Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMon titulaire veut que je trouve ma remplaçante - Eugenol

Mon titulaire veut que je trouve ma remplaçante

Pewouk

17/01/2018 à 09h04

Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis. Je suis dans une collaboration qui ne se passe pas très bien mais c'est un autre sujet.

Maintenant, mon titulaire exige que je trouve ma remplaçante pour mes prochaines vacances d'été. Qu'en pensez vous ? Est-ce à moi de le faire ? Puis-je refuser ?

Merci pour vos avis.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

17/01/2018 à 09h08

si ça ne se passe pas bien, change de cabinet. RAR, tu t'en va après tes vacances et il se démerde pour la remplaçante.


voorzitterst

17/01/2018 à 09h11

Tu as un préavis de combien de mois ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/01/2018 à 09h13

Tu dois pas aussi repeindre les murs de la salle d'attente ? ;)


Pewouk

17/01/2018 à 09h29

Akrobat écrivait:
-------
> si ça ne se passe pas bien, change de cabinet. RAR, tu t'en va après tes
> vacances et il se démerde pour la remplaçante.

Je l'envisage sérieusement mais c'est un peu compliqué. J'ai été malade pendant de nombreuses années et je n'ai pas trop pu me former notamment dans le domaine chirurgical. Je ne sais faire "que" de l'omnipratique. Du coup je manque de confiance en moi pour trouver un autre cabinet (je ne vois pas ce que je pourrai leur apporter). Il le sent bien et en profite. Il me traite un peu comme sa salariée.
Je cherche donc pour le moment à me former petit à petit dans divers domaine pour retrouver cette confiance qui me fait défaut.


Pewouk

17/01/2018 à 09h29

voorzitterst écrivait:
------------
> Tu as un préavis de combien de mois ?

Mon préavis est de 2 mois et si je le pose, je sais qu'il me fera vivre un enfer.


Pewouk

17/01/2018 à 09h30

Hokusai écrivait:
-------
> Tu dois pas aussi repeindre les murs de la salle d'attente ? ;)

Si vous saviez... Je ne sais pas trop où je peux mettre la limite alors je n'ose pas dire catégoriquement non sur certaines choses. C'est pourquoi j'ai besoin d'avis extérieurs sur cette question.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

17/01/2018 à 09h38

Pewouk écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Tu dois pas aussi repeindre les murs de la salle d'attente ? ;)
>
> Si vous saviez... Je ne sais pas trop où je peux mettre la limite alors je n'ose
> pas dire catégoriquement non sur certaines choses.

Ben non, on sait pas et du coup on aimerait bien savoir parce qu'on pourrait se faire des idées... perverses.


Pewouk

17/01/2018 à 09h46

Pervers Pépère écrivait:
--------------
> Pewouk écrivait:
> ------
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > Tu dois pas aussi repeindre les murs de la salle d'attente ? ;)
> >
> > Si vous saviez... Je ne sais pas trop où je peux mettre la limite alors je
> n'ose
> > pas dire catégoriquement non sur certaines choses.
>
> Ben non, on sait pas et du coup on aimerait bien savoir parce qu'on pourrait se
> faire des idées... perverses.

Non pas d'idées perverses. Je ne veux pas trop en dire pour qu'il ne puisse pas me reconnaître.
C'est simplement de petites choses qui additionnées commencent à faire déborder le vase comme on dit. Je ne suis même pas sûre qu'il s'en rende compte car quand je lui en parle il semble surpris.

Mais encore une fois, je n'ai pas ouvert ce sujet pour discuter de ça.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/01/2018 à 09h49

T'es une femme ? Tu dois trouver ta remplacantE ?... Ouais faut peut être songer a se barrer de la.


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

17/01/2018 à 09h50

MDR !! au début de ton post tout se passe bien et plus on creuse et on se rend compte que c'est une colab pourrie :)


hipolyte

17/01/2018 à 10h09

bonjour !
premièrement le même conseil que les autres intervenants : cesse cette collaboration, ne doute pas de toi et de tes capacités et cherche un autre poste.
Sinon, va voir sur le site de l'ordre.
On y trouve les réponses à tes questions : "Le contrat de collaboration se distingue du contrat de travail dans la mesure où il n’existe pas de lien de subordination entre le praticien et son collaborateur.

Le collaborateur exerce sa profession en son nom et sous sa propre responsabilité et il organise son travail comme il l’entend."
Bref TU FAIS COMME TU VEUX (pour les horaires, les vacances, etc... Après, il est de bon ton de s'entendre quand même, dans l'intérêt de tout le monde)
pour ton remplacement :
"le collaborateur PEUT pourvoir lui-même à son remplacement. Dans ce cas de figure, un contrat de remplacement (salarié ou non salarié) est conclu entre le collaborateur et son remplaçant sous réserve de l’accord du titulaire du cabinet qui doit contresigner le contrat."
Bref tu PEUX chercher un remplaçant, mais tu ne DOIS pas.

Bonne journée !

http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/chirurgiens-dentistes/selectionnez-votre-contrat/tous-les-contrats/contrats-de-collaboration/collaboration-liberale.html


Pewouk

17/01/2018 à 10h27

hipolyte écrivait:
--------
> bonjour !
> premièrement le même conseil que les autres intervenants : cesse cette
> collaboration, ne doute pas de toi et de tes capacités et cherche un autre
> poste.
> Sinon, va voir sur le site de l'ordre.
> On y trouve les réponses à tes questions : "Le contrat de collaboration se
> distingue du contrat de travail dans la mesure où il n’existe pas de lien de
> subordination entre le praticien et son collaborateur.
>
> Le collaborateur exerce sa profession en son nom et sous sa propre
> responsabilité et il organise son travail comme il l’entend."
> Bref TU FAIS COMME TU VEUX (pour les horaires, les vacances, etc... Après, il
> est de bon ton de s'entendre quand même, dans l'intérêt de tout le monde)
> pour ton remplacement :
> "le collaborateur PEUT pourvoir lui-même à son remplacement. Dans ce cas de
> figure, un contrat de remplacement (salarié ou non salarié) est conclu entre le
> collaborateur et son remplaçant sous réserve de l’accord du titulaire du cabinet
> qui doit contresigner le contrat."
> Bref tu PEUX chercher un remplaçant, mais tu ne DOIS pas.
>
> Bonne journée !
>
> http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/chirurgiens-dentistes/selectionnez-votre-contrat/tous-les-contrats/contrats-de-collaboration/collaboration-liberale.html

Merci pour toutes ces réponses. Pour le remplacement, il veut quelqu'un qui lui maintiendrait une rémunération pendant que je ne suis pas là. D'où ma question. Je n'entre pas dans la "transaction", tout lui est reversé. C'est pourquoi je ne vois pas comment je pourrais conclure un contrat de remplacement étant donné que je n'entre pas dans l'équation.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

17/01/2018 à 10h44

Pewouk écrivait:
------
je manque de
> confiance en moi ..... Il le sent bien et en profite. Il me traite un peu comme sa
> salariée.
> Je cherche donc pour le moment à me former petit à petit dans divers domaine
> pour retrouver cette confiance qui me fait défaut.

Aucune chance que tu reprennes confiance en toi dans ces conditions. Va t'en.


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

17/01/2018 à 11h08

"Je l'envisage sérieusement mais c'est un peu compliqué. J'ai été malade pendant de nombreuses années et je n'ai pas trop pu me former notamment dans le domaine chirurgical. Je ne sais faire "que" de l'omnipratique. "

Et alors? C'est déjà pas mal, c'est pas un sous-métier que de faire de l'omni. Faire des bons points de contact et des endos qui vont au bout c'est le plus difficile et le plus important. Adresses pour le reste et arrêtes de t’apitoyer, relèves la tête et tire-toi de là.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/01/2018 à 11h12

l'omni c'est sale... sauf l'omni au tarif libre.


hipolyte

17/01/2018 à 11h46

Pewouk écrivait:
------
> Merci pour toutes ces réponses. Pour le remplacement, il veut quelqu'un qui lui
> maintiendrait une rémunération pendant que je ne suis pas là. D'où ma question.
> Je n'entre pas dans la "transaction", tout lui est reversé. C'est pourquoi je ne
> vois pas comment je pourrais conclure un contrat de remplacement étant donné que
> je n'entre pas dans l'équation.
> Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Tu te fais bien comprendre ;-)
Mais ce n'est pas comme ça que ça se passe : si TU es absente, TU choisis OU PAS un(e) remplaçant(e) pour TE remplacer.
Il n'a rien à voir là dedans, sauf pour accepter (ou pas) la personne qui te replacera. C'est son seul droit de regard.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

17/01/2018 à 11h57

@ Pewouk : moi aussi je suis omnipraticienne et je n'aime pas trop faire de chirurgie... Trop peur de gérer

les complications. Alors j'adresse aux stomato pour les DDS ou aux implanto qui sont qd même contents..

Je ne me sens pas du tout dévalorisée par l'omni... Je reprends des endo sous ICore et jsuis contente de

constater plusieurs années après, que tout va bien... Certes j'ai pas fait un sinus lift, mais j'ai qd même

sauver qq molaires !!! L' omnipratique c'est comme la médecine générale : ça a sa place ds le monde

dentaire... Tu ne dois pas te laisser faire par un con !! Tu peux trouver d'autres titulaires qui sauront

apprécier la patience et la finesse de ton travail... Courage chère consoeur et sauves toi !!!


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

17/01/2018 à 12h10

Hokusai écrivait:
-------
> l'omni c'est sale... sauf l'omni au tarif libre.

T'es bien omni conventionné?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

17/01/2018 à 12h13

hipolyte écrivait:
--------

> On y trouve les réponses à tes questions : "Le contrat de collaboration se
> distingue du contrat de travail dans la mesure où il n’existe pas de lien de
> subordination entre le praticien et son collaborateur.

tout est dit.
tu te casses pas le bol à chercher.
Si il te fais chier tu lui dis de faire sa demande par courrier et quand tu le reçoit tu fais requalifier ton contrat en CDI.
€€€€ et tu pars en vacance.

Et c'est pareil pour pas mal de demandes que les titulaires toxique formulent. Traces du truc -----> CDI


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

17/01/2018 à 14h56

Pewouk écrivait:
------

>
> Je ne veux pas trop en dire pour qu'il ne puisse pas me reconnaître.

S'il lit Eugénol, c'est peut-être déjà fait.

JUNIOOOOOOOR, arrête d'embeter la p'tite.

Sinon, comme les posts précédents, une collab, c'est libéral, donc pas de remplaçant si tu veux pas et si la situation ne te convient pas , change de cabinet.


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

17/01/2018 à 17h21

P... c’est dingue comment certains se délecte de faire souffrir jusqu’à leurs Confrères. Et la dévalorisation personnelle derrière..
Relève la tête , va de l’avant , prends des risques pour obtenir ce que TU veux , et observe bien ce naze avant de partir , afin de bien reconnaître ceux que tu rencontreras plus tard, et les fuir.
L’omnipratique est un métier passionnant et plein d’avenir, et les gens auront toujours besoin de pro qui soignent bien , en tout cas c’est plus important qu’un sinus lift !
Donne toi des objectifs : cherche toi discrètement un nouveau cab pour Juin ou Juillet , et tu le plante en Avril , et si il t’emmerde , tu viens que 2 jours semaine en Mai.
Va te former à la chir chez Convergences Cliniques ou ailleurs, pousse la porte d’un Stomato ou un dentiste sympa , mais ne te laisse plus envahir par des nuls !


Roudoudou rkcdkx - Eugenol
Roudoudou84

17/01/2018 à 17h40

Si tu savais comme ton message me touche...J'ai l'impression de me revoir quelques mois en arrière! Je suis complètement d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment, d'autant plus d'accord que j'ai moi-même vécu quelque chose de similaire: j'ai démarré chez lui en sortant de la fac, en quête d'idéal et pleine de bonne volonté, et j'avais trouvé je pense en lui une sorte de modèle.
Ceux qui ne l'ont jamais vécu se demandent sans doute pourquoi notre consoeur ne se barre pas en claquant la porte en lui mettant de l'amalgame dans sa serrure de voiture ou de la cyano dans une de ses turbines (j'en ai rêvé mais je ne suis jamais passé à l'acte...;-), mais ces tordus sont tellement malins, vicieux et manipulateurs qu'ils repoussent un peu à chaque fois les limites de ce qui est tolérable. Ce qui fait qu'on reste, on supporte chaque jour un peu plus, une nouvelle humiliation ou autre. Et il faut un réel électrochoc pour avoir la force de partir.
Moi, j'exerçais pourtant "mon art en toute indépendance" comme il était dit dans mon contrat de collaboration, mais il s'est instauré une relation de dominance et de supériorité que j'ai toléré au début en raison de mon jeune âge et de mon inexpérience. Et je suis sans doute un peu maso parce que j'y suis restée 9 ans...
En pratique, pour répondre à ta question, on m'a également imposé de gérer la recherche de mes remplaçants pendant mes deux congés mat: je savais que si je ne l'avais pas fait, je me serais retrouvée dans une impasse à un moment de ma vie où j'avais d'autres choses à penser. Donc j'ai fait le dos rond et je lui ai trouvé ses remplaçants...
Aujourd'hui je suis partie (loin!!!) et je suis en plein projet de création (seule!!!); je suis heureuse, des projets professionnels pleins la tête, et je me sens à mille lieux de toutes ces brimades. Un conseil, parce qu'une certaine détresse transpire à travers tes quelques lignes: prends du recul, fais le point, et si cette situation t'apporte plus de mal que de bien (mais ça comme nous on n'a pas la tête dans le guidon comme toi, on a déjà fait notre petite conclusion) BARRE-TOI avant qu'il ne te détruise complètement. Réfléchis à ce que tu souhaites pour la suite (pas besoin de faire des soulevés de sinus pour être épanouie), et donne-toi les moyens d'y arriver. Tu retrouveras vite confiance en toi dès que cette personne toxique ne sera pas chaque jour à tes côtés pour distiller son poison...
Courage


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/01/2018 à 17h55

Pourquoi rechercher une collaboration? Installe toi. Plus d'emmerdes avec un patron. Tu deviens LIBRE.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/01/2018 à 18h09

libre de t'endetter dans un système qui souhaite ta disparition.


1