Cookie Consent byPrivacyPolicies.comque vont devenir tonton bernard et mamie jacqueline ? - Eugenol

que vont devenir tonton bernard et mamie jacqueline ?

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

17/01/2018 à 13h28

On est mal non?
A votre avis il reste combien de temps au cabs libéraux pour survivre avant d'aller chercher un poste dans les grandes surfaces?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/01/2018 à 13h29

drpopol écrivait:
-------
> On est mal non?
> A votre avis il reste combien de temps au cabs libéraux pour survivre avant
> d'aller chercher un poste dans les grandes surfaces?

Bin si t'arrives pas a trouver de la rentabilité au tarif cmu t'es mort plus vite.

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

17/01/2018 à 14h04

C'est que je m'interroge depuis un moment pour créer.
Les nouvelles n'étant pas positives depuis un moment, j'attendais.
Là du coup, ca va pas me rassurer...

Vous en pensez quoi?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/01/2018 à 14h14

drpopol écrivait:
-------
> On est mal non?
> A votre avis il reste combien de temps au cabs libéraux pour survivre avant
> d'aller chercher un poste dans les grandes surfaces?

"........

Union Dentaire
il y a 21 heures
Vous allez en entendre parler : une grande messe sur le RAC=0 à l’invitation de la ministre va se dérouler Mardi prochain.

Pour l’instant, l’UD doute de l’intérêt d’y participer : 1h30 pour aborder le reste à charge sur l’audio prothèse, l’optique et le dentaire, comment peut on aborder le fond du problème ?

Depuis le début, nous savons que nous aurons ce RAC=0, mais une grand-messe n’est pas primordiale pour nous.

Si l’état ne sait pas encore où il veut aller, l’UD préfère réserver son énergie à travailler sur les revalorisations de la prévention et des soins précoces.

Nous les laissons définir leur périmètre, et nous discuterons après, avec des éléments concrets.

À la différence de l’audio prothèse et de l’optique, nous sommes actuellement en négociation conventionnelle et ce sujet y est bien sûr beaucoup trop abordé.

Ce sujet est politique, l’UD préfère s’occuper à temps plein de la médecine bucco-dentaire et de son avenir ; faire des réunions pour aider l’état à réaliser ses promesses électorales est loin de ses priorités.

À suivre

........."

Donc le 23 janvier présentation du RAZ par la ministre et le 2 février reprise des négociations avec les propositions chiffrées de la sécu.

C'est sûr, on s'est bien fait balader et si la ministre donne des chiffres, ils deviendront non négociables par la suite avec la sécu.

colza2

17/01/2018 à 14h25

drpopol écrivait:
-------
> C'est que je m'interroge depuis un moment pour créer.
> Les nouvelles n'étant pas positives depuis un moment, j'attendais.
> Là du coup, ca va pas me rassurer...
>
> Vous en pensez quoi?

il faut bien cibler son lieu d'installation et ne pas créer dans une rue , où viendra un denticlic 1 mois plus tard.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/01/2018 à 14h30

faut faire un cabinet volant, le local en bail locatif... et tous les trois ans tu tournes en fonction du vent.
Un centre s'installe pres de chez toi... hop, les valises dans la voiture et le fauteuil et l'autoclave dans la remorque.

mr smith

17/01/2018 à 14h39

Hokusai écrivait:
-------
> faut faire un cabinet volant, le local en bail locatif... et tous les trois ans
> tu tournes en fonction du vent.
> Un centre s'installe pres de chez toi... hop, les valises dans la voiture et le
> fauteuil et l'autoclave dans la remorque.

Extraction sur la place publique , les jours de marché .... Avec un p'tit singe pour faire la quête auprès des badauds . Attention l'emploi d’anesthésiants diminue fortement la rentabilité de l'exercice .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/01/2018 à 14h58

j'ai un ami qui monte un cab un peu type "clinique" a un million avec un associé dans une grande ville (2 associés 2 collab et 5 fauteuils dont 2 pour chir)... dans 3 ans y'aura 4 centres "éthiques" à coté de lui et aucune latitude pour bouger.

colza2

17/01/2018 à 15h58

vache, à double tranchant, ça peut donner envie de sortir le fusil...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/01/2018 à 17h11

une autre chose, si j'ai bien compris avec l'arrivée de capitaux extérieurs, rien n'empêchera ces centres de ne pas être rentables les 5 premières années afin de tuer la concurrence non ?

barbabapat

17/01/2018 à 17h18

Hokusai écrivait:
-------
> une autre chose, si j'ai bien compris avec l'arrivée de capitaux extérieurs,
> rien n'empêchera ces centres de ne pas être rentables les 5 premières années
> afin de tuer la concurrence non ?

Les centres de santé actuels sont déjà loin d’être "rentable" des année après leur création et très souvent subventionnés tout au long de leur existence.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

17/01/2018 à 17h24

aucun intérêt à tuer la concurrence.
Mieux vaut avoir une offre libérale en parallèle tant que les actes lambda se réalisent à perte (encore plus à perte dans un centre) .

Dans tout les cas je vois mal des centre 100% dentaire résister 10/15 ans à des centres de santé pluridisciplinaire.
Quand des groupe comme Elsan ou Harmonie vont se lancer dans le biz je donne pas cher des petite ex asso 1901. Elle ne seront peut être même pas rachetée.

A mon avis on va échapper au bordel Espagnol ou alors pas y tremper trop longtemps. Le résultat sera le même pour nous, pire pour une partie de la pop:
-1 rouleau compresseur ( grosse distorsion de concurrence + un réel plus pour certains patients)
-2 explosion des couts et exclusion d'une partie de la population ( pas d’accès à certains actes avec certain contrat par exemple)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/01/2018 à 17h49

quid des labos de prothèse dans ce système ?

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

17/01/2018 à 17h54

ben un ou deux gros par département.
Et les petits MOF :D

barbabapat

19/01/2018 à 08h33

https://www.union-dentaire.com/centres-de-sante/

colza2

19/01/2018 à 09h20

là il ne faut plus suivre attentivement le dossier , mais il faut sortir les fourches