Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBridge collé 11-22 qui se déscelle - Eugenol

Bridge collé 11-22 qui se déscelle

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

11/01/2018 à 09h26

Moi je pense que c'est vraiment de la merde de faire ça :)
Oui j'aime être diplomate.


145 kssowa - Eugenol
Zuhurragin

11/01/2018 à 09h59

Bon moi je n'ai pas non plus un super avis sur les bridges collés je suis Junior là-dessus. Mais peu importe l'esthétique convient au patient ok, moi ce qui me perturbe le plus hors les pb d'ailettes et autre collage c'est les secteurs postérieurs, si tu as un manque rien ne tiendra et puis c'est tout, même un bridge sera limité (sauf si tu as une superbe classe II 1).
Je suis peut-être passée à côté de la réponse sur ce point je n'ai pas vu s'il avait des PPA ou pas ou si ses dents étaient là (vu les photos ce n'ets pas évident).



--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."


TTdent

11/01/2018 à 14h18

Quel engouement ! Je vais essayer de rater des trucs plus souvent ! ;)

@moritooth, @Zuhurragin: Il a la 27 et les sagesses d'absentes mais toutes ses autres dents hormis la 21 par intermittence du coup !

@ enlaye: En occlusion, le patient serre au dessus des ailettes donc il n'y a pas de surocclusion possible. J'ai préparé les dents pour avoir un congé identifiable et les dents étant déjà restaurées par des compos, elles étaient déjà niquées comme tu dis.

J'ai coupé l'ailette sur la 22 et recoller, je croise les doigts, je referai le travail si ça repart.

Je sais que l'esthétique est perfectible, c'est pas un malabar au dessus de la dent hein ! ^^

Je suis curieux de voir des cas réussi avec un aussi gros défaut osseux et de la fausse gencive, en bridge classique ou même par implant. Histoire de me faire une idée du job de vos prothos.
On voit des belles choses avec des greffes en 2D puis implant mais c'est loin d'être la panacée non plus...

Pour ceux qui maitrise l'exercice, vous faites un cantilever avec une ailette en métal ou vous tailler plus pour la faire en céramique ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/01/2018 à 15h38

TTdent écrivait:
------
" @ enlaye: En occlusion, le patient serre au dessus des ailettes donc il n'y a pas de surocclusion possible. J'ai préparé les dents pour avoir un congé identifiable et les dents étant déjà restaurées par des compos, elles étaient déjà niquées comme tu dis. "

interessant , ces 2 remarques :
- il a des compo uniquement en palatin ?, bizard .
- + 1 occlusion en bout a bout
ç est une classe2 + 1 probleme de langue ?
ce ne serait pas la 21 qui est en sur occ lors de certains mouvements , tout simplement ?


TTdent

11/01/2018 à 16h14

enlaye écrivait:
> interessant , ces 2 remarques :
> - il a des compo uniquement en palatin ?, bizard .
On voit en M de 22 le métal par transparence, le soin n'a pas touché la face vestibulaire mais était MP, pour la 11 le compo était petit certes, mais la dent pas immaculée, je veux dire que je ne choisis pas cette solution si les dents sont parfaitement saines.

> - + 1 occlusion en bout a bout
> ç est une classe2 + 1 probleme de langue ?
C'est sûr qu'il est resté comme ça longtemps donc elle a dû prendre la place, il vaut mieux faire une PAP pour rétablir ça avant de faire le Bridge ?

> ce ne serait pas la 21 qui est en sur occ lors de certains mouvements , tout
> simplement ?
Y'a aucune trace de papier en RC, en propulsion et en latéralité, y'a autre chose à tester ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/01/2018 à 17h30

TTdent écrivait:
------
" Y'a aucune trace de papier en RC, en propulsion et en latéralité, y'a autre chose à tester ? "

bien , là il ne s'agit pas de verifier l occlusion , mais de chercher la parafonction .
tu vois les meplats sur les bords libres des dents adjacentes , essayes de retrouver la position mandibulaire qui recrée ces formes .
soit en bouche , soit sur les platres , hein , peu importe .
à ce moment il y a de fortes chances que la centrale 21 gene dans ces mvts ou serrement extremes .

si maintenant il y a grosse interposition linguale , evidemment sur les platres tu es chocolat , faut verifier au fauteuil .


TTdent

11/01/2018 à 19h28

enlaye écrivait:
------

> bien , là il ne s'agit pas de verifier l occlusion , mais de chercher la
> parafonction .
> tu vois les meplats sur les bords libres des dents adjacentes , essayes de
> retrouver la position mandibulaire qui recrée ces formes .
> soit en bouche , soit sur les platres , hein , peu importe .
> à ce moment il y a de fortes chances que la centrale 21 gene dans ces mvts ou
> serrement extremes .
>
> si maintenant il y a grosse interposition linguale , evidemment sur les platres
> tu es chocolat , faut verifier au fauteuil .

Merci du conseil, je regarderai ça quand je le verrai !


mr smith

11/01/2018 à 19h41

junior® écrivait:
-------
A l’avenir tu sauras quoi faire ou plutôt tu sauras ce
> qu’il ne faut pas faire :))) (histoire de titiller Smith et wesson)

J'me disais bien qu'y avait un truc qui m'grattait les couilles depuis hier soir !! un p'tit junior dans le caleçon ;o)))) .

Avant , mais t'étais pas né , on a tenté d’être le moins mutilant possible , alors des mecs comme Degrange ont tenté de nous trouver des solus . Avec l’avènement des implants cela a changé la donne , mais il reste des indications , les ados , les biphosphatées , etc ...

Par contre je reste persuadé que seul le mixte rétention mécanique/collage est source de réussite .

Juste pour exemple sur un bridge sur inlay classe 2 , il y a 20 ans les sinus lift c'était très bof . Bon la il m'a carié le dent , mais ca tient toujours ... un compo et c'est repartit . Je précise que la teinte à l'époque a été prise au labo ;o))


Img 3515 uops8k - Eugenol

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

11/01/2018 à 20h02

mr smith écrivait:
--------

> J'me disais bien qu'y avait un truc qui m'grattait les couilles depuis hier soir


Ah ben me sens moins seul, bienvenue au club.


Utilisateur banni

12/01/2018 à 01h48

Vu que tu me parles d’onlays Smith. est ce que ça existe les contentions en onlay ?
- exemple sur la 27 on a un amalgame OM
- sur la 16 on a un amalgame MOD
- sur la 15 on a un amalgame OD
Est ce qu’il est possible de faire une contention sous forme d’onlay en métal qui irait de la 17 à la 15 ? Est ce que ça existe ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/01/2018 à 07h45

Ce n est pas possible , pour 1seule raison . Cherche laquelle :-))
Alors que pour des onlay collés , cette raison n existe plus .
Indice : 1 inlay ou onlay DOIT etre en or mou , pourquoi ?
(un inlay or etant etanche pour 1milliard d années :-) )


Utilisateur banni

12/01/2018 à 08h05

C’est questions pour un champion ? Tu donnes même des indices . Attends vos onlays vous les faisiez en or et pas en chrome/cobalt ou nickel/chrome ? Meilleur joint avec l’or ?
Et un onlay contention en Zircone qui irait de la 17 à la 15 c’est pas possible ? Du moment qu’on met tout bien de dépouille


mr smith

12/01/2018 à 08h13

enlaye écrivait:
------
> Ce n est pas possible , pour 1seule raison . Cherche laquelle :-))
> Alors que pour des onlay collés , cette raison n existe plus .
> Indice : 1 inlay ou onlay DOIT etre en or mou , pourquoi ?
> (un inlay or etant etanche pour 1milliard d années :-) )

Deutsch Quality !!! Monsieur brunit ;o)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/01/2018 à 09h29

junior® écrivait:
-------
. Attends vos onlays vous les faisiez en or et pas en chrome/cobalt ou nickel/chrome ?
Meilleur joint avec l’or ?

avec l 'or , le scellement etait presque facultatif pour l'étanchéité .
Mr smith t'a donné le 2eme indice


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/01/2018 à 09h34

junior® écrivait:
-------
" Et un onlay contention en Zircone qui irait de la 17 à la 15 c’est pas possible ? Du moment qu’on met tout bien de dépouille "

si mais ç est tout con !
pcq si tu fais une contention , ç est que les dents bougent , donc il faut etre ultra fin question équilibration .
or avec le zircon , ç est mission impossible ,
le pb va surtout se poser au niveau des cretes proximales .
à la limite en @max ce serait mieux .


mr smith

12/01/2018 à 10h04

Je pense surtout avec du métal à la difficulté de parallélisme des tailles sur 3 dents , selon les principes de rétention.

3 io compo de labo , avec secondairement un fil de contention noyé dans du compo direct .


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

12/01/2018 à 10h13

si t'a un probleme à l'insertion c'est que la contention était inutile ;)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/01/2018 à 10h34

mr smith écrivait:
--------
" Je pense surtout avec du métal à la difficulté de parallélisme des tailles sur 3 dents , selon les principes de rétention. "

non , ce n'est pas le pb qui contre indique l histoire .


mr smith

12/01/2018 à 10h40

lardonbis écrivait:
---------
> si t'a un probleme à l'insertion c'est que la contention était inutile ;)

Sauf si elles ont envie de bouger avec la compression de l’empreinte ;0)


Utilisateur banni

12/01/2018 à 10h40

Donc au final quel est le meilleur matériau qui permet de faire une grande contention en onlay ? L’or ? Ça risque pas de se distendre ?
L’emax ? Je crains que ça soit trop fragile pour ce genre de chose ...
La Zircone effectivement faudrait avoir aucune retouche ... mais par contre c’est très solide .
Est-ce qu’au moins l’un d’entre vous a fait ce genre de chose ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/01/2018 à 12h02

si les dents bougent , ç est qu'il y a 1 pb paro associé avec un pb occlusal , non ?
dans ce cas pourquoi ne pas faire des couronnes en ceram , ce qui te permettrait de faire , en meme temps , un curetage rotatif ?


2