Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcamera numeriques - Eugenol

camera numeriques

lachmar

15/12/2017 à 10h27


l'un d'entre vous aurait-il des informations fraiches sur condorscan ? les évolutions paraissent intéressantes et l prix top

et sur la camera DWIO ?


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

15/12/2017 à 19h08

A l'ADF : condor à 25000 avec 100 implants, ou 8 cas aligneur, soit environ 12500 la cam.
Mais, pour une arcade complete : il faut scan de 18 à 22, puis de 12 à 28 et le logiciel stitch.
cela m'a paru un peu long.
le souci : c'est presque trop de liberté : tu a un fichier stl, et tu en fais ce que tu veux. mais quoi ? comment intergrer a une planif, inserer des socles odf .
mise a jour gratos, pas de licence.
Le problème : un commercial de sirona me dit que la decision d'arreter la production est prise, et que donc, ils soldent la fin de stock.
info, ou intox ?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

15/12/2017 à 20h42

Quel rapport entre sirona et condor? Sirona c'est le cerec


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

04/01/2018 à 17h13

je sais bien. Sirona est concurrent, c'est pour cela que l'info n'est pas forcement fiable .
Dental wing, vu aussi. pas mal. mais noir et blanc, pas grave pour l'usage, un peu moins bien pour la communication patient.
a voir la shining, qui devrait etre dans les meme prix que dentalwing, mais couleur, selon le commercial de machine 3D. ( meme si je n'ai trouvé sur le net qu'une video d'il y a deux ans, en noir et blanc ).
Ressemble fortement a une trio, mais si cela doit en noir et blanc, j'aime autant la DWIO qui peut avoir un ecran portable. je ne suis pas fan des carts.


alainlevy

17/06/2018 à 22h10

Bonjour,
j'aimerais échanger avec les possesseurs du Condorscan de Biotech afin de partager nos expériences.
Les derniers commentaires que j'ai vu sur cette caméra datent de 2015.
On aurait pu espérer de gros progrès depuis, mais....

Personnellement, je n'arrive pas à obtenir des résultats de façon répétée.
Cet aspect aléatoire de la prise d'image est un frein à l'utilisation de la technique, et une source de "stress" lorsqu'il faut expliquer au patient
qu' " on doit encore répéter la prise d'empreinte".
Car de plus, la prise d'image est laborieuse (à comparer avec la 3Shape Trios Wifi)

Autre problème, la focale qui va de 9/10 mm à 15/16mm, que l'on utilise le calibreur ou non , ce qui rend impossible la prise d'image en distal sauf pour les "grandes gueules".
Ce problème de focale est pour moi LE problème.
Tant qu'elle ne sera pas ramenée à zéro, je ne vois pas comment on pourra prendre une empreinte optique facilement.
Je précise que je m’entraîne depuis un mois et que je ne suis pas Parkinsonien.

Encore un problème, la prise d'empreinte sur une arcade complète édentée avec pour seuls repères des scanbodies (transferts pour implants), y compris ceux de Biotech : Je lance un défi à qui réussira du premier coup.

Merci de me donner vos impressions, vos expériences et vos trucs, si vous en avez.
Alain.