Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfatigué moralement et vous? - Eugenol

fatigué moralement et vous?

Guten

05/07/2018 à 11h27

Il faut manger des grossses patates et des grosssses carottes. Beaucoup vitamines. Sehr gut für le morale


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/07/2018 à 11h29

Treponem écrivait:
--------
> Pas mieux. Je tente une formation, à defaut d'une reconversion :)
> Après, c'est cyclique, mais les cycles sont de plus en plus rapprochés ...

Exactement ça cyclique. Attends un peu avec le TPG. Là ca va etre tout le temps. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Bebert.

05/07/2018 à 11h32

T'a eu le temps de soulever de la fonte ;))


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

05/07/2018 à 11h40

Salut,
Je comprends ton problème et l'état qu'il engendre. Pour avoir passé une longue période de creux et enfin surnager dernièrement.
Ceux qui ce souviendront de mon pétage de plomb se remémoreront ma fracture de la hanche à 37 ans, précédé d'une perte de poids de 10 kg en moins d'un mois, l'an dernier (et d'autres choses ;p ). On ne va pas transposer, tout les cas sont différents.

Pas d'assistante ni de secrétariat, c'est faisable, mais c'est chiant de bricoler de répondre au tel d'écouter les messages...
L'assistante il faudra qu'on s'y mettent tout les deux. ;)
Et tu me ferais presque rire (problèmes communs), la gestion c'est clairement la parti complexe surtout dans le rapport qu'on peut avoir dans une micro structure : un patron - un salarier. Ça s'apprend parait il. Ce sont surtout des rapports humain, et comprendre où placer les barrières pour le bien de tous.

Si tu veux des petits trucs qui pourraient améliorer ton quotidien, voici des idées pèle mêle:
- instaurer une demi journée flottante : ie surtout en ces période estival se rajouter une demi journée sans travailler et la faire varier (on peut donc rallonger son we avec un vendredi après midi et/ou un lundi matin)
- ne pas hésiter a créer une pénurie sur son planning : arrêter de tout prendre et d'arranger tout le monde. Ça écrémera les emmerdeurs et clarifie les rapport ( tout n'est pas dû), les patients compréhensifs seront plus sain pour toi.
Depuis que j'ai arrêté le samedi matin, les patients trouvent le moyen de venir en semaine et comprennent qu'on est fatigué à ouvrir 6jour / 7.
- recentre toi sur ce qui marche.
- recentre toi sur tes proches
- sors plus, concert, balades, formations (aussi), profite.

Conseil d'un dépressif qui a mis 4 ans à sortir de son cabinet après création/ divorce, a enfin se refaire des amis (vrais) et trouver une chérie.
D'ailleurs c'est Jeudi de Nimes ce soir, il faut refaire la collec de verres des costières de mon Amour. Et rien à foutre si demain je vais faire 15 min de marche pour retrouver la voiture garée vers la maison des pro lib à cause du concert. (putain réveil à 6 heure du mat!!!)

Le ton est léger a dessein, cette situation est dure. cela crée une spirale qui dégrade d'autant ton environnement et tes conditions de travail. Les petits désagrément s'amplifient et semblent insurmontable. On ne veux pas de conseils, biens que le bonheur passe pas des efforts pour sourire.

En fonction de la "nouveauté" de ton installation, de tes conditions de travail, tu dois pouvoir faire des aménagement et faire évoluer. Si tu souhaites le partage avec les intervenants du forum.
La question du salarier est importante, et je partage tes aprioris.


elje

05/07/2018 à 12h18

Piedtendre écrivait:
----------
> Je pense parfois qu'il me faudrait du changement, un nouveau cab, une collab
> (mais pas trouvé en 4 mois).
> Une assistante cela me fait hyper peur, je ne suis pas une manager née comme mon
> mari et à l'idée de plus bosser juste pour qu'elle décroche le tel.
> A ce propos mes patients adorent que ce soit moi qui les rappelle à toute heure.
> En même temps avoir en permanence mon agenda chez moi me saoule aussi.
heu l’agenda en permanence??? là c’est sur tu vas poter un cable. chronomètre déjà le temps passé par jour au téléphone et imagine que à la place tu fasses du fauteuil ou tu prennes ton temps pour tes actes sans être dérangée


chicopathe57

05/07/2018 à 12h45

Le mois dernier l'assistante me demande un jour de congé pour assister à l'enterrement de sa mamy.

Ben j'ai préférer annuler TOUTE la journée plutôt que bosser seul (déprimant) et de me faire chier à répondre au tél et faire de la sté, et toutes les autres joyeusetés qu'elle fait déjà.

Hors de question de sacrifier ma santé pour un travail, surtout depuis la remarque d'un patient qui gueulait après son généraliste qui s'était suicidé et que du coup, il fallait qu'il trouve un autre généraliste et qu'il avait pas que ça à faire, de changer de MG.

Voilà, on se tue (au propre comme au figuré) pour ça...


dent2669

05/07/2018 à 13h02

Embaucher une assistante ne demande pas de travailler plus au contraire !! Son travail va te permettre d'augmenter ton chiffre d'affaire en travaillant moins !
Il faut arrêter de penser qu'une assistante est une charge, au contraire c'est une plus-value pour ton cabinet !
En plus, si tu as des emmerdeurs, elle va absorber une bonne partie de la haine des patients au téléphone ou a l'accueil !!


faberdents

06/07/2018 à 09h18

Complètement ok avec Bebert et dent 2669 ,qui ont parfaitement résumé , avoir une assistante est un plus pour ton confort et le cabinet , j' ai toujours exercé avec une assistante , j' ai eu a gérer deux congés maternité et là tu te rends vite compte de la différence . Alors courage a toi , amitiés .


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/07/2018 à 14h35

30 ans sans assistante. RAS.


Dentine81

06/07/2018 à 23h43

dent2669 écrivait:
--------
> Embaucher une assistante ne demande pas de travailler plus au contraire !! Son
> travail va te permettre d'augmenter ton chiffre d'affaire en travaillant moins !
> Il faut arrêter de penser qu'une assistante est une charge, au contraire c'est
> une plus-value pour ton cabinet !
> En plus, si tu as des emmerdeurs, elle va absorber une bonne partie de la haine
> des patients au téléphone ou a l'accueil !!
+1
Tout est dit


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/07/2018 à 10h51

dent2669 écrivait:
--------
> Embaucher une assistante ne demande pas de travailler plus au contraire !! Son
> travail va te permettre d'augmenter ton chiffre d'affaire en travaillant moins !
> Il faut arrêter de penser qu'une assistante est une charge, au contraire c'est
> une plus-value pour ton cabinet !
> En plus, si tu as des emmerdeurs, elle va absorber une bonne partie de la haine
> des patients au téléphone ou a l'accueil !!

Oui à condition de ne pas faire d'erreur de casting qui est fatale dans un système de protection des salariés comme le notre. Sinon tu obtiens l'effet inverse.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


dédé06

07/07/2018 à 10h54

le jour où je peux plus avoir d'assistante, j'arrête!!


moritooth

07/07/2018 à 23h19

Je viens de lire ce fil. Pour élargir le débat, je pense qu'il faut relativiser, et que certains métiers salariés c'est pire que chez nous. j'ai l'expérience par mes enfants de ce qu'est être ingénieur ou manager aujourd'hui. En sortant des Grandes Ecoles de commerce ou d'ingénieur, avec des salaires équivalent au revenus moyens d'un dentiste. Ils ont la pression de l'employeur et de la hiérarchie tous les jours, toutes les heures de chaque journée de travail, et à chaque coup de fil ils s'attendent à être retrograder, mis sur la touche ou lourder! La moindre erreur est sanctionnée. La seule différence, c'est qu'ils ont une faculté d'adaptation bien supérieure à la notre....

Alors les amis, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Une seule solution pour se débarrasser de ce stress, être au RSA, RMI, CMU etc... C'est un choix...


Utilisateur banni

08/07/2018 à 06h31

:) elle aura beau prendre une assistante ça ne l’empêchera pas :

-> de se bousiller le dos en se penchant pour soigner les enfants. Car là très clairement on met en danger notre santé en soignant les enfants.
-> De se bousiller aussi le dos pour soigner les personnes âgées qu’on ne peut pas allonger correctement
-> de supporter le bruit des aspi et des turbines toute la journée
-> de léser sa santé pour soigner des gens qui ont du mépris pour les dentistes « s’en foutent pleins les poches les dentistes .... salauds! »
-> de supporter la connerie des gens
-> de supporter les bourgeoises/ois qui n’en font qu’ à leur tête
-> de faire des actes terriblement ennuyeux. détartrage, obturation etc et. Etc .... même une empreinte . C’est marrant jusqu’à la 6eme année à la fac. Ensuite faut bien le dire on se fait chier
-> de supporter les déséquilibrés qui simulent des douleurs et de les dégager
-> de repérer tout de suite le procédurier et d’eviter de le soigner par précaution
-> d’avoir à supporter et recadrer une assistante qui ne fait pas son travail correctement
-> d’avoir toute la journée les mains dans des bouches dégueux
-> Etc etc etc etc tout ça avec le plafonnement RAC0 :))))
-> d’être pris pour des cons . 33,44 pour une extraction. On nous prend vraiment pour des imbéciles . Je vais pas lister les actes mais si on regarde bien on nous entube à tous les étages
-> de voir des mecs qui sont inaptes à passer leur concours en France , passer leur diplôme à l’étranger, et de les voir s’installer en France comme si de rien n’était
-> de voir tous ces centres low cost fleurir

Très sincèrement je comprends de plus en plus pourquoi on voit de la merde faite en bouche. Faut pas s’ étonner que certains en ont plus rien à battre et font n’importe quoi en bouche. je peux comprendre pourquoi des praticiens après 20 années d’exercice n’en ont plus rien à battre de la qualité , tout simplement parce qu’ils en ont plein le cul de tout ça

C’est un métier merdique. Disons-le ! Avec assistante ça sera moins merdique mais ça restera un métier merdique. Et encore faut il que l’assistante fasse son boulot et se foute pas de ta tronche :)) car là aussi ça peut être un sacrée plaie en plus....


rat

09/07/2018 à 10h35

quand je vois la maison de mon voisin plombier j'ai des états d' âme


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

09/07/2018 à 10h39

rat écrivait:
---
> quand je vois la maison de mon voisin plombier j'ai des états d' âme

Moi quand je vois sa femme, j'ai la nausée ;-)

--
Su-Père Pervers


loumi911

09/07/2018 à 15h26

C'est bientôt les vacances Junior ? Je l'espère pour toi ...!!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

09/07/2018 à 15h36

Pervers Pépère écrivait:
--------------
> Moi quand je vois sa femme, j'ai la nausée ;-)

quand je vois mon bide je me demande où est ma bite...
faut que j’arrête un peu la charcutaille au petit dej...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/07/2018 à 15h38

Tu as la pince a sucre pour la chercher, lardonbis! :-)))


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

09/07/2018 à 15h41

je remonte le jet ça va plus vite ;)


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

09/07/2018 à 15h58

lardonbis écrivait:
--------
>
> quand je vois mon bide je me demande où est ma bite...
> faut que j’arrête un peu la charcutaille au petit dej...

:))))) MDR
Ou sinon Lardon, tu demandes à la charcutière de la chercher...
Tu organises un genre d'escape game version pâté de foie ...


loumi911

09/07/2018 à 16h22

RHooooo DARYL !!! M'enfin ..qui te dis que sous les traits de la charcutière ne se cacherait pas une
Vegan- iste prête à tout pour dézinguer du bouffeur de cochon ....


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

09/07/2018 à 16h23

Daryl écrivait:
-----

> Tu organises un genre d'escape game version pâté de foie ...


j'aime bien ce genre de phrase :D
je m'imagine toute les discutions qui aurait pu produire cette suite de mot.... là c'est dur ;)


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chicologue22

09/07/2018 à 16h41

Tu organises un genre d'escape game version pâté de foie ...

Tu me fais ma journé Daryl


Piedtendre

14/09/2018 à 13h32

Bonjour, après 15 jours de vraies vacances...à la maison...mais repossantes quand même, cela allait mieux et PAF !!! Un avis négatif sur google !!!
Je suis à terre :(
C'est au delà du supportable pour moi. Je vais prendre mon courage et tenter de joindre ma patiente pour que l'on s'explique calmement et de lui demander de retirer son avis... J'en ai marrrrrrrrrrrrrrre.