Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue se passe-t-il si on ne paie pas ? - Eugenol

Que se passe-t-il si on ne paie pas ?

Utilisateur banni

18/12/2017 à 08h24

Y a une question qui a été toujours là dans mon esprit depuis que je bosse en cabinet :
1) que se passe-t-il si on ne paie pas les 500 balles au conseil de l’ordre ? Quelles sont les répercussions ?
2) que se passe-t-il si on ne prend pas de syndicat et qu’on ne paie pas ? Quelles sont les répercussions ?
3) que se passe-t-il si on ne prend pas une PCR? Quelles sont les répercussions ?
4) que se passe-t-il si on ne fait pas les contrôles électriques (et autres) qu’on doit régulièrement faire ? Quelles sont les répercussions ?

Je suis persuadé qu’il y a des rebelles ici et qui ne font donc pas tout dans les règles :)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/12/2017 à 08h43

La cotisation ordinale -》 huissiers...
Syndicat -》 exclusion...
Pcr -》 pas grand chose...
Controle technique -》 nullite des assurances en cas de pepin
Amha.

RépondreCiter
baroud69

18/12/2017 à 08h51

Tu te trompes d’adversaire... Après chacun est libre de penser ce qu'il veut...

"Junior, n'oublie pas qui est ton véritable ennemi"

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/12/2017 à 08h56

PCR, ca dépend quand même de la présence ou non de salariés au niveau du cabinet. En l'absence de salariés pas grand chose, car tu es libéral et que l'on se fout totalement que tu ne respecte pas le droit du travail.

Salariés, là c'est plus problématique.

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

18/12/2017 à 09h02

Je paye l'ordre tout les 3 ou 4 ans, je reçois des lettres de toutes sortes de couleurs. Pas de volontés de tricher, j'ai un côté thevenoud.

CHIRDENT

18/12/2017 à 09h03

1° cotisation ordre: plainte disciplinaire au régional et sanction avec graduation progressive de blâme à l'interdiction d'exercice et probable déconventionnement
2° syndicat: sans objet
3° PCR: avertissement puis fermeture adminsitrative en cas de contrôle par l'inspection du travail pour les salariés........et gros problèmes si l'assistante considère que son cancer vient de son emploi exposé aux rayons
4° idem que 3 avec de gros problèmes avec ses assurances RCP en cas d'accident: elles refuseront de prendre en charge les conséquences d'un accident dont l'installation électrique peut être la cause: tous les prétextes seront bons pour qu'elle se défosse

NE PAS OUBLIER que dans tous ces cas, on est responsable sur l'ensemble de son patrimoine: c'est comme rouler sans permis ou sans assurance: on risque de payer toute sa vie !

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/12/2017 à 09h25

PCR je me permet d'ajouter que tu dois indiquer son nom lors d'une déclaration

donc tu es bloqué en cas de changement ou d'ajout

sauf bien sur si tu ne declares pas non plus

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/12/2017 à 09h38

pareil que fatboy je Thevenoud l'ordre et paye tout les 2/3 ans.
Sans penser à mal... faut juste que ça passe de vert à rouge pour un signal liminaire

Utilisateur banni

18/12/2017 à 11h16

Pour ceux qui paient tous les 3-4 ans le conseil de l’ordre, est ce que vous payez juste les 500 ou est ce que vous payez 2000 soit le montant des 4 années ?
Je viens de recevoir un courrier de l’union dentaire qui propose 484 euros , est ce que vous avez les tarifs des autres syndicats ?

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

18/12/2017 à 11h27

junior® écrivait:
-------
> Pour ceux qui paient tous les 3-4 ans le conseil de l’ordre, est ce que vous
> payez juste les 500 ou est ce que vous payez 2000 soit le montant des 4 années ?
> Je viens de recevoir un courrier de l’union dentaire qui propose 484 euros , est
> ce que vous avez les tarifs des autres syndicats ?

Normalement tu choisis un syndicat en fonction de leur programme pas des tarifs.
--
หมอจัดฟัน

Utilisateur banni

18/12/2017 à 11h54

Je suis d’accord mais vu qu’au final on se fait entuber, autant prendre le moins cher .
Car si je file un chèque pour pierre Paul ou Jacques , au final mes couronnes sont plafonnées dans tous les cas . Le résultat est le même : plafonnement des prix

fgui

18/12/2017 à 11h56

Pour l'ordre : si les conseillers de ton département sont bien formés, et comme l'inscription est inscrite dans la loi, l'ordre trouvera toujours la possibilité de te faire payer l'intégralité de ce que tu dois. Autant régler de suite, t'en servir, et éviter d'avoir l'étiquette "gros con".
En plus de payer tu peux aussi t'engager c'est gratuit.

Pour les syndicats: rien d'obligatoire tout dépend si tu part partages leur programme, c'est un peu facile de penser que d'autres vont se faire chier pour toi sans que cela ne te coute rien.
En plus de payer tu peux aussi t'engager c'est gratuit.

Pour le PCR très facile de ne pas régler il suffit de passer le diplôme. En plus, si tu as de l'empathie, tu pourras remplir la mission bénévolement pour d'autres.

Pour les contrôles en cherchant un peu tu trouves facilement la solution.

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

18/12/2017 à 11h57

heuu , t'es pas obligé de te syndiquer Junior ...

Minion at the dentist ej5gft - Eugenol
bosk7tos

18/12/2017 à 13h34

Carrément c'est comme de voter : pas la peine, c'est plus simple de râler dans son coin, et croire détenir une vérité !

Utilisateur banni

18/12/2017 à 13h35

Quel est le nombre de dentistes qui sont syndiqués ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/12/2017 à 13h39

Le taux de professionnel syndique est tres important, mais je ne le connais pas... plus de 50% ?? Je pense me syndiquer a la fsdl.

seespan

18/12/2017 à 13h43

junior® écrivait:
-------
> Je suis d’accord mais vu qu’au final on se fait entuber, autant prendre le moins
> cher .
> Car si je file un chèque pour pierre Paul ou Jacques , au final mes couronnes
> sont plafonnées dans tous les cas . Le résultat est le même : plafonnement des
> prix

Non rien à voir. Ton chèque sert à financer l'action et donc la politique du syndicat que tu choisies. La CNSD à était en position dominante depuis plusieurs décennie entre autre grâce à la manne financière que représentes les adhésions de plus de 10 000 confrère.

Un syndicat doit :

- louer des locales , payer des secrétaires et avocats
- frais de communication
- autres.

Même si tu ne participe à aucune actions, l'argent de ton adhésion lui va travailler.

A titre perso je ne peut pas me syndiquer vue que je ne suis pas inscrit en France, mais je file un chèque chaque années à la FSDL du montant d'une cotisation tarifs plein.

--
หมอจัดฟัน

2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

18/12/2017 à 13h43

t'as pas voté, tu fermes ta gueule t'es pas syndiqué tu fermes ta gueule....
syndiquez vous

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

18/12/2017 à 13h54

mdr la PCR et les controles techniques personne ne les fait après 5 ans d'exercice ou presque. Tu les fais au début parce que t'as peur et puis bon ..

Utilisateur banni

18/12/2017 à 14h01

J’aime bien Gépé car il répond toujours franchement :) et il est toujours cash

casa

18/12/2017 à 15h21

Hep, Junior a cité des trucs obligatoires, tu les fais ou pas c'est ton problème, par contre se syndiquer n'est pas obligatoire.... Après si tu penses que les syndicats sont utiles et efficaces libres à toi de leur donner tes sous... . Ou pas

Utilisateur banni

18/12/2017 à 16h09

Casa je sens que tu n’es pas syndiquée :)))

seespan

18/12/2017 à 16h17

Casa est parfaitement de sa situation professionnel, si la RCP pas chère ne la tente pas pourquoi veut tu qu'elle se syndique ?

Les syndicats dont les adhérents lisent le programme avant d'adhérer c'est UD et la FSDL. Si tu fait le compte de leur adhérents tu veras que ça ne représente pas lourd niveau % de la profession.
C'est pour ça que la situation pro en France est nullissime, si tu ne défends pas tes intérêts, d'autre vont défendre les leurs qui ne sont pas les tiens ..

C'est les complémentaire qui elles sont ravies de la mise en place des réseaux et du plafonnement des actes.

--
หมอจัดฟัน

casa

18/12/2017 à 16h31

En fait j'hésite entre la CGT , la CFDT , FO ou Sud , des conseils ? et Seespan du fin fond de sa Thaïlande (?) il cotise lui pour nous défendre ! c'est beau la solidarité . Mais vous faîtes comme vous voulez .... je dis juste que ce n'est pas obligatoire et je réponds à la question de Junior , le reste c'est du blabla .

seespan

18/12/2017 à 16h43

Non ma Casa la bienheureuse je ne cotise pas pour vous défendre mais parce que figure toi ce qui se passe en France ça me touche un peut.
Perso je n'ais pas des tonnes de patients Français pour différente raison mais principalement à cause de la situation merdique en France.
Les patients expat compare tes prix avec ceux du dentiste à la maison. Tu crois quoi, que tu vas faire des endo à 1000$ poser des implants à 5000$ quand les tarifs local sont à 100$ l'endo molaire et 2000$ l'implants ?
Tu ne te dis pas non plus qu'il est quand même un peut normal de se soucier de l'évolution de la profession dans ton pays natale ? Si tu regarde un peut les stat tu verras qu'il y a une probabilité assez conséquente que je rentre un jours dans l'hexagone. Perso je pense être en Asie pour le long terme, mais l'expat qui décide de rentrer après X année alors qu'il était partie définitivement c'est une histoire assez fréquente.

Ma cotise n'a pas d'autre but que de défendre mes intérêt présent et future.

--
หมอจัดฟัน

12