Tous les forums
Julie et windows 10 32 bits
17/01/2018 à 14h00
Bonjour,
Je viens d'installer julie en client reseau sur un poste avec win 10 fraichement installé.
Quand je veux demarrer julie, "erreur de controle julie ActiveX veuillez reinstaller julie ou redemarrer l'ordi" apparait
Pourquoi?
J'ai trouve sur la page de julie un patch pour windows 10 mais il n'est pas ecrit son role. il ne fait que 8ko. Je l'ai execute et aucune difference.
Vous avez une idee?
17/01/2018 à 17h22
Windows 10 et 32 Bits c'est une grosse connerie
il va falloir passer en 64 ou redescendre en seven
17/01/2018 à 17h24
Fais intervenir un programmeur de Julie/Owandy, matten, qui prendra la main sur ton poste. Tu as certainement un ou plusieurs fichiers julie corrompus...(sinon, je suis totalement d'accord avec zorba)
18/01/2018 à 13h06
Ca, je suis d'accord, matten, problemes avec certains drivers de périphériques.
Mais zorba a été explicite, si 32 bits , reviens sur du windows7 32 bits, beaucoup plus abouti que W10 32 bits.
Les mises a jour de 7 se feront jusqu'en 2022.
D'ici la, la version W10 32 bits sera améillorée ... et tes périphériques codés avec du langage 32 bits seront peut etre morts!
Bref, n'hésite pas. Une licence de W7 pro 32 bits ne coute plus tres cher!!!!!
18/01/2018 à 13h17
zorbalegrec écrivait:
-----------
> Windows 10 et 32 Bits c'est une grosse connerie
> il va falloir passer en 64 ou redescendre en seven
===================================
en même temps julie est en 32 bits
ne nécessite pas plus de 3Go de ram
et les pilotes radio ne vont pas en 64
alors connerie à quel niveau ?
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
18/01/2018 à 13h18
La seule raison de passer a 64bits est la visualisation de scanners. les logiciels plantent souvent avec moins de 4go
18/01/2018 à 13h23
Tu preches a un convaincu, cyber
Justement , pourquoi diable matten a ce genre de message abscons avec Windows10 32 bits?
On rappelle que le titre du fil est
https://www.eugenol.com/sujets/419532-julie-et-windows-10-32-bits?page=1#post_956110
18/01/2018 à 13h30
J'ai toujours pas eu de reponse oui...
Lors de l'installation de Julie, windows 10 dit que le driver HASP que julie installe n'est pas compatible avec win 10.
Je sais pas si c a cause de ca.
18/01/2018 à 19h01
Quelle version de Julie installes tu, matten?
As tu contacté Julie pour de l'aide?
Chez moi, j'ai installé sur un portable W10 64bits julie sans probleme pour tester les sauvegardes et pouvoir prendre ce portable en cas de crash (ou de vol). Aucun message d'erreur.
18/01/2018 à 20h04
adhoc écrivait:
-----
> Chez moi, j'ai installé sur un portable W10 64bits julie sans probleme pour
> tester les sauvegardes et pouvoir prendre ce portable en cas de crash (ou de
> vol). Aucun message d'erreur.
Tout pareil, no problemo.
18/01/2018 à 21h49
Certainement un probleme de compatibilté. Ton programme date de 2014. Fais un clic droit, en mode administrateur "resoudre les problemes de compatibilté" et choisis " compatible windows7".
Mais il serait plus sage que tu installes une version beaucoup plus recente, quitte, si tu t'y connais un peu, a bidouiller l'OSP si tu as de vieux peripheriques.
Par exemple, j'ai le vieux boitier dsx 730 pour la radio, j'en avais marre du voyant vert qui "coupait" au bout d'une demi -heure (dictature d'owandy!!!!!) . avec un peu de bidouille, ca ne coupe plus, c'est comme bien avant!!!!
M'enfin, tu t'emmouscailles un peu a mettre un programme programme de 2014, qui a l'epoque etait deconseillé pour W10.
18/01/2018 à 21h52
J'ai fait mode compatibilite sur julie.exe ca fait pareil.
L'osp c'est ? ca m'interesse tes connaissances !!= )
18/01/2018 à 22h00
L'OSP, a l'epoque , c'etait les drivers radio/3D/pano sur CD fournis par JULIE .Maintenant, tu les trouves sur le site d'owandy https://www.owandy.fr/support/.
Pour le vieux matos radio, je tiens a ta dispo des ISO de vieux CD
Mais faut bidouiller les fichiers et les repertoires , et pas au cabinet!!!!!! Faire ca chez soi sur un ordi , puis calquer la bidouille au cabinet.
Sur windows7 32 bits au cab, j'ai l'ancien ruban vert pour mon dsx 730 au lieu et place du nouveau, tout pourri comme la ccam!!!! Et pourtant la derniere version de Julie, comme pepere!!! Et meme quand julie est en panne, un mode "standalone" qui fonctionne tres bien (notion d'urgence)
Je pense ( c'est perso), que les deconnexions/reconnexions obligatoires de notre materiel radio est une forme tres pernicieuse d'obsolescence programmée par contrainte de certaines diodes qui claquent prématurément.
31/01/2018 à 14h31
J'ai compris d'ou ca vient.
Julie a tout simplement verrouillé l'installation d'anciennes versions. On est obligé d'installer la nouvelle avec le paiement de la maintenance et tout et tout.
31/01/2018 à 15h06
c'est logique, car à un moment donné il y a eu conversion des datas
et on ne pouvait alors plus revenir à certaines versions plus anciennes
07/02/2018 à 15h46
matten écrivait:
------
> Bonjour,
> Je viens d'installer julie en client reseau sur un poste avec win 10 fraichement
> installé.
> Quand je veux demarrer julie, "erreur de controle julie ActiveX veuillez
> reinstaller julie ou redemarrer l'ordi" apparait
>
> Pourquoi?
> J'ai trouve sur la page de julie un patch pour windows 10 mais il n'est pas
> ecrit son role. il ne fait que 8ko. Je l'ai execute et aucune difference.
> Vous avez une idee?
la patch ne sert que sur les postes client afin que le lecteur reseau soit bien reconnu par julie au moment de l'installer.
07/02/2018 à 15h49
matten écrivait:
------
> J'ai compris d'ou ca vient.
> Julie a tout simplement verrouillé l'installation d'anciennes versions. On est
> obligé d'installer la nouvelle avec le paiement de la maintenance et tout et
> tout.
Julie doit respecter la loi de finance ( le fameux fichier FEC ) car il intègre un module de comptabilité. Les anciennes versions ne sont plus disponibles car elles ne respectent pas la dite loi