Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconseils/cycle de sterilisation - Eugenol

conseils/cycle de sterilisation

mélanie5972

23/01/2018 à 21h39

Bonsoir à tous, je suis assistante dentaire.Je viens de commencer lundi dans un cabinet " à l'ancienne" (plusieurs tapis au sol juste au pied du fauteuil... ) où j'ai l'impression qu'aucuns protocoles de désinfection/ sterilisation existent....
le praticien ne travaille plus que qq jours/ semaine , il va prendre sa retraite je pense, c'est lui qui m'a embauché pour un poste plutôt de secrétaire (j'ai 13 ans d'experience en assistante dentaire dans un cabinet où l'onfaisait bcp de chirurgie avec bloc operatoire)... il y a un jeune "remplacant "qui est là et avec qui j'ai dc travaillé lundi.... et qui est confronté au meme questionnement que moi mais qui apparement ne dit rien....
constat : bac de desinfection vide idem pour bac ultrasons je n'ai trouvé aucuns produits de désinfection ds le cabinet
juste des lingettes aseptonnet en pot.
dans la petite piece qui sert de vestiaire il y a une machine à laver et un autoclave....pratiquement neufs...j'ai dc demandé explications...apparement c'est un homme de ménage qui vient le soir qui lance la machine à laver (avec produit finish dedans???) puis ensache et met ds autoclave....
j'ai l'impression que les fraises, protaper... ne sont pas stérélisés....
je me demande si les tuyaux d'aspiration sont nettoyés le soir...je m'imagine mal le "jeune "dentiste remplacant faire ça....moi je pars avant...
je revois jeudi le praticien, j'aimerais qd même lui en toucher un mot pr essayer d'améliorer....j'aimerais au moins lui proposer d'acheter pdt pr que je puisse mettre ds bac desinfection et ultrasons mais ma question porte surtt sur lave vaiselle??? pour moi ça me parait pas utile...sf pr séchage????et concernant le produit qu'il met dedans ? du "finish" c'est ok?
merci

RépondreCiter
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/01/2018 à 21h53

Bin oui... tu es tombee dans un cabinet RA-ready. Le gars il a tout compris il vit dans le turfu.
Il devrait meme donner des conf remunerees pour former les confreres.
Chapeau bas l artiste ;)
A mon avis, tu n as pas d autre choix que de te plier a l organisation illegale du cab a moins de vouloir vivre un enfer professionnel... mais c est le prix a payer pour le RAC 0! En marche !!

ADzif

24/01/2018 à 07h44

Il n’a pas droit à la visite confraternelle du CO à partir de septembre ton praticien?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/01/2018 à 09h27

Et tu crois que ça tient comment l'exercice conventionnel Français avec ses tarifs opposables de merde ? Ca ne tient que parce qu'il n'y a aucun contrôle. Des contrôles foutraient en l'air pas mal de cabinets et ainsi l'offre de soins conventionnée à 2 balles.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/01/2018 à 09h30

Les conseilleurs ne sont en général pas les payeurs. Soit il fait une sté au norme et tu gicles soit ça reste comme ça. Tu choisis quoi ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

24/01/2018 à 09h33

chicot29 écrivait:
--------
>
> Et tu crois que ça tient comment l'exercice conventionnel Français avec ses
> tarifs opposables de merde ? Ca ne tient que parce qu'il n'y a aucun contrôle.
> Des contrôles foutraient en l'air pas mal de cabinets et ainsi l'offre de soins
> conventionnée à 2 balles.
>
>
Que des avantages ce système! Quand tu n'es pas dans les clous, tu fermes ta gueule, tu suces, tu signes, un RA par là, une normes par ci, une recommandation, pas de problème et surtout pas de vague.
Nos dirigeants l'ont voulu ainsi, une variante de la paix sociale.
Il faut des normes, pleins, inatteignables... comme ça, à la niche le toutou!