Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMCI Blueskyplan form2 - Eugenol

MCI Blueskyplan form2

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

21/06/2019 à 22h31

.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

21/06/2019 à 23h29

Mais comme je reflechis en meme temps que j'ecris, je viens de rechanger mon guide :)

Guide qnnotm - Eugenol

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

22/06/2019 à 09h03

hello Jeff
Beau travail de préparation!
Ton guide est appui osseux ou muqueux?


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

22/06/2019 à 15h28

C’est à appui dentaire :)
Je l’ai en premier fait à appui osseux , directement avec meshmixer , après avoir juste importé les douilles . ( free :) Mais compliqué, il est plus simple de payer les 20 euro à bsp et de modifier ensuite le guide ). Mais je ne suis pas certain de mon modèle osseux, que j’ai simplifié par rapport au modèle issus de BSP.
J’ai donc fait un support à appui dentaire et muqueux , qui sert de support au guide clavettes. Il me permets aussi de faire deux punch en postérieur avant le lambeau, ce qui va guider mon incision.
Une fois le guide clavette fixé, on place le guide implant , qui peut être à appui osseux, ou même complètement dans le vide .
Je me suis inspiré de ceci :
Plusieurs vidéos de Cory Glen , dont

,
De
https://www.facebook.com/360imaging/videos/308974419757240/
Et de
https://chromeguidedsmile.com/
Mais je n’aime pas le principe des américains de bousiller 5 mm d’os pour faire une prothèse avec fausse gencive .
Je voulais donc faire un bridge simple , avec une armature métallique pour la rigidité, et avec un positionnement permettant de n’avoir quasi pas de réglage occlusal.
J’avoue être un peu stressé pour jeudi , car emci sans qu’il n’y ait eu aucune étape de labo. Tout le workflow est numérique .
Je prévois une petite demi heure de finition du bridge en direct avant vissage .
Comme mon bridge est assez peu encombrant , j’ai peu de jeu entre armature et pilier prov.
Donc , j’ai un autre bridge imprimé de secours avec la possibilité de faire une armature fibré ( fiberforce ).
Mais j’aurais dans ce cas beaucoups plus de travail de labo à faire après la chir.