Cookie Consent byPrivacyPolicies.comParodontologie: traitement pharmacologique des parodontites - Eugenol

Parodontologie: traitement pharmacologique des parodontites à progression rapide

phil

22/02/2005 à 20h33

dent a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ca m'interesses et ca me touches mais ce serait un
> peu difficile vous savez j'habites la Tunisie,
> mais j'apprecies vraiment!

ben p'et qu'avec internet en pièce jointe ...on pourra essayer sinon moi j'me deplace ......la tunisie c'est vraiment un coin sympa alors.....
a+

dent

22/02/2005 à 20h36

bonne nuit et ce serait avec plaisir monsieur phil!

22/02/2005 à 21h05

phil a écrit:
> moi
> j'ai la prétention de ne pas savoir grand chose
> ... à part respirer et encore je fais de l'asthme
> ...
>

Phil je t'aime...
Oh mais qu'est-ce qui nous arrive???!!!!!!....

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

22/02/2005 à 21h09

sympa Phil...

phil

22/02/2005 à 21h23

merci mes amis ...c'est malin j'ai les pieds gonflés maintenant !!!

amarante

22/02/2005 à 23h04

phil a écrit:
> dent j'oubliais je me répète mais je prepare un
> topo sur le controle de plaque . Les notions ci
> dessus sont évoquées . Donc si cela t'interesse
> faudra me le dire ( actuellement poly de 35 pages
> et j'ai pas fini ....JE HAIS LA PARO )

voila plusieurs posts, où l'on parle de topos de contrôle de plaque, d'enseignement de methodes de brossage (par amibien je crois) et d'un fameux rendez-vous à Cap Breton.
Ce suspens est insupportable.
Je veux des précisions; qui organise?, quand?, thèmes abordés...Qui est convié?, accessoirement, combien ça coute?
faut-il apporter son microscope? j'en ai pas, on me croit sur parole quand je dis qu'il y a de la plaque.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/02/2005 à 23h10

paro ortho même combat? on apprend rien aux etudiants pour recuperer leurs cas + tard? pour leur vendre de la formation post universitaire bidon? moi j'ai été moniteur en paro et en ortho ( la principale raison est que faire le manoeuvre pour les profs ça dispensait d'examens à la noix et accessoirement c'était censé nous apprendre des choses...) et effectivement je fais de la paro ET de l'ortho dans mon cabinet mais pas vraiment celles enseignées à la fac.... j'ai rien compris sans doute...

dent (t'es "une" confrère non?) si tu débutes t'as du temps (sinon ACHETE un microscope, si t'as pas de temps c'est que t'as des patients)... fais quelques recherches sur eugenol:

-mots clefs: H202, bicarbonate, meridol, paro medicale,huiles essentielles (ceux là sont particulierement interressants, voire les meilleurs, non en fait ce SONT les meilleurs puisqu'y sont de moi!) ;0)

- auteurs: amibien, phil (les maitres), moi et quelques autres (en fait JE suis le VRAI maitre, les autres je les manipule et ces naïfs se doutent de rien, je suis le marionnetiste en chef de ce forum mais chut, c'est un secret)....

Sinon il est encore temps pour venir nous voir à capbreton! mais lire les posts "avant" de permettra de pas te croire débarquée sur une autre planéte :0)

ps: un pseudo, pour faire serieux se DOIT d'avoir une majuscule..... c'est marqué dans la charte! mais comme t'es nouvelle je dirai rien au modo...

ps2: non! ne fuis pas!!!! t'es tombée sur les 2 pires, le roi d'amibie et moi... allez prend au second degré les conneries et fais le reste, il en va de ta vie professionnelle à venir et crois moi, je regrette qu'eugénol ait pas existé avant pasque c'est de la bombe ce forum (abstraction faite de quelques sinistres fumistes: algi (leur chef), athos, amibien, alhoun, Bjc et surtout surtout Gül, le pire de tous qui va et vient disparait et puis subitement allume par des traits d'esprit acéré le malheureux qui a causé son ire!!!!!! ceci dit mefie toi aussi de zorbeca, sous ses airs de grand pere attentif il est redoutable AUSSI........

oilà bienvenue à toi dans le merveilleux monde des eugenoliens .. ah oui, une derniere chose: si athos t'invite au restau pour feter ton arrivée: refuse!

Algi roi d'eugenolie (et pourquoi pas d'abord?)

ai trop forcé sur le Duras moi..... hips!

phil

22/02/2005 à 23h35

Alors la Algiiiiiiiiiiiiii t'exagère . je viens de dire que je faisais de l'asthme que j'avais les pieds gonflés et ben maintenant je pete mes neurones.. en plus les plus beaux ceuces du fond .Des grands maitres maintenant que l'on me fait ..Non mais ca va plus du tout ...il te faut vraiment une cure à capbreton effectivemment...........

Phil vallet et pion d'eugénolie qui tousse et boite .....

Amibien

23/02/2005 à 00h10

phil a écrit:
JE HAIS LA PARO

alors nous sommes deux....!!!!!

Pépé

23/02/2005 à 00h12

Phil pour ton asthme va voir ici:
http://asthme-reality.com/planF.htm

phil

23/02/2005 à 00h15

alors la merci ... je boite plus ....

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

23/02/2005 à 00h59

eh ben dis donc on en apprend tous les jours merci Pépé

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

23/02/2005 à 01h20

Tiens, cet acceuil fait de "sans microscope, t'es mal" me rappelle étrangement mon arrivée sur le forum.
Pour débrouissaillage, voir le post "parodontite récalcitrante" dans le forum paro, post qui fut guidée par la main de je ne sais quel dieu et qui me permet de regarder mon métier d'une autre façon depuis que je lis eugenol. (bouhouhou, c'est beau ce que t'écris. Je sais, petite, blotis toi contre mon épaule virile)

phil

23/02/2005 à 09h02

Oméga a écrit:
> Tiens, cet acceuil fait de "sans microscope, t'es
> mal" me rappelle étrangement mon arrivée sur le
> forum.

Omega:dans le cas d'une parodontite à progression rapide le microscope est une aide au monitoring importante . Dans d'autres cas tu peux très bien faire sans .( paro de l'adulte )
honnetement le microscope est un atout tellement formidable qu'il ne faut pas hesiter.
hier 3 patients /2 gingivites peut être sans reel risque mais avec au microscope une flore qui me plait pas vraiment .. j'explique et je montre au patient . Ils ont tout de suite compris le message qui ici sera hautement préventif ....prochaine fois bilan paro complet...recherche de facteurs de risque potentiel...vers une approche ciblée .
sans mon micro j'aurai eu de mal à convaincre....

Amibien

23/02/2005 à 09h59

> Algi roi d'eugenolie (et pourquoi pas d'abord?)
>
> ai trop forcé sur le Duras moi..... hips!

Capbreton, nouveau critérium pour les vieux dentistes ?

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

23/02/2005 à 10h14

Mais je te crois, phil, je suis en train d'attendre l'appel d'un commercial afin de faire des devis : le microscope est prévu dans mes achats à brève échéance.

dent

23/02/2005 à 11h27

Alors GRAND trés GRAND Algie, roi d'eugénolie et le plus grand de tous!!!!
PARDON pour mon infame faute, mais mon pseudo n'a pas de majuscule! Oh c'est trés grave ça!!! Mais j'ais pris exemple sur le vallet d'eugénolie le grand phil, il n'y a pas de majuscule dans "phil" je crois.
Le petit apprenti de eugénolie "Dent"!

phil

23/02/2005 à 11h53

BIENVENU AU CLUB DES BARJOS DENT

dent

23/02/2005 à 11h55

Merci trés cher phil.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/02/2005 à 12h34

Phol tu dis savoir respirer, t'es sûr? parceque c'est pas si simple...

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

23/02/2005 à 13h10

Je pose la question à tous ce qui donnent des bons conseils, parfois virulents envers ce qui les posent, parfois plein d'humour mais toujours hautement qualifiés.
Comment étiez vous en sortant de la fac?

Combien de temps avez vous travaillez avant que la Lumière céleste vous inondent et que la Grâce vous touchent?

Combien de cas avez vous traités comme on vous l'avez appris à la Fac avant, que , vous appuyant sur des connaissances surement très justes pour le moment ( car c'est bien connu que l'on enseigne et l'on apprend actuellement les erreurs que nous commettrons dans 10 ou 20 ans )vous décidiez "du passé faire table rase, d'oublier tout ce qui vous avez été appris" pour vous lancer dans la dentisterie nouvelle".

Enfin, qui actuellement, à l'instar de Pic de La Mirandole ( qui n'était certes pas dentiste) peut considérer qu'il est au top de tout, qu'il fait tout bien et qu'iln'a aucune lacune ( ou lagune )et ce quelque soit les domaines dans lesquels est concernée la Dentisterie.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas en permanence se former , non pas seulement pour respecter l'Article 11 du CDD ou pour respecter l'avenant n°4 de la Convention mais simplement pour pouvoir traiter les personnes qui se présentent en consultation et qui nous font confiance.

Amibien

23/02/2005 à 14h05

Algi a écrit:
> Phol tu dis savoir respirer, t'es sûr? parceque
> c'est pas si simple...

lapsus révélateur , phil n'est pas phol que je sache... à moins que...oui, il avait dit une fois qu'il était très gay...

phil

23/02/2005 à 14h06

Pier
moi je n'ai jamais rejeté les facs et les gens qui m'ont donné " mon panier " pour démarrer . A chacun ensuite de faire ce qu'il veut et d'aller voir ailleurs . J'ai donné un peu en fac aussi et c'est pas simple que cela .facile de critiquer .....

il y a de vrais bons enseignants et même des extraordinaires .
il y a qq mois une jeune praticienne avait dit sur eugenol qu'elle remerciait un de ses enseignant de lui avoir donné l'envie de faire de la paro .... je crois que ca c'est énorme ! c'est ce que doivent faire nos formateurs nous donner l'envie de sortir de la routine ....

Merci d'avoir fait ces remarques justes ....

A tous ceux qui m'ont formé et qui m'apportent encore

Amibien

23/02/2005 à 14h07

Pier a écrit:
> Je pose la question à tous ce qui donnent des bons
> conseils, parfois virulents envers ce qui les
> posent, parfois plein d'humour mais toujours
> hautement qualifiés.
> Comment étiez vous en sortant de la fac?
>

moi, j'étais peureux, nul, angoissé à mort, et je téléphonais toutes les heures à un vieux pote dentiste ! puis l'ange Gabriel m'est apparu ...

incisive

23/02/2005 à 14h53

ah, je vais me poster sur mon balcon et attendre l'ange Gabriel alors, j'espère qu'il va pas tarder, ça caille !
Plus sérieusement, je crois que le but de la fac et de toutes écoles d'ailleurs, du primaire au lycée, les facs...ça devrait être de donner envie, d'exciter les curiosités, d'apprendre à réfléchir et à se poser des questions. Une science, un art, et la dentisterie n'y coupe pas c'est tout sauf statique. Il faut évoluer constemment, on connait les bases en sortant de la fac, tout reste à faire. Si on nous a donné l'envie d'aller voir plus loin, si on nous a appris à avoir un esprit critique, ce qui est fondamental pour moi en science, et en "médecine", alors je crois que la formation est réussie.
ça n'est que mon point de vue su haut de mes 27 ans...

123...