Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJulie:W ne réponds pas - Eugenol

Julie:W ne réponds pas

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

04/01/2018 à 10h47

Bjr. Depuis environ 6 mois, Julie se bloque, parfois pendant une dizaine de secondes, et parfois obligé de l’arrêter et de le relancer.
Tout a été vérifié, mises a jours, logiciel et pilotes
Julie réinstallée.
Tests ping sur le serveur négatifs
malware, ccleaner, rien n'y fait
les autres ordinateurs du reseau n'ont aucun soucis
tous les pc sont Windows7 pro

quelqu'un a t'il eu déjà ce problème


Hiboux72

04/01/2018 à 11h02

même problème ici sur 3 poste sur 6 et pas trouvé de solution. Nous sommes en train de revoir complètement le serveur, mais les informaticiens nous baladent, ils ne comprennent pas non plus. J'ai eu une fois un super technicien de chez julie,très sympa, qui a pris 1 h pour m'aider, on fait plein de test et selon lui ça ne venait pas de julie.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

04/01/2018 à 11h17

je pense aussi que cela ne vient pas de julie. Pourtant on a une maintenance informatique extérieure, et ceux qui prennent la main ont l'air de toucher en informatique.
faut t'il changer le switch au niveau du serveur?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/01/2018 à 11h19

Cela m'arrive 1 fois par semaine depuis que je suis passé sur W7, surtout lorsque je prends une radio, mais pas toujours.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/01/2018 à 11h22

Il ya 4 mois, on a eu cela, cela ne venait pas du tout de Julie, mais d'un fichier orphelin, donc windows prenait son temps pour reparer a chaque fois la table d'allocations de fichiers.
ccleaner est parfait pour ca. Il est plus prudent quand meme avant toute operation de sauvegarder le registre.
Desinstaller aussi l'antivirus et le reinstaller quand le systeme est devenu stable.
Sois prudent, bon courage.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

04/01/2018 à 11h40

penses tu que le fichier orphelin appartienne a julie car avec zhp je pourrais le retrouver?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

05/01/2018 à 09h22

est ce que ce problème existe sous logos?


Cynthia

05/01/2018 à 09h46

Pas de souci sous Logos


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/01/2018 à 21h31

Si le disque dur a des problemes logiques ou physiques, quelquesoit le logiciel dentaire, il existera toujours un ralentissement. Tu verras, cynthia, quand ton disque crashera, et il crashera un jour: 3ans , 5 ans, demain, ca arrivera. Et Logos ramera comme les autres.
Oui, jeff2, lance ton programme apres avoir suvegardé ton registre.
Puis lance le chkdsk /f en ligne de commande, si tu as des secteurs defectueux , tu le sauras. Le verdict final est la lecture de la ligne "X octets dans des secteurs defectueux". Si X different de zero, il faut prendre d'urgence tes dispositions, on a alors un crash physique, le debut de la fin d'un DDur....


Cynthia

05/01/2018 à 23h41

Adhoc
La question était de savoir si ce problème existait sous Logos: j’ai répondu non. Je ne vois pas pourquoi tu parles de crash de DD.
Personnellement j’ai remplacé tous les disques durs de mes Pc préventivement.
Donc le risque de crash est déjà moindre.
Bonne fin de soirée.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/01/2018 à 08h51

Cela m'arrive, comme je l'ai déjà écrit depuis que je suis sous w7...avec un ordi neuf, donc pas de rapport avec un pb de DD. En revanche, cela arrive à 95% lors de la prise de radio (capteur owandy).


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/01/2018 à 09h15

jeff2 écrivait:
-----
faut t'il changer le switch au niveau du serveur ?
=========================================
une maintenance informatique passe par la surveillance du traffic réseau

logiciellement mais aussi avec des appareils ( marque FLUKE entre autre ) qui mesure physiquement les liaisons


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/01/2018 à 09h16

pour moi un ralentissement occasionnel c'est pas le disque dur, mais plutot un "travail logiciel" bloquant
fichier corrompu possible bien sur, mais plutôt tache de fond d'analyse anti virus ou autre software


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

06/01/2018 à 09h26

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> pour moi un ralentissement occasionnel c'est pas le disque dur, mais plutot un "travail logiciel" bloquant

C'est pas Julie Assistant qui merdoit ? Parce ce que moi aussi ça gèle assez souvent et matos au top.



X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/01/2018 à 09h46

ca fait 2-3 mois que j'ai julie assistant et ca marche nickel chez moi


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/01/2018 à 09h59

Au vus des fonctionnement en mode clients serveurs, il semble que les patch utilisé pour combler les bugs des failles pour meltdown et spectre puissent produire des ralentissements.

http://www.hardware.fr/news/15326/meltdown-spectre-point-deux-failles.html

De plus, il est possible d'avoir des mises à jours différentes pour l'OS et pour les programmes tiers.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

06/01/2018 à 12h20

En fait, il n'y a que julie qui plante, car le pc ne plante jamais sous les autres programmes, word, photoshop etc
De plus que je veux bien faire un chdsk, mais sur un dd flash est ce nécessaire?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/01/2018 à 12h54

un chkdsk n'est pas comme une defragmentation ( qu'il faut supprimer dans les options windows ) il n'y a pas de mouvement juste une lecture

pas dangereux

à lire = à faire
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour