Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLunettes de protection patient - Eugenol

Lunettes de protection patient

mt05

21/12/2017 à 19h58

Bonjour,
Je fais mettre des lunettes de protection à mes patients, pour protéger leurs yeux des sprays et éventuelles projections.
Y a-t-il d'autres personnes qui font la même chose? Parce que je ne trouve pas de modèle parfait (pour certains patients elles ne tiennent pas bien, pour d'autres elles touchent les paupières)...
Et comment gérer le problème de nettoyage entre les patients?
Bonnes fêtes de fin d'années!

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/12/2017 à 21h06

Je fais enlever leurs lunettes à tous les patients.
Ça me gène.
Et je n'ai jamais eu d'incident à l'exception d'une goutte d'etching à l'époque reculée où il était liquide.
Il y a déjà assez de choses à gérer pour s'enquiquiner en plus avec des lunettes pour le patient.
Je leur demande de fermer les yeux si je taille du métal par exemple.
Picétou ! :-))

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

22/12/2017 à 00h34

J'ai aussi des lunettes de protection orange pour le patient, mais comme il est allongé, cela touche souvent les yeux si ils ont un petit nez ! Solution temporaire: coton salivaire sur les sourcils, mais pas très classe.

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

22/12/2017 à 06h43

j'utilise aussi ce genre de lunettes pour les depose de couronnes et amalgames, les travaux dans le secteurs anterieurs mais aussi pour le detartrage et aeropolissage.

https://www.axess-industries.com/protection-des-yeux/lunettes-de-protection-legeres-anti-rayures-p-320855-600x600.jpg
je les ai aussi en orange pour les patients qui sont génés par la puissance du scialitique ou du plafonniers

Les patients sont assez sensibles a ce genre d'attention,et je suis beaucoup plus tranquille car je ne tiens pas a ce qu'il finissent aux urgences ohptalmo pour une saloperie qui a atteri dans l'oeil(j'en ai deja pris en bricolant c'est assez douloureux)
ca fait evidement beaucoup rire les artisans qui les mettent plus chez moi que sur les chantiers!

pour le nettoyage on a en a plusieurs paires et on les passe aux spray decontaminant apres les avoir rincées sous l'eau et sechées. je tenterai pas de les passer à l'autoclave...

zolimome

22/12/2017 à 09h07

ridicule
et vantardise agaçante qui se transformera bientôt en contrainte

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

22/12/2017 à 09h08

une cale pour la bouche, un champ sur la gueule, une aspi dans le bec, des boules quies pour le dentiste et en avant !!
Fini, vires le champ !! tient, encore un qu'est tout bleu ! Zou à la cave avec les autres.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/12/2017 à 09h17

moi je leur demande de fermer les yeux .
ben quand ç est des gonzesses , ben elles veulent pas , elles aiment regarder , ces vicieuses .
vais leur mettre un miroir au plafond , tiens :-))

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

22/12/2017 à 09h21

enlaye écrivait:
------

> vais leur mettre un miroir au plafond , tiens :-))

Ouais, ouais, ouais, au plafond ....au pied du fauteuil plutot, non ?

enlaye

22/12/2017 à 09h25

hahaha Pevers , tu portes bien ton nom, j'ai 1 copain que tu connais qui l'avait :-))

Pervers Pépère

22/12/2017 à 09h30

Bon, je m'en va le commander à Pervers Papa Noël ;-)

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

22/12/2017 à 09h30

Les lunettes de protection standards sont faites pour aller à tout le monde, donc elle ne vont vraiment à personne. Ce n'est pas pour rien que les montures de lunettes sont quasiment sur mesure.
Ca tient beaucoup mieux quand on les met PAR DESSUS les lunettes du patient, quand il en a.

enlaye

22/12/2017 à 09h36

bagheerra écrivait:
---------
" Ca tient beaucoup mieux quand on les met PAR DESSUS les lunettes du patient, quand il en a. "

ha ouais , et dans ce cas ça sert à quoi ? :-)
et parpar dessus , tu mets 1 feuille de celofrais ?:-))

lardonbis

22/12/2017 à 09h53

enlaye écrivait:
------

> et parpar dessus , tu mets 1 feuille de celofrais ?:-))

ça peu être pas mal pour éviter qu'ils gigotent. Tu fais trois tour en passant derrière la têtière.
Y'a moyen de vendre le truc au pédo.

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/12/2017 à 10h09

Et sur les cheveux , vous mettez quoi ? , ha le nez aussi , un masque ? parce qu'ils respirent aussi .... j'ai trouvé un casque moto , Enlaye tu peux nous donner un modèle ?

op

22/12/2017 à 10h13

Elle devient aveugle d’un œil après son passage chez le dentiste

— Publié le 10 novembre 2017 — dans Insolite

Une visite de routine chez le dentiste s’est transformée en un événement bouleversant pour une femme. Maintenant, elle va de l’avant d’une manière positive.

De son bureau de South Jersey dans l’état du New Jersey, Jenn Morrone voit les choses très différemment ces jours-ci.

«J’ai fait confiance à mon dentiste et j’aimais mon dentiste et je n’avais aucune idée du danger que je courais», a-t-elle dit à la chaîne tv FOX 29.

La mère de famille est allée chez son dentiste mais cette visite a changé sa vie pour toujours.

« Le dentiste a laissé tomber une aiguille par accident dans mon œil droit », a expliqué Marrone.

Une bactérie se trouvant sur l’aiguille de la seringue de novocaïne a commencé à ronger sa rétine. Après plusieurs interventions chirurgicales, les médecins de l’hôpital Wills Eye lui ont dit que sa perte de vision était permanente. Elle porte maintenant un œil de verre.

Au lieu de se sentir désolé pour elle-même, Marrone a transformé son diagnostic dévastateur en un positif. Elle a fondé Jenn’s Vision, une organisation qui se bat maintenant pour exiger la protection oculaire des patients dentaires.

« L’accident était évitable à 100% si j’avais une protection oculaire cela ne serait jamais arrivé », a-t-elle dit.

Selon les directives du CDC(Centres pour le contrôle et la prévention des maladies américain), les dentistes doivent protéger leurs yeux, mais pas les patients. Marrone espère que sa campagne peut aider à changer cela. Elle demande aux gens de prendre des selfies dans le fauteuil dentaire en portant des lunettes de protection.

« Vous êtes allongé sur ce fauteuil et tout le monde dans ce bureau doit être protégé par des débris volants, des germes et des infections, pourquoi pas vous? »

Jenn’s Vision collecte maintenant de l’argent pour fournir une protection oculaire gratuite aux dentistes. L’espoir est de changer les lois pour exiger que chaque patient soit protégé.

« Si vous ne portez pas de protection oculaire, c’est ce qui pourrait vous arriver, et je ne le veux pas, alors s’il vous plaît, écoutez ce que je dis », at-elle plaidé.

Un règlement l’empêche de parler du dentiste impliqué. Cependant, depuis l’incident, sa campagne de protection des yeux a atteint des dentistes du monde entier. Beaucoup d’entre eux s’engagent à changer de comportement et à protéger leurs patients.

Facebook

Twitter

Google

Pinterest

Frédéric

Derniers articles

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Elle devient aveugle d’un œil après son passage chez le dentiste"

Rejoindre la discussion

Trier par: plus récents| plus anciens| plus de votes

Djam
Invité

Djam



Je comprends mieux pourquoi mon dentiste me met d’énorme lunette avant de pratiquer ses soins !!!;-)!

0  Répondre

1 mois 11 jours plus tôt

noe9744444
Invité

noe9744444



Avec mes dents blanches … pas besoin d’aller chez le dentiste !

0  Répondre

1 mois 11 jours plus tôt

Edito de Yves Montrouge

Didier Robert ou les caprices d’un enfant gâté de la politique

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

22/12/2017 à 10h21

enlaye écrivait:
------
> bagheerra écrivait:
> ---------
> " Ca tient beaucoup mieux quand on les met PAR DESSUS les lunettes du patient,
> quand il en a. "
>
> ha ouais , et dans ce cas ça sert à quoi ? :-)
> et parpar dessus , tu mets 1 feuille de celofrais ?:-))

La surface des lunettes de protection (comme ça : https://www.promodentaire.com/?view=recherche&m=namib) est au moins le triple de certaines lunettes de vue, qui ne protègent pas vraiment de la poudre de l'aéropolissage par exemple.

Pervers Pépère

22/12/2017 à 10h29

casa écrivait:
----
> Et sur les cheveux , vous mettez quoi ? , ha le nez aussi , un masque ? parce
> qu'ils respirent aussi .... j'ai trouvé un casque moto , Enlaye tu peux nous
> donner un modèle ?

Le casque d'Enlaye

Casque 14 phxeve - Eugenol

op

22/12/2017 à 10h29

https://www.honeywellsafety.com/FR/lancement_sp1000.aspx

Pervers Pépère

22/12/2017 à 10h30

Et celui-là, c'est pour le dimanche, quand il va à la messe (noire) en mob

9cqj0 dx0nxi - Eugenol

casa

22/12/2017 à 10h39

"Elle se casse le col du fémur en glissant sur un gant malencontreusement laché par son praticien après son soin " ! Voilà pourquoi je mets plus de gants , on ne sait jamais . La vie est compliquée quand même !

Merde j'ai oublié de créer la fondation "Pas de gant : pas de choc ..olat "

Sans dec , c'est comme ça que tout un tas de normes à la c... nous tombent dessus et nous en sommes visiblement les premiers demandeurs ... c'est à désespérer ! Faut un peu se calmer là : les accidents font parti de la vie , tous les accidents !

casa

22/12/2017 à 10h40

J'aime bien le casque du dimanche , ça doit bien lui aller à Enlaye !

lardonbis

22/12/2017 à 10h52

l'aiguille dans l'oeil :D

C'est pas des protections oculaire qu'il faut mais des alcootests pour démarrer l'unit.
ou alors elle a bougé.. beaucoup ( genre tentative d’évasion en pleine spix) .On en revient au cellofrai.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/12/2017 à 10h57

Le témoignage est évidemment un peu stressant...
Techniquement, comment cela a pu se passer? Il faut que la patiente soit complètement allongée e(t que le dentiste lache sa seringue, c'est le schémas que vous imaginez?

Pervers Pépère

22/12/2017 à 11h00

adhoc écrivait:
-----
> Le témoignage est évidemment un peu stressant...
> Techniquement, comment cela a pu se passer? Il faut que la patiente soit
> complètement allongée e(t que le dentiste lache sa seringue, c'est le schémas
> que vous imaginez?

Mais dis-moi toi, tu serais pas un peu olé-olé ?

lardonbis

22/12/2017 à 11h45

perso je n'imagine qu'un brusque et ample mouvement de la tête de la patiente comme seuls savent le faire les phobiques en présence d'une aiguille "surprise" qui apparait dans le champs de vision.
Le genre de truc où même si elle à des lunette ça peu passer
Avec l’œil de verre c'est nickel maintenant :D

par contre j'ai déjà eu la partie carbure d'une transmétal qui fait un lob jusqu'au front d'un patient au premier contact avec la couronne.

1