Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotisation ordinale 2018 ? Que faire ? - Eugenol

Cotisation ordinale 2018 ? Que faire ?

loumi911

23/01/2018 à 14h59

Mode : Gros coup de gueule...." ON

Et voilà comme d'hab on va recevoir notre cotisation ordinale qui, n'en doutons pas aura augmentée ( bin oui vous comprenez l'inflation toussa toussa...) sauf que ...vu le silence de l'Ordre dans le merdier actuel ( oui c'est un gros mot merdier, je sais et j'assume !!) et quand on voit notre "bienveillante" Ministre nous assurer encore une fois que le RAC sera fait "coûte que coûte" ( et vous savez déjà à qui ça va coûter ...), donc j'en ai marre de cotiser pour un Ordre qui à part nous sanctionner, nous imposez de nouvelles contraintes ( bin oui l'Europe, la stérilisation toussa toussa )...donc cette année je ne paierais pas ma cotisation du moins, temps qu'on aura pas eu une prise de position claire et forte de nos instances ordinales... Et ne venez pas me dire que c'est pas le boulot de l'Ordre ...je le sais déjà ...( et alors il sert à quoi déjà ?)...

MOde OFF

Bon ça avance peut être à rien pas mais ça fait du bien :-) ..et par les temps qui courent se faire du bien c'est mieux que rien...

Des avis à ce propos mes consoeurs et confrères ?

2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

23/01/2018 à 15h03

tu la paise pas en 2018.... ils t'enverrons deux relances rouge verte jaune je ne sais plus....puis tu paieras de toutes facons cotisation 2018+2019 l'année suivante...cela ne sert à rien

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/01/2018 à 15h09

>cela ne sert à rien<

... sauf le coup de gueule:-)).

On mesure le travail quotidien des CO départementaux et régionaux; le national , a quoi sert il exactement?

RépondreCiter
mr smith

23/01/2018 à 15h32

adhoc écrivait:
-----
> >cela ne sert à rien<
>
> ... sauf le coup de gueule:-)).
>
> On mesure le travail quotidien des CO départementaux et régionaux; le national
> , a quoi sert il exactement?

Au repos des anciens cod et cor :0)

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

23/01/2018 à 15h39

adhoc écrivait:
-----
> le national
> , a quoi sert il exactement?

A passer des coups de fil, essayer des montres ?

--
Super Pervers

loumi911

23/01/2018 à 15h53

Donc pourquoi ne pas payer que la part départementale ? En spécifiant bien cela sur le règlement ...

Vous n'êtes pas plus fâché que cela contre notre Ordre (national au moins !!) vous êtes tous déjà prêts au RA , Zéro RAC , clause de revoyure etc....etc...etc... (et il manque des etc...centre low-cost, diplômes bidon et j'en passe ..) Je sais qu'on manque tous de soleil ...et d'énergie mais quand même ....

mr smith

23/01/2018 à 16h05

loumi911 écrivait:
--------

> vous êtes tous déjà prêts au RA , Zéro RAC , clause de revoyure
> etc....etc...etc... (et il manque des etc...centre low-cost, diplômes bidon et
> j'en passe

Ben oui ! T’as pas encore acheté ta tenue ??

E971b1af 881b 41c1 8aec 2eb823b479e5 uygggs - Eugenol

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

23/01/2018 à 16h10

J'adore ce genre de fil, a mettre dans la même catégorie que : " mais pourquoi c'est gros nulle de syndicats ne peuvent ils pas se mettre d'accord et adopter une politique communie, parce que là ça suffit quand même "

1 le CO ne décide pas des régles mais veille à leur applications.
2 le CO n'a de " pouvoir " qu'envers les dentistes.
3 le C0 doit rester neutre
4 Quasi aucun pouvoir sur les politiques puisque sont pouvoir de nuissance est proche de zero
5 proche voir très proche d'un syndicat caractérisé par une philosophie toute asisatique de la non action.

Tu ne payes pas ta cotise no soucie, tu rentres dans la catégorie du dentiste qui ne respecte pas les régles et paf tu es en plein dans le champ d'action du CO, dont un des pouvoirs et de ne pas t'inscrire et re paf exercice illégale de la médecine.

Tu veux faire bouger les choses au niveau exercice pro mobilise toi avec les syndicats , c'est leur boulot pas celuis du CO

--
หมอจัดฟัน

loumi911

23/01/2018 à 17h25

Euh Seespan sans vouloir être polémique ni désagréable , rappelles moi si tu payes ta cotisation et où et si tu es concerné par le RA , le RAC zéro et autres joyeusetés....
Quant à me mobiliser j'ai été syndicaliste avec même des responsabilités départementales et régionales, j'étais à Paris le 4 mars dernier ; à l' ADF en décembre dernier à la réunion professionnelle...alors oui je peux faire mieux ... ça n'empêche pas que l'Ordre nous laisse crever ....

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/01/2018 à 19h04

Donc faudrait il , que comme les cod et les cor, les praticiens du cno soient obligatoirement tous en activité avec un minimum de 3j/s?
Cela mettrait en valeur la notion d'implication.

seespan

24/01/2018 à 01h56

loumi911 écrivait:
--------
> Euh Seespan sans vouloir être polémique ni désagréable , rappelles moi si tu
> payes ta cotisation et où et si tu es concerné par le RA , le RAC zéro et autres
> joyeusetés....
> Quant à me mobiliser j'ai été syndicaliste avec même des responsabilités
> départementales et régionales, j'étais à Paris le 4 mars dernier ; à l' ADF en
> décembre dernier à la réunion professionnelle...alors oui je peux faire mieux
> ... ça n'empêche pas que l'Ordre nous laisse crever ....

Tu m'excuseras mais je suis l'évolution des conditions professionel en France un chouillat quand même. Et pour ce que je vois le plus gros soucis de la profession c'est pas l'ordre qui encore une fois n'a de pouvoir que sur les chirurgiens dentistes et encore limité , mais l'hapathie de la profession.

- qui à gueulé contre les réseaux ? ou le CO c'est fait taper très fort sur les doigts pour avoir essayé d'attaqué SC
- qui à gueulé contres les centres à but non lucratif
- Contres les formations bidon à l'étranger
- contre le RA ?
- c'est qui le syndicat qui à 12 000 adhérents et qui pense que les plafond au fond c'est pas si mal ?

Le silence qui à entouré le passage de la lois Leroux à était assourdissant, la plus part des confrères n'étant même pas au courant.

Ne paye pas ta cotise si ça t'amuse. Ca ne fera aucune différence pour le CO ( qui sait pertinemment qu'a moins de vouloir pratiquer l'exercice illégale de la médecine tu paieras ), et te donnera l'impression d'exister.

Ce qui m'énerve le plus avec ce genre de " proposition" c'est le coté zero résultat concret même si c'était suivit et ça détourne l'attention des collègue sur les modes d'actions qui eux peuvent être efficace.

Y a pas de secret tu obtient en fonction de ton pouvoir de mobilisation, le soucis c'est pas le CO c'est la non mobilisation de la profession .

--
หมอจัดฟัน

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

24/01/2018 à 06h36

C'est quoi les modes d'action qui peuvent être efficaces ?

seespan

24/01/2018 à 07h19

Menace de déconventionnement collectif. Refus généralisé d'appliquer les nouveaux tarifs.

Bien entendu ça ne marche que si tu peut mobiliser la profession.

Sinon il te reste

- taguer les trottoires de la CPAM
- envoyer une brosse à dent cassée au ministére
- te prendre en selfi dans le cab et envoyé la photo à la CNSD
- faire trainer ta cotise ordinal
- mettre un autocollant " je suis pas content " sur ta voiture.

--
หมอจัดฟัน

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/01/2018 à 08h01

Option notre dame des Landes avec prise d'otage des négociateurs de la secu et des mutuelles.

Après, globalement la seule chose qui fera reculer le gouvernement, c'est le coût de la mesure.

Mais quand on pense que rien que la création d'un code pour la prise en charge en urgence permettrait de moduler la prise en charge finale de la prothèse par la secu et les mutuelles et de modifier la porte d'entrée des français dans les soins dentaires et la prothèse.

Car quand même, si faire des 3 faces tous les ans chez un patient, c'est de la prévention, on est mal partis pour la santé publique.

De même, il serait tout à fait possible d'avoir des modifications de prise en charge des parents en fonction de celle des enfants pour inciter à une plus grande prévention vers les enfants.

ch'ticot 59

24/01/2018 à 08h21

De toute façon, y'a pas de sous et donc vision court terme; la qualité des soins va baisser et au bout de 4-5-6 ans , les coûts vont apparaître , même si l'enveloppe globale plane au dessus de nos têtes.
Et ils( nos gouvernants) trouveront une mesurette (à nos dépens , bien sûr) pour gérer le problème 2-3 ans.Ca fait 30 ou 40 ans que tout est géré de la sorte. N'attendez aucune avancée ou réforme de fond avant que tout soit prêt à s'écrouler.

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

24/01/2018 à 08h38

Je suis taquin, mais quand je vois les mesures censées être efficaces (menace de déconventionnement, de ne pas appliquer les tarifs) ... c'est plié.

ch'ticot 59

24/01/2018 à 08h45

reflexion complémentaire : voyez ce qui se passe au niveau des prisons; eh bien c'est pareil ! On sait ce qu'il faut faire ! des rustines et pas de c...... des politiques pour mettre le poing sur la table pour gérer les vrais problèmes !! Vous transposez ça chez nous, on retrouve les mêmes attitudes !!: Pour moi (c'est peut être trop "orienté sousous", mais tant qu"'on aura pas réglé nos problèmes de dette et de défficits chroniques (depuis 40 ans quand même !!!), on ne pourra rien faire.Tiens , je suis un train d'écouter ce trou d. c.. de BAYROU sur RTL qui vient donner des leçons sur la gestion des prisions, j'en envie de pleurer !!

ch'ticot 59

24/01/2018 à 08h50

rmc, pas rtl

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/01/2018 à 09h43

rhoooo l'aut'
pov Bayrou, un mec qui aime les dadas ça peut pas être réellement un trou duc.
C'est typique bearnais, il fait le débile profond pour tromper l'adversaire. Il le fait vachement bien même ;)

loumi911

24/01/2018 à 09h54

Merci de tous tes conseils Seespan, on va pouvoir crever en paix ....et continuons à financer notre Ordre pour nous fliquer encore plus ....
PS: le déconventionnement massif est peut être possible à Paris Lyon Nice ou en Thaillande (LOL) mais dans nos campagnes où le SMIC est le salaire le plus fréquent ...sûrement pas !!!)

lardonbis

24/01/2018 à 10h02

loumi911 écrivait:

> Thaillande (LOL) mais dans nos campagnes où le SMIC est le salaire le plus
> fréquent ...sûrement pas !!!)

en fait c'était justement très possible en ciblant les smicard et les 1.5Xsmicards qui se faisait ouvrir le cul par les complémentaires pour zéro remboursement.
Maintenant que les mutuelles sont obligatoires.... ben c'est foutu pour nous.
Et pour eux ce sera bientôt double sodo. Mutuelle obligatoire avec obligation de se faire ceramiser mini 4 dent par un esclave dans un centre humanis ou auchan.

burnax

24/01/2018 à 10h06

Le paiement ou non de la cotisation est le marronier de l'année.

Chaque année , la question est posée.
Chaque année, la question de l'action de l'Ordre est relancée.
Chaque année, nous restons dans le merdier ...

Comme il était dit plus haut ou dans un autre post, les chiens aboient, la caravane passe.

lardonbis

24/01/2018 à 10h19

je paye pas à l'heure mais je trouve que l'ordre est une chance.
Par contre va falloir qu'ils se sortent le doigt pour regagner de l'espace

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

24/01/2018 à 10h26

Allez zou, plus d'Ordre! ça serait tellement mieux sous la tutelle d'un truc genre ARS. Bah oui faudra bien nous compter tout de même. La tutelle de l'état, moi ça me rassure.
D'autres questions?

lardonbis

24/01/2018 à 10h54

On est déjà sous la tutelle des ARS/caisses/mut.
Nous ne somme pas toujours libre de faire les actes qui nous semble les bons.
on m'avait même interdit de faire de la prévention il y a 10 ans ( je crois que c'était la DDASS à l'époque, et/ou la CPAM, sait plus) avec menaces et visite des "conseils" de la CPAM ( il existent plus eux d’ailleurs) .
" Dr c'est pas de votre ressort et certainement pas de celui de votre assistante " :D Ben oui apprendre aux gosses à gratter leurs ratoune... voit un peu le danger.
Depuis I.C/CCM.

12