Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsculpture composites - Eugenol

sculpture composites

i73

24/01/2018 à 10h34

Bonjour

Avec quels instruments vous sculptez vos composites? avant ou après photopolymérisation?

Merci par avance

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/01/2018 à 12h16

compo à 20€ ?

Trimmer f6syjv - Eugenol

lardonbis

24/01/2018 à 12h17

HN ?

170px michelangelos david jtil8y - Eugenol

lardonbis

24/01/2018 à 12h19

en tout cas un conseil, ne pas se prendre le choux avec l'anatomie si tu remplace une obturation tout plate.
Tes beaux sillons secondaires ne récolteront qu'un " dit donc c'est pas lisse !?!"

Carie Grant

24/01/2018 à 14h46

lardonbis écrivait:
---------

> Tes beaux sillons secondaires ne récolteront qu'un " dit donc c'est pas lisse
> !?!"

Réponse possible : "la vérité est de là, pas lisse"

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/01/2018 à 14h52

lardonbis écrivait:
---------
> HN ?

Non la tu va te prendre un harcèlement sexuel car il y a un truc qui dépasse et n'a pas été raboté. C'est comme le buisson ardent, il est maintenant ratiboisé comme une lande stérile.

mr smith

24/01/2018 à 14h56

sculpture et polymérisation one shot

E - Eugenol

i73

24/01/2018 à 15h18

compo non hn, juste envie de bien faire....
@ mr Smith quels instruments tu utilises?

lardonbis

24/01/2018 à 16h37

barbabapat écrivait:
>
> Non la tu va te prendre un harcèlement sexuel car il y a un truc qui dépasse et
> n'a pas été raboté. C'est comme le buisson ardent, il est maintenant ratiboisé
> comme une lande stérile.

m'en parle pas.... d'ailleurs je vais demander qu'on me la coupe, c'est à la mode et je risque moins les plaintes.

i73 écrivait:
---
> compo non hn, juste envie de bien faire....
> @ mr Smith quels instruments tu utilises?

astuce qu'on m'a appris (ici?) pour les cas, souvent chez des gamins, où tu te retrouve à dégommer les 3/4 de la face occ pour un point d'entrée invisible.
tu fais prendre le bout de tes précelles dans un silicone transparent que tu coules sur la face occ. Tu démoules, tu fais ton trou, tu bouche, et pour la dernière couche tu moule avec ton bitonio en pressant bien. hop pas de sculpture.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/01/2018 à 17h51

C'est ça et tu fais ça x fois par jour pour beau de balle au meme tarif qu'un amalgame au pouce.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

24/01/2018 à 19h23

La maman a intérêt d'être agréable à regarder ...

lardonbis

24/01/2018 à 20h16

envie de bien faire il dit.....
je suppose qu'il soigne un pote ou qu'il sort de la fac :D

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

24/01/2018 à 20h20

Après, sculpter un compo n'a rien de sorcier, c'est les bases enseignées à la fac ... spatule à bouche, sonde, éventuellement fouloir triangulaire, avant polym, et roule ma poule. Retouche occlusion, à la prune, si grosses retouches, touati pour refaire les sillons si trop effacés, polissage, et le tour est joué.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

24/01/2018 à 20h25

Treponem écrivait:
--------
> Après, sculpter un compo n'a rien de sorcier, c'est les bases enseignées à la
> fac ...

Si seulement...
Mes premières bases en sculpture d'anatomie occlusale, je les ai eues sur eugenol, je ne sais plus qui avait posté un très joli tuto avec des photos, je devais être en 5° année.
A la fac, on m'a appris à boucher des trous, je jure que c'est vrai.

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

24/01/2018 à 20h31

Sethef écrivait:
------
> Treponem écrivait:
> --------
> > Après, sculpter un compo n'a rien de sorcier, c'est les bases enseignées à la
> > fac ...
>
> Si seulement...
> Mes premières bases en sculpture d'anatomie occlusale, je les ai eues sur
> eugenol, je ne sais plus qui avait posté un très joli tuto avec des photos, je
> devais être en 5° année.
> A la fac, on m'a appris à boucher des trous, je jure que c'est vrai.

Normal! Les onlays ne sont pas faits pour les chiens;

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

24/01/2018 à 20h48

Enfin oui les bases ... je vais un peu vite en besogne, on apprend la morpho, et à boucher les trous ... en mixant les deux, avec un peu de sens "artistique" et de volonté de vouloir bien faire, ça passe. 1heure pour un compo, on a le temps de tracer les sillons secondaires ;)
Sinon oui les onlay c'est bien aussi ;)
Mais hormis la rigueur du collage, si on oublie le côté financier, je préfère passer mon temps à sculpter. Choix perso.

Dsc 0094 rkrzoz - Eugenol
Guillaume T

25/01/2018 à 00h44

ben... de toutes les façons comme le composite est "monté" couche par couche, il te suffit de reconstituer tes versants cuspidiens un par un et les sillons résulteront de la confluence des zones naturellement convexes. Il te suffit de connaître ton anat occlusale. Et si tu te plantes complètement sur l'occlusion tu as une quantité de jeux de fraises spécifiques pour les retouches et le polissage avec des pates de granulométrie décroissante... Il y en a encore qui lisent ce que j'écris ? attendez, c'est pas fini, pour les crêtes marginales, j'aimais bien mettre un 'tit coup de translucide, ça fait super joli ! j'en vois qui s'étranglent de rire ! Ben oui ! C'est signé pov'con ! Pas d'accord pour la réaction des patients, car en général ils reconnaissent que c'est joli, mais il faut soigner le polissage, sinon, en effet, ça rape ! Résultat ? quand tu annonce le montant dû, là tu passes vraiment pour le brave con de service et tu n'es même pas considéré ! En libéral, j'avais doublé mon fichier patient en réduisant mon chiffre d'autant ! Pour un compo même avec un noyau de CVI, il faut compter au moins 45 minutes. C'est pas jouable, c'est tout, c'est comme ça... Comment je fais ? Ben je suis passé dans le public et je fais très peu de prothèse, essentiellement en aide médicale.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/01/2018 à 06h56

J aime bien mon histoire de teflon , pour ce genre truc .
Arrivé à la face occlusale , un peu de compo pateux , ptit bout de teflon dessus , tu fais fermer , ouvrir , et polymeriser a travers le teflon , et ç est magique .
Y a plus qu a ebarber les bords !

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/01/2018 à 09h05

enlaye écrivait:
------
>ptit bout de teflon
> dessus , tu fais fermer , ouvrir , et polymeriser a travers le teflon , et ç est
> magique .

Tiens faudra que j'essaie ça un de ces jours...

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

25/01/2018 à 09h51

enlaye écrivait:
------
> ptit bout de teflon...

C'est vrai que je me fournis de plus en plus chez CastoBricoMerlin : pince coupante, téflon, Dremel pour le labo et bientôt Molly (RA ready)

--
Super Pervers

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

25/01/2018 à 10h27

@ Pervers Pépère : Et tes pinces à seins , t'as oublié ???? C'est CastoMerloBrico qui te fournissent aussi !!!!

Ingrat vas!! :-)))) Ton meilleur outillage et tu ne veux pas en parler ce matin ??? Au fait, "Super" c'est parce

que Mémère t'as donné du galon????

Pervers Pépère

25/01/2018 à 10h49

Daryl écrivait:
-----
> @ Pervers Pépère : Et tes pinces à seins , t'as oublié ???? C'est
> CastoMerloBrico qui te fournissent aussi !!!!

Oui, mais un peu compliqué pour passer en frais, déjà qu'il y a marqué Facom en gros sur la pince coupante.

> "Super" c'est parce que Mémère t'as donné du galon????

Oui, entre autres, c'est qu'elles disent toutes :

-toi tu dois être un bon dentiste
-(moi, flatté) euhh, oui, comment tu sais ?
-ben, c'était rapide et j'ai rien senti

En fait, c'était un jeu de mot su...Père Pervers, mais c'est nul

--
Super Pervers

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/01/2018 à 11h28

Avant avec ca après à la fraise diam olive pointue. C'est pratique quand il y a une extraction en plus pour vérifier l'adaptation marginale. ( compos distaux 34 35)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 01 25 12.25 - Eugenol
Capture d écran 2018 01 25 12.31 - Eugenol

Pervers Pépère

25/01/2018 à 13h04

Daryl écrivait:
-----
> @ Pervers Pépère : Et tes pinces à seins , t'as oublié

Sinon, tu m'as l'air au courant, pourtant ça fait longtemps qu'on t'a pas vu aux soirées

https://www.dailymotion.com/video/xbsdh1

--
Super Pervers

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

25/01/2018 à 15h47

@ pépère : Marre d'être toujours le ptit chaperon rouge !!!! Alors maintenant j'ai pris l'habit du PUNISHER !!

12