Cookie Consent byPrivacyPolicies.comL'écholocation c'est juste trop cool !!! - Eugenol

L'écholocation c'est juste trop cool !!!

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

11/01/2018 à 13h23

En lisant un bouquin sur l'histoire de la neurologie ( promo sur internet, j'ai prit l'histoire de Pixar, Amazone , Volkswagen et les Sushi aussi ) , je tombe sur l'histoire d'un aveugle qui au siècle dernier à explorer le monde sans chien ou guide.
Le monsieur se déplacer en utilisant l'écholocation.
Ca m'a paru bizarre et j’ai voulue vérifier sur internet que ça n’était pas un mythe.
Et non l’on peut se déplacer en utilisant l’écholocation

And you can learn it !!!! This I have to try

http://learnecholocation.blogspot.no/

Sérieusement c'est juste trop cool :-) . je vous tiendrait au courant de mes progrès ou total asbence de progrès.

--
หมอจัดฟัน

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

11/01/2018 à 14h00

Méfie toi de ne plus sortir le soir, tu serais tenté par un bon bol de sang ...
En même temps, en Thaï (ou Cambodge), ce n'est pas un petit insecte à se coller sous la dent qui vous effraie ;)

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/01/2018 à 07h59

C'est proprement hallucinant. On aimerait en savoir plus. Trop malin ce gosse.!

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/01/2018 à 08h14

Quand à apprendre à le faire, je pense qu'il faut d'abord être aveugle, et que les mécanismes de compensation se mettent en place. Le petit est aveugle depuis l'âge de trois ans.
Il faut qu'il crée une école, c'est bien mieux que les chiens d'aveugles !
Il semblerait qu'il soit particulièrement intelligent aussi.

seespan

12/01/2018 à 08h42

Y a déjà des écoles pour apprendre à echolocaliser. Plusieurs dizaine de millier de personne on appris la techniques.
C'est plus faciles pour les aveugles car 1 ils sont super motivé 2 lls peuvent s'entrainer full time ( une estimation à la louche est qu'un voyant va utilisé 5% du temps journalier utiliser par un aveugle pour apprendre. 3 Plus de processing power au niveau des signaux auditifs chez les aveugles.

Si tu regardes sur youtube tu verras des voyants utilisé la technique. Pour apprendre tu cliques sur le deuxième lien de mon post et tu commande le bouquin :-)

--
หมอจัดฟัน

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/01/2018 à 12h38

J'ai passé un peu de temps au Botswana, et les Bushmen ont ce genre de clic dans leur langue.
Je n'ai jamais réussi à l'imiter, ils étaient écroulés de rire.

seespan

12/01/2018 à 12h45

Rien à voir avec les Bushmen.
Cette technique peut utiliser un clique fait avec la langue ou autre chose.
Le premier cas documenter était un anglais au 19éme qui avait perdue la vue en servant à l'armée . Il a apprit à écholocalisé en utilisant une canne courte et massive qu'il tapait verticallement contre le sol.

Vue qu'il faut faire un bruit sec, utilisé la langue évite de devoir avoir un instrument avec sois. That's all.

--
หมอจัดฟัน

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

12/01/2018 à 14h03

rapelapente écrivait:
-----------
> J'ai passé un peu de temps au Botswana, et les Bushmen ont ce genre de clic dans
> leur langue.
> Je n'ai jamais réussi à l'imiter, ils étaient écroulés de rire.

Je trouve qu'on dirais le "clic" pour appeler les canassons.
sinon y'a la version moderne avec une oreillette et une camera.
T'as un son continu dont la fréquence correspond à la distance par rapport à toi du point visé. il y à un balayage continu type écran cathodique ( de haut en bas et de droite à gauche ) " tuiIIIIUUUUUPPPPOP"

seespan

12/01/2018 à 14h09

La version humaine est plus pointue.
Les utilisateur de la technique peuvent visualiser l'espace à 360° et avoir des information sur la forme des objet ( une surface ronde refléchie le son différament d'une surface plate ) et leur surface ( une surface dure métalique va réfléchir quasi 100% du son , une surface plus molle type le boie va absorber les hautes fréquence.
La caméras avec oreillette c'est pas le même niveau .

--
หมอจัดฟัน

seespan

12/01/2018 à 14h13

Dans l'interview écoute la partie ou il est sur le sofa. Il sait ou sont les mures, les portes , la télé et l'ordinateur. pas les même surface donc variation dans le son.

--
หมอจัดฟัน

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

12/01/2018 à 14h28

je te crois, je regarde pas trop les vidéo avec des estropiés ça me fou le cafard.
Je préfere les nanas qui saute partout du topic "danse" :D

sinon c'est sur qu'on a encore des leçons à donner au ordi pour le traitement des signaux analogiques
Deux trois photons, un bout de lentille même pas sphérique, un capteur tout pourri et qu'a plein de vaisseaux sanguins devant et zou !! on voit tata Nicole sous la douche par la serrure.