Tous les forums
Hygiéniste dentaire
16/01/2018 à 20h51
Cher confrère ,
Je pense que la profession d'hygièniste dentaire , et trés indispensable et bénéfique pour le bon fonctionnement d'une équipe dans un centre dentaire , non seulement ça décharge le praticien des actes moins lourds comme le détartrage et le soin superficiel sur des secteurs où cette pratique et en plein croissance mais aussi le rôle de l'hygieniste est nécessaire dans les centres de proximité notamment dans les zones des déserts médicaux .
Maintenant nos confrères qui sont contre je pense que c'est beaucoup plus une peur de perte de chiffre d'affaires ?
16/01/2018 à 21h25
Gaia écrivait:
----
>
> Cher confrère ,
> Je pense que la profession d'hygièniste dentaire , et trés indispensable et
> bénéfique pour le bon fonctionnement d'une équipe dans un centre dentaire .
Centre dentaire ? centre dentaire ! ben oui , c'est très indispensable au centre dentaire .
Libéral que je suis , je congédie ma technicienne de surface (çage) , et je passe l'aspirateur ;o))))
16/01/2018 à 21h38
Bon, Gaia, en dehors de ce que je présume être ton animisme pour la planète, pourrais tu nous expliquer ce que amènerait une hygiéniste qui devrait être plus payée que le dentiste?
Tu as bien conscience que pour qu'un emploi existe , il faut qu'il soit rentable, non?
Que le det en France est non rentable au tarif actuel et qui si une personne devait en vivre elle ne le pourrait?
Que dans ces conditions, une hygiéniste coûterait encore plus d'argent si elle était salariée par les charges sociales que le simple fait de bosser à perte pour le dentiste?
Que si elle existait il faudrait augmenter le prix du det, donc augmenter l'enveloppe des soins actuels.
Bref, as tu pensé un instant à l'économie d'un cabinet, à l'économie du monde merveilleux de la sécu?
16/01/2018 à 22h07
Moi je suis pour les hygienistes dentaires... mais ca se fera a la francaise soit 8,76e l arcade opposable ;).