Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSoigner un ancien confrère - Eugenol

Soigner un ancien confrère

elje

29/12/2017 à 12h33

tiens,juste pour toi si tu es libre le 20 janvier. Junior en rêvait, la SFPIO a fait une conf spéciale junior:
"Conserver les dents avec des atteintes parodontales
terminales : un challenge ?"
(;-)))))))


chipoundine

29/12/2017 à 13h44

Y a rien de compliqué, paro terminale ... 4 5 et 6 sont foutues a moyen terme. Il faut communiquer avec lui sur les différentes options thérapeutiques et basta. Si implants pas possible tu gères ... moi je ferai pas de Stellite sur les premos, par contre fais lui acheter des brossettes. Chaque patient est différent et oui il y a différentes manières de les traiter, c est comme couronner systématiquement des dents dévitalisées... le plan de traitement prend en compte l âge et l état de santé, sinon ça sert à quoi de faire un questionnaire ?


zolimome

30/12/2017 à 09h54

amis des drosophiles bonsoir...


Utilisateur banni

30/12/2017 à 12h02

Hey Elje on pourrait y aller ensemble à ta formation... comme ça je te ferai un skill :)
Je skille tu skilles il skille nous skillons vous skillez ils skillent


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

30/12/2017 à 13h42

C koi 1 skill ?

Nan mé alo koi .


zolimome

30/12/2017 à 14h35

Pervers Pépère écrivait:
--------------
> C koi 1 skill ?
>


un grand mot généralement utilisé par de petits bonhommes pour faire genre


Utilisateur banni

30/12/2017 à 15h04

Pour une fois je suis d’accord avec zolimome...
C’est très parisien . Ça fait mec branché :))) . Pour faire genre « moi jsuis pas un rigolo j’ai appris dans une fac parisienne , je viens des United States et je connais les arbres décisionnels de conservation des dents » :)
Skill = bilan long cône . C’est le petit complexe de supériorité à la parisienne toujours très savoureux à écouter et à lire .

sinon oui je suis aussi d’accord avec toi Zolimome c’est de l’enculage de mouche mon post. Mais ça nous amuse et T’es la première à t’amuser à lire mes conneries et à te dire : qu’est ce qu’il nous a encore pondu ce con ? :).


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

30/12/2017 à 17h38

junior® écrivait:
-------
> c’est de l’enculage de mouche mon post.

Pourquoi, on a plus le droit d'enculer les mouches non plus. Mais euh, on peut pus ren faire dans ce pays.

http://www.dailymotion.com/video/x8s65n


zolimome

30/12/2017 à 18h17

quand même...une femme de ma qualité...je ne pensais pas vieillir entre un confrère pépère pervers et un pas encore pubère...
une môme comme moi...


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

30/12/2017 à 19h02

zolimome écrivait:
--------
> quand même...une femme de ma qualité...je ne pensais pas vieillir entre un
> confrère pépère pervers et un pas encore pubère...
> une môme comme moi...

Avoue que ça ne te déplait pas, espèce de perverse, rrrrrrrrrhhhh


zolimome

30/12/2017 à 19h20

tu ajoutais perverse mémère et je défaillais...
quoique...


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

30/12/2017 à 19h51

zolimome écrivait:
--------
> tu ajoutais perverse mémère et je défaillais...
> quoique...

Tiens, cadeau, c'est Noël :

Pervers pépère 13 etilm9 - Eugenol

Utilisateur banni

30/12/2017 à 20h09

Allez op 1 semaine après la dent est immobile alors qu’elle bougeait dans tous les sens y a 1 semaine. Chir d’aujourd’hui et radio . J’en ai profité pour corriger l’occluSion sur la 5 et 4.
Dents qui sont absolument conservables

039e1a08 93d3 4011 bb77 cf466f3c496c ccopjr - Eugenol
Ee79484f fc4e 4ddc 973e 2a45f4a74b5a eprddo - Eugenol

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

30/12/2017 à 22h03

C'était combien les profondeurs de poches sur 24 et 25?

Un cliché pré-op?


Utilisateur banni

30/12/2017 à 22h41

Hey tu m’en demandes beaucoup le cliché il est au cab ...
Mais tu sais quoi la cause de la douleur et de la mobilité c’etait tout simplement un problème d’occluSion sur un terrain paro mauvais. Là la 5 bougeait encore . Normal je n’avais pas touché à sa face occlusale. Je parie que dans une semaine tout sera quasi immobile vu que j’ai retouché à la 5 et à la 4.
Je vais peut être recréer un point de contact 6-5 en créant une cavité sur la 6 et en l’obturant. Car pour l’instant y a un bon petit espace entre 6 et 5. Je sais pas si finalement je vais tout solidariser.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/12/2017 à 23h20

junior® écrivait:
-------
" Je vais peut être recréer un point de contact 6-5 en créant une cavité sur la 6 et en l’obturant. Car pour l’instant y a un bon petit espace entre 6 et 5. "

Non ne fais pas ça , ça risque d etre pire apres . Y a mieux à faire et plus simple .

à tous les coups , il y a la crete distale proximale de la 6 qui interfere , ce qui fait reculer la 6 .
et à tous les coups aussi les cuspides vest des pm sont trop verrouillantes , ce qui fait qu elles partent en avant et en vest .
Voilà d ou vient l espace entre 6 et 5.

Donc , si tu forces le point de contact en mesial de 6 , tu vas encore augmenter la prematurité en distal de 6 , et pousser les pm en vest .ce qui ne va pas dans le bon sens .

Alors que si tu limes
• l arriere ( la crete distale ) + le fond de la fosse en distal de la 6
• le pan palatin de la cuspide vest de 5
Le pb peut se regler en 3 semaines .
PS: la 6 tu me la limes velu , hein .
la 5 plus gentillement .




mr smith

31/12/2017 à 00h21


Utilisateur banni

31/12/2017 à 07h00

je me souviens plus trop ce que j’ai meulé :))) j’ai meulé là où y avait trop de bleu. Et effectivement j’ ai meulé plus dans les zones D sur la 6. (Fosse zone D)
Et je me suis dit aussi que les cuspides étaient trop verrouillantes au niveau des PM donc j’ai corrigé ça.
Et hier dès que j’ ai corrigé l’occluSion de 4-5 , il m’a dit juste après : «  ah oui là c’est beaucoup mieux je sens la différence »

Donc du coup pas de contentions pour vous ? Et pas de solidarisation ?


doagui

31/12/2017 à 12h59

junior® écrivait:
-------
> Dents qui sont absolument conservables
>

Puisqu'il suffit d'y croire pour que ça soit vrai, tout va bien !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

31/12/2017 à 14h09

junior® écrivait:
-------
" Donc du coup pas de contentions pour vous ? Et pas de solidarisation ?"

Ha ben , ç est dommage de se poser la question maintenant que tu as fait un lambeau periosté .
Parce que le bridge de solidarisation ( au moins pour le prov ) sert justement à faire le ttt paro sans avoir à faire de lambeau .ce qui est bien plus malin.
c en est l interet majeur !


Utilisateur banni

31/12/2017 à 14h40

Je ne vois pas en quoi mettre des provisoires jumelées permettrait de mieux intervenir sur le site sans faire de chirurgie ?!? Moi pas comprendre moi certainement très con :)
En faisant des provisoires je n’aurais pas pu accéder et désorganiser correctement le biofilm entre les racines de la 6 par exemple


mr smith

31/12/2017 à 14h49

enlaye écrivait:
------
>
> Ha ben , ç est dommage de se poser la question maintenant que tu as fait un
> lambeau periosté .
> Parce que le bridge de solidarisation ( au moins pour le prov ) sert justement à
> faire le ttt paro sans avoir à faire de lambeau .ce qui est bien plus malin.
> c en est l interet majeur !

ha la fraise touati , moi j'adore
>


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

31/12/2017 à 15h03

En fait, c'est exactement ce que je pensais.

Tu te lances dans des trucs, mais tu sais pas vraiment pourquoi.

Un coup de fraise par ci pour l'occlusion, un lambeau par là, abracadabra !

Pourquoi décoller un lambeau pour des poches peu profondes, d'autant plus si tu constatais peu/pas de dépots?

C'est comme tes chefs d'oeuvre d'implanto, à ceci près qu'à bidouiller des poubelles pareilles, tu feras moins de dégâts qu'en plantant des clous façon charpentier. C'est déjà ça.


Utilisateur banni

31/12/2017 à 15h39

Ah y a Mr Skill qui l’a en travers de la gorge :)
Oui c’est ça j’ai corrigé l’occluSion par hasard et j’ai levé un lambeau pour le plaisir. Si ça peut te faire plaisir.
Y en a certains qui extraient juste en voyant une radio et d’autres qui cherchent à conserver. On t’en veut pas . Certains font un skill et font les marioles et d’autres tâtonnent, se posent des questions, font une radio, regardent si il n’y a pas un problème d’occlusion. Allez vas faire un skill , ça va te détendre un peu et ça te permettra d’etre Moins hargneux :)))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

31/12/2017 à 15h42

Pcq lorsque tu tailles les dents , (en l occurence dans ce cas qu une) , tu as acces direct de partout pour pouvoir faire un curetage rotatif avec la fraise qui va bien .
Ce n est quand meme pas le passage dans la furcation qui implique de lui decoller le perioste :-)
Si le pb paro est avancé avec mobilités , le fait de decoller le perioste l acheve , surtout si tu ne solidarises pas les dents pendant la phase de cicatrisation .
lorsque tu enleves le perioste , tu imposes une grande energie de cicatrisation ,est ce utile ?
Et surtout ce qui est important , c est de surfacer le cement de toutes les racinesjusqu a l os , et ce n est pas ton lambeau qui te permettra de le faire au niveau des concavités des faces proximales .

Donc tu peux faire un bridge prov bien propre avec les limites placees en juxta , faire tes finitions tes reglages occlusaux et toussa .
Puis la seance d apres tu deposes le prov , et tu fais ton curetage rotatif des tissus mous et durs , et tu remets le prov .
15 jours apres lorsque tu redeposes le bridge prov , c est la que tu decides si tu solidarises ou pas .
Ça te va comme reponse avant 2018 ?


1...5