Cookie Consent byPrivacyPolicies.comque vont devenir tonton bernard et mamie jacqueline ? - Eugenol

que vont devenir tonton bernard et mamie jacqueline ?

colza2

13/01/2018 à 15h17

Suite au conseil des ministres d'hier vendredi , le Journal officiel du jour annonce:

" Art. L. 6323-1-3. Les centres de santé sont créés et gérés ..... soit par des personnes morales gestionnaires d'établissements privés de santé, à but non lucratif ou à but lucratif "

Plus besoin d'association 1901 youpi sauf pout tonton bernard et mamie jacqueline respectivement président et trésorière d'une asso 1901 gérant un centre dentaire.
ils vont aller se jeter dans la Seine quand ils vont apprendre la nouvelle.

colza2

13/01/2018 à 17h19

voilà le " à but lucratif " est apparu dans la loi

mr smith

13/01/2018 à 17h52

colza2 écrivait:
------
> voilà le " à but lucratif " est apparu dans la loi

cela change quoi ? y avait il de l'altruisme dans le low cost dentaire ? ;o)))

colza2

13/01/2018 à 18h00

ça change que par exemple carrefour va pourvoir se lancer beaucoup plus facilement maintenant dans les centres de santé, même plus besoin de prêtes-noms.
ça facilite la chose , sinon le système restera le même société, sous société , holding, filiale Rh, filiale formation, labo à shenzen etc.....

le tapis rouge se déroule au fur et à mesure et la main d'oeuvre est en train de revenir après 5 ans d'exil.
les capitaux extérieurs ont réussi à rentrer en masse.
le plongeon final vers l'Espagne est tout proche, encore 1 truc ou 2 à régler.

Grado   copie apzi4b - Eugenol

mr smith

13/01/2018 à 18h16

Que les zonards aillent chez Edouard ou chez les Mulliez , c'est tant mieux . ;o)))

il faudra juste un espace caddy supplémentaire dans les salles de soins .

atrax

13/01/2018 à 18h52

On aurait très bien pu faire annuler cette loi et faire fermer tous ces centres. Grève illimitée mais pour ça il faut quelque chose que nous n’avons pas.

mr smith

13/01/2018 à 18h54

atrax écrivait:
-----
> On aurait très bien pu faire annuler cette loi et faire fermer tous ces centres.
> Grève illimitée mais pour ça il faut quelque chose que nous n’avons pas.

Des saints ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/01/2018 à 19h02

cool... je vais pouvoir encore plus facilement adresser mes indélicats. Ça va être une boucherie sans nom, dentexia c'était que les prémisses... sans déconner ça devrait pas me faire sourire mais j'imagine déjà le prochain scandale ou une MGEN charcutée viendra pleurer sur M6.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/01/2018 à 19h12

colza2 écrivait:
------
> le tapis rouge se déroule au fur et à mesure et la main d'oeuvre est en train de
> revenir après 5 ans d'exil.

90% de ces jeunes gens sont des buses, mais des buses expertes en implanto... chapeau bas.
J'ai eu la chance de cotoyer des portugais formés au portugal... ca vole pas haut, sans dec ca va saigner... faut voir ou ils vont s'assurer et s'assurer ailleurs.

mr smith

13/01/2018 à 19h55

Hokusai écrivait:
-------
> colza2 écrivait:
> ------
> > le tapis rouge se déroule au fur et à mesure et la main d'oeuvre est en train
> de
> > revenir après 5 ans d'exil.
>

> J'ai eu la chance de cotoyer des portugais formés au portugal... ca vole pas
> haut, sans dec ca va saigner...

j'en salive , merde je bave ... que c'est bon

lachmar

13/01/2018 à 20h27

mr smith écrivait:
> > J'ai eu la chance de cotoyer des portugais formés au portugal... ca vole pas
> > haut, sans dec ca va saigner...
>
> j'en salive , merde je bave ... que c'est bon

les gars ... des mauvais y en a pas plus chez les tos , les espagnols, ou les roumains que chez les francais

faut pas rever : ils vont exercer comme les buses bien franco francaises sans aucun problème
>

RépondreCiter
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/01/2018 à 21h04

Non, le niveau est mauvais.
En dentaire ca me fait rire, ce ne sont que des dents et il faut des gammes adaptees a tous.
Mais en medecine...
De tous les PH que je vois en week end, c est la meme histoire. Les roumains sont globalement mauvais, et parfois tellement mauvais qu ils ne leur laissent aucune autonomie.
Les meilleurs vont ailleurs qu en france et a mon avis ils ont bien raison.

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

13/01/2018 à 21h30

Les assurances vont s’ éclater sur les tarifs.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/01/2018 à 21h36

La ou y a du pognon a se faire c est sur les poursuites suite aux malfacons/surtraitement/non respect des recommandations... quand tu as stechein derriere t as que tes yeux pour pleurer mais quand ce sera leclerc, ce sera pas vraiment la meme histoire.
C etait axa l assureur de dtxia ??

Gariane

13/01/2018 à 22h14

Attention à ne pas se méprendre ! Les prats CD étrangers , ils sont mauvais quand ils arrivent mais ils apprennent , vite et plutôt pas mal ( ils sont en France pour se perfectionner , bosser et s’enrichir ) . Ils sont plus ouverts que les français , plus adaptables au changement et ils ont faim : ça aide à devenir bon . Chez les médecins je ne sais pas le problème est peut être différent ....

mr smith

13/01/2018 à 22h53

lachmar écrivait:
-------
> mr smith écrivait:
> > > J'ai eu la chance de cotoyer des portugais formés au portugal... ca vole pas
> > > haut, sans dec ca va saigner...
> >
> > j'en salive , merde je bave ... que c'est bon
>
>
> les gars ... des mauvais y en a pas plus chez les tos , les espagnols, ou les
> roumains que chez les francais
>
> faut pas rever : ils vont exercer comme les buses bien franco francaises sans
> aucun problème
> >
il te faut juste un peu maitriser couper / coller . Que l'on sorte des facs françaises comme des comme des buses ok . Rien a voir a voir avec les bouses des facs payantes roumaines !!!

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

13/01/2018 à 23h54

Gariane écrivait:
-------
> Attention à ne pas se méprendre ! Les prats CD étrangers , ils sont mauvais
> quand ils arrivent mais ils apprennent , vite et plutôt pas mal ( ils sont en
> France pour se perfectionner , bosser et s’enrichir ) . Ils sont plus ouverts
> que les français , plus adaptables au changement et ils ont faim : ça aide à
> devenir bon . Chez les médecins je ne sais pas le problème est peut être
> différent ....
>

C'est quand même plus facile de tailler une couronne que de faire de la chir orthopédique

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/01/2018 à 00h30

Gariane écrivait:
-------
> différent ....
>

Ah ouais ? S'enrichir avec quoi des implants à 300-400 balles ? Ca va carotter à tord et à travers vitesse grand V plutôt. Apprendre sur le tas c'est bien, faut pas etre dans les premiers patients du tas. Chez dentexia ils n'étaient pas encore au point après quelques années. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/01/2018 à 08h24

C est quand meme assez simple... a cluj 0 selection 100% de taux de reussite... meme en staps chez nous on ose pas le faire.
Mais effectivement au bout de 10 ans ceux qui seront encore en activite seront pas plus mauvais qu un mauvais selectionne... c est rassurant. Faut pas etre dans les premiers cobayes meme si la pub leclerc est attirante ;)

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/01/2018 à 10h00

http://www.ledauphine.com/politique/2018/01/14/les-centres-de-sante-pourront-etre-prives

".........

L’ajout d’une référence légale aux « cliniques commerciales » avait été rejeté dès septembre par deux syndicats représentant les médecins et les chirurgiens-dentistes des centres de santé, qui dénonçaient un « virage lucratif ».

Le gouvernement a néanmoins maintenu sa version, assortie d’un garde-fou : l’ordonnance stipule que d’éventuels bénéfices « ne peuvent pas être distribués » et doivent être « mis en réserve ou réinvestis » dans une ou plusieurs autres structures à but non lucratif.

..........."

Ils vont toujours être utiles pour pouvoir justifier le siphonnage de fond depuis les structures lucratives. Enfin, ce cache sexe disparaîtra rapidement plus tard dans l’anonymat le plus complet.

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

15/01/2018 à 12h01

Gariane écrivait:
-------
> différent ....
>

Comme je travaille un jour par semaine en centre, j'ai l'occasion d'en côtoyer certains, de ces praticiens étrangers. Pour avoir faim, ils ont faim, ça oui. Et ils apprennent très vite qu'en France, il y a des actes "rentables" et d'autres "pas rentables", d'où désintérêt manifeste pour ces derniers qui frise parfois le foutage de gueule: couronnes sur dents non obturée endodontiquement, prothèses amovibles sur racines parfois/souvent infectées, bridges casse-gueules sur 2 piliers (genre 2 piliers et 4 inters) et j'en passe. Sans compte refus ou gestion désinvolte des urgences, même les leurs. En revanches, beaucoup sont chauds bouillants pour des formations en ortho ou en implanto...
Et là, ce n'est pas le compétence qui pose problème mais bien autre chose.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

15/01/2018 à 12h35

ptain..
L'ortho j'ai pu voir deux trois cas d'une nana de là bas qui bosse pourtant même pas dans le département ....

J'avais décrit les cas mais franchement c'est même plus drôle. Mutilation de gamins. j'efface.

pour le centre où j'ai bosser je crois qu'il sont passer à 90% en "diplôme européen" c'est rigolo à ce qu'il parait, surtout à l’accueil ou personne ne se comprend trop :D

Y'a pas de mal avec les diplômes européens, le probleme c'est que c'est un marché et que sur ce marché :
- les bon vont peu en France.
- les vraiment mauvais ne peuvent bosser que en France ( les clinica en Espagne se gardent souvent bien d'embaucher les mecs de la célébre école madrilène ).

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/01/2018 à 13h05

C est exactement la meme chose chez moi, ils viennent en cour ou en fin de ttt tout désolés et me demandent de l aide. Je ne donne meme plus mon avis, je les informe que le conseil de l ordre peu peut etre les aider (alors qu ils sont responsables de la situation mais bon faut bien proteger le neveu/fiston qui est a cluj avant son retour )...
Idem... mutilation en tout genre pour placer de la prothese.
Apres je rigole un bon coup et je me frotte les mains... ca va faire un paquet de travail pour les decennies a venir ! Quel pauvre peuple que le peuple francais.

colza2

15/01/2018 à 20h56

et puisque les chaînes de centres lucratifs sont autorisés depuis samedi matin, ça va être encore pire.
quand on pense qu'à l'origine cette ordonnance était faite pour ne pas que le scandale dentexi- se reproduise..... on croit rêver.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/01/2018 à 08h49

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2018/01/15/les-cliniques-autorisees-devenir-gestionnaires-de-centres-de-sante-les-medecins-voient-rouge_854187

"............

Des décrets d'application sont en cours de rédaction. Les médecins des centres de santé espèrent encore limiter la casse.

............"

edit

http://www.lalettredegalilee.fr/les-centres-de-sante-souvrent-au-prive-pour-lutter-contre-les-deserts-medicaux/#disqus_thread

https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250280388231

"........

Dans le même esprit, l'ordonnance clarifie les statuts des salariés et des bénévoles des centres de santé (une particularité de ces structures). Elle améliore aussi "la qualité de l'accès aux soins délivrés par ces centres", en instaurant une responsabilité du représentant légal de l'organisme gestionnaire du centre de santé au regard de la conformité des obligations incombant à la structure. Le non-respect de ces obligations pourra conduire le directeur général de l'ARS à prononcer la suspension des activités, voire la fermeture du centre.
L'ordonnance du 12 janvier 2018 entrera en vigueur le 1er avril de cette même année. Toutefois, afin de leur permettre de se mettre en conformité avec les nouvelles dispositions du texte, les centres de santé disposeront d'un délai d'un an à compter de cette date pour transmettre au directeur général de l'ARS leur engagement de conformité. Ils devront également transmettre les informations relatives à l'année 2018 au plus tard le 1er mars 2019.

........."