui ne cherchent souvent que votre tel, votre adresse ou horaires d'ouvertures.
Je pense aussi que Google améliore le référencement naturel des sites qui sont connectés à une page Google my business > je m'avance un peu car personne ne connait vraiment algorithme de classement de Google mais ça me semble logique...

Pour info et en complément : revendiquer sa fiche se fait en ligne par un appel téléphonique du cabinet de robot qui vous donnera un code pour s'assurer que vous êtes bien le responsable de l'établissement. Revendiquer sa page ne coûte rien ni lors de la revendication ni dans le temps.
C'est juste un annuaire.
Il est important d'y être, pour info sur toutes les requêtes du moteur de recherche Google, on vient de passer la barre des 50% de consultations sur smartphone devançant les PC ! Un smartphone est encore mieux géolocalisé pour trouver les entreprises locales autour de lui, Google l'a compris...

--
piedmarin.fr & visitevirtuelle17.com

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/05/2019 à 08h52

Les meilleurs patients (ceux qu on a envie de soigner) viennent presque exclusivement par bouche a oreille.

Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

05/05/2019 à 14h21

Je te le confirme!

Philippe Neaulme

05/05/2019 à 16h57

exact Hokusai !
Google my business est un annuaire dont le but est de rapprocher le client (le patient) des commerces ou entreprises privées, même si vous ne souhaitez pas y figurer, il y a forte chance que votre entreprise y soit déjà référencée car la création est automatique (j'ignore comment). Je pense que l'outil est bon car il suffit de se déplacer dans une région inconnu, en vacances, pour comprendre que cet outil est merveilleux et permet de trouver facilement les professionnels ou commerces les plus proche avec un simple smartphone .
Cependant, il ne faut pas sous estimer la partie "avis des clients" qui peut être très profitable ou dévastateur pour une entreprise. Il a du sens pour nombreux commerces, restaurants, garage, etc... mais pose problème pour les métiers de tout le secteur de la santé ou cela est considéré comme une publicité donc interdit. Pourtant (faites le test !) vers chez moi on trouve tout de même des avis sur vos métiers... La difficulté est qu'il est difficile de faire supprimer des avis auprès de Google et que même s'il est possible de répondre à un avis au propriétaire de l'établissement, en effet cela pose problème pour un professionnel de la santé pour des raisons d'éthique et de secret médical...
C'est peut-être la piste pour répondre à tout commentaire sur votre fiche google my business : expliquer à son auteur l'interdiction pour des raisons d’éthique et de confidentialité de son dossier et lui demander de supprimer son message bon comme mauvais...

Vous parlez que rien ne vaut le bouche à oreille de qualité et je vous rejoins ! mais les avis sur google sont finalement identiques avec 2 différences :
- vous savez alors ce que l'on dit de vous contrairement au bouche à oreille classique.
- les avis sur google atteignent plus de monde car visible par tous.

--
piedmarin.fr & visitevirtuelle17.com