Tous les forums
Optimisation CCAM
16/12/2017 à 15h46
Je viens de tomber par hasard sur ce fichier
http://dental-elearning.com/images/e-learning/document/CCAM/CCAM-Cotations-recommandees.pdf
Des avis la dessus ?
Je ne connaissais pas le code suivant:
-Drainage région muscles masticateurs (LCJA004) 83.60€ à coter en cas de cellulite, c'est reellement possible ? Je cotais avant evacuation abces paro
Je suis étonné qu'ils ne donne pas d'astuces sur les extractions multiples:
Par exemple chez moi si j'ai 14-15-16 a extraire, je vais coter
- extraction simple 14, extraction avec alveolectomie 15, et extraction avec seperation racine 16 (soit 33.74*3)
C'est pas du systematique mais generalement je fais ça
Pour l'urgence endo: apres je pense que je suis pas dans les clou, a vous de me dire, je cote la radio pre op (voir 2 bitewing en plus car signes d'appels) + reconstitution pre endo
Vous avez des astuces de cotations qu'on ne pense pas à faire ?
16/12/2017 à 16h52
"Il n’y a pas de justification clinique à réaliser un traitement de racines sans protéger cette dent ainsi fragilisée par une couronne (tarif libre)"
Ou comment assimiler toute dent dépulpée à une dent non reconstituable de façon durable au moyen d'un matériau d'obturation classique inséré en phase plastique.
Un peu surpris aussi sa recommandation de coter une radio après un compo, mais pas après une restauration à ancrage radiculaire.
16/12/2017 à 19h43
Méfiance quand même, tout ça vient de la compagne de Steichen, et de son nouveau pote Lang, qui nous abreuve de mails pour vendre son coatching...
16/12/2017 à 19h52
Sacré daube. Bon courage pour justifier vos pano+RA.
Bon courage pour le traitement d’une PAA en 10 minutes comme écrit.
17/12/2017 à 14h43
Grater dans le font du boite pour retrouver des miettes, c'est indigne...