Tous les forums
dépassement d'honoraires
24/01/2018 à 15h33
Au fait ca marche à plus de 100 % du tarif de convention sur les actes opposables les mutuelles si on est dé conventionné ? Ou c'est X % du tarif d'autorité ? Parce que X % de 0 ca fait toujours 0. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
24/01/2018 à 15h35
Remboursement d'indus et déconventionnement temporaire ou pas de la part de la sécu qui là s'en fout complètement de la question de l’accès aux soins. Par contre, ils ne doivent pas être assez con pour déconventionner des praticiens en même temps sur un même secteur pour interdire à l'ensemble des patients du secteur d'avoir accès à un praticien conventionné.
C'est ce qui s'est passé pour les médecins bretons qui avaient anticipé la consultation à 25 euros.
24/01/2018 à 15h38
chicot29 écrivait:
--------
>
> Au fait ca marche à plus de 100 % du tarif de convention sur les actes
> opposables les mutuelles si on est dé conventionné ? Ou c'est X % du tarif
> d'autorité ? Parce que X % de 0 ca fait toujours 0. -)))
>
> --
Si on prend les textes, c'est le tarif d'autorité qui sert de base pour les praticiens déconventionnés. Après au vu du faible nombre de prat en France, les mutuelles peuvent ne pas les appliquer aujourd'hui.
24/01/2018 à 15h44
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> si vraiment un mec qui a un pseudo officiel sur eugénol s'amuse avec ses
> confrères
>
> je demande direct son bannissement du forum
>
> moi çà m'amuse pas du tout de perdre mon temps à l'amuser
>
Moi non plus
il est évident qu’un petit comique s’amuse depuis un certain temps, il y a quelques discussions qui ont le même profil, question un peu naïve d’un pseudo novice, insistance dans les demandes en essayant de se faire passer pour un étranger. Bref un crétin de base qui n’a vraiment que ça à faire pour soigner sa frustration d’être un comique raté
24/01/2018 à 16h06
Eh, soufflez un peu les gars, c'est un forum ouvert ici, chacun est libre de dire et faire ce qu'il veut dans la limite de ce qu'accepte le modo.
C'est comme la télé, pas la peine de critiquer les programmes, y a un truc qui s'appelle la télécommande.
24/01/2018 à 16h44
lachmar écrivait:
-------
les imbéciles verbeux ?
====================
c'est ce que je suis ?
dis le tout de suite
24/01/2018 à 16h45
Vous z'êtes pas gentils avec Junior, il donne du sien quand même ! et ça fait réagir ... et peut etre des idées nouvelles naitrons de cette foutraque discussion ! Bon j'aimerais aussi qu'un confrère m'esplique comment certains font en région parisienne pour coter systématiquement du NR sur les soins.
24/01/2018 à 16h48
bill écrivait:
----
> Eh, soufflez un peu les gars, c'est un forum ouvert ici, chacun est libre de
> dire et faire ce qu'il veut dans la limite de ce qu'accepte le modo.
> C'est comme la télé, pas la peine de critiquer les programmes, y a un truc qui
> s'appelle la télécommande.
Pas de soucis je ne vis pas en fonction d’Eugénol.
24/01/2018 à 16h57
elje écrivait:
----
> Pas de soucis je ne vis pas en fonction d’Eugénol.
Bin oui, c'est si simple.
Je suis étonné qu'eugénol n'ait pas mis en place ce qui existait sur d'autres forums : une fonction qui permet d'ignorer un utilisateur, tu actives et tu ne vois plus ses interventions.
La zappette automatique en quelque sorte... :-)
24/01/2018 à 17h05
bill écrivait:
----
> elje écrivait:
> ----
> > Pas de soucis je ne vis pas en fonction d’Eugénol.
>
> Bin oui, c'est si simple.
> Je suis étonné qu'eugénol n'ait pas mis en place ce qui existait sur d'autres
> forums : une fonction qui permet d'ignorer un utilisateur, tu actives et tu ne
> vois plus ses interventions.
> La zappette automatique en quelque sorte... :-)
Tu peux aussi autoriser un nouveau venu à poster un nouveau sujet après une dizaine d'interventions sur d'autres discussions.
Certains sites de vélo sont moins ouverts que nonol! C'est une affaire sérieuse le vélo;-)))
24/01/2018 à 17h32
Je suis bien plus clément que vous ;o))
Un jeune diplomé ne connait rien a tout ce merdier , d'autant plus que les centres de soins universitaires surcotent au max du possible , notamment en chir . Mais ils sont vierges de tout controle .
24/01/2018 à 17h33
lemondestvaste écrivait:
--------------
> Vous z'êtes pas gentils avec Junior, il donne du sien quand même ! et ça fait
> réagir ... et peut etre des idées nouvelles naitrons de cette foutraque
> discussion ! Bon j'aimerais aussi qu'un confrère m'esplique comment certains
> font en région parisienne pour coter systématiquement du NR sur les soins.
Demande à la CNSD et à l'UD qui sont les seul à être présent aux commissions paritaires et de conciliation avec la sécu de te donner leur chiffres et leur réponse.
Le dépassement systématique à paris, vendu en province comme étant lié à la méchante FSDL qui ne peut négocier ce genre d'arrangement avec la secu puisque c'est au niveau des commissions paritaires où ne sont présent aucuns élus FSDL, c'est amusant.
Des connaissances sur Paris et la région parisienne, n'ont pas vus le moyen de le faire puisqu'ils sont secteur 3. Si ca se faisait aussi simplement, ils seraient resté conventionnés.
Après tu as le problème des exclusifs (endo et paro) et des profs de fac avec le DP qui vont être sur représentés.
25/01/2018 à 08h29
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> lachmar écrivait:
> -------
> les imbéciles verbeux ?
>
> ====================
> c'est ce que je suis ?
> dis le tout de suite
ca ne s'adresse à personne en particulier (le code de déontologie nous l'interdit)
mais libre à quiconque de se reconnaitre )
25/01/2018 à 08h57
lachmar écrivait:
-------
> cyber_quenottes écrivait:
> ---------------
> > lachmar écrivait:
> > -------
> > les imbéciles verbeux ?
> >
> > ====================
> > c'est ce que je suis ?
> > dis le tout de suite
>
> ca ne s'adresse à personne en particulier (le code de déontologie nous
> l'interdit)
>
> mais libre à quiconque de se reconnaitre )
"Les imbéciles verbeux"
C'est vrai qu'ils sont plaisants tous ces petits villages
Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités
Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages
Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est être habités
Et c'est être habités par des gens qui regardent
Le reste avec mépris du haut de leurs remparts
La race des chauvins, des porteurs de cocardes
Les imbéciles verbeux qui sont nés quelque part
Les imbéciles verbeux qui sont nés quelque part
25/01/2018 à 09h33
vulpi écrivait:
> Les imbéciles verbeux qui sont nés quelque part
magnifique ))) en le chantant ca va aussi bien que l'original )
25/01/2018 à 10h31
Peut on envisager de pratiquer en france mais en etant conventionne selon la convention d un autre pays de l UE ?? L europe donne des droits notamment en termes d egalite de traitement entre tous les europeens... n y a t il pas quelque chose a creuser ici ??
Je pense qu il faut arreter avec les negociations conventionnelles qui ne servent a rien. Je pense qu il faut denoncer au niveau europeen la secu qui interdit aux professionnels de sante de soigner selon les donnees acquises de la science et meme juste soigner en securite les patients. A 33e l alveolectomie le debat ne va pas durer un siècle.
Ce qu il faut mettre en avant c est la securite du patient qui ne peut etre garantie a ces tarifs.
25/01/2018 à 10h40
Hokusai écrivait:
-------
> Peut on envisager de pratiquer en france mais en etant conventionne selon la
> convention d un autre pays de l UE ?? L europe donne des droits notamment en
> termes d egalite de traitement entre tous les europeens... n y a t il pas
> quelque chose a creuser ici ??
> Je pense qu il faut arreter avec les negociations conventionnelles qui ne
> servent a rien. Je pense qu il faut denoncer au niveau europeen la secu qui
> interdit aux professionnels de sante de soigner selon les donnees acquises de la
> science et meme juste soigner en securite les patients. A 33e l alveolectomie le
> debat ne va pas durer un siècle.
je pense qu'une fois deconventionné un praticien peut choisir librement de contracter suivant des conventions etrangères
dans la mesure , bien sur ou il paye ses cotisations obligatoires au RSI en FRANCE
25/01/2018 à 10h45
Hokusai écrivait:
-------
> Je pense qu il faut arreter avec les negociations conventionnelles qui ne
> servent a rien. Je pense qu il faut denoncer au niveau europeen la secu qui
> interdit aux professionnels de sante de soigner selon les donnees acquises de la
> science et meme juste soigner en securite les patients. A 33e l alveolectomie le
> debat ne va pas durer un siècle.
Pour des gars qui ont fait croire que la France avait gagné la guerre en 1945 c'est pas très compliqué ton histoire!-))) effectivement ça pas durer un siècle.
25/01/2018 à 10h50
J ai pas bien compris l histoire de 45...
(Pour moi la france etait un pays de collabo mais ce n est que mon avis)
Mais tu vois l idee ? Faire reconnaitre au niveau europeen que la france met en danger son peuple avec des alveo a 30e... ca me semble jouable.
25/01/2018 à 10h54
Vous zinquiétez pas les gars, y a Macron à Davos qui explique à tout le monde, et en anglais siouplait, que the France is back et we are the best of all the world
Alors patience, ça va viendre
--
Super Pervers
25/01/2018 à 10h56
C'est un peu ça, la France n'était pas tout à fait dans le bon camp... et au final nous chômons la 8 mai grâce à tonton le franciscain :-))
Rappel moi le revenu mensuel moyen d'un CD, on va nous dire de faire un effort patriotique.
25/01/2018 à 10h57
Hokusai, c'est encore pire que ce que tu penses.
Un cas simple de 2 poids 2 mesures.
Un patient lambda se fait soigner en France chez un dentiste non conventionné -> remboursement sur la base du tarif d'autorité.
Le même patient lambda se fait soigner dans un autre pays de l'UE (Allemagne par exemple) -> remboursement sur la base du tarif de convention.
Voilà, c'est aussi absurde que ça, et ça n'interesse pour ainsi dire personne.
25/01/2018 à 10h58
Pervers Pépère écrivait:
--------------
> Vous zinquiétez pas les gars, y a Macron à Davos qui explique à tout le monde,
> et en anglais siouplait, que the France is back et we are the best of all the
> world
>
> Alors patience, ça va viendre
>
> --
> Super Pervers
Il est marrant le président Pinocchio, je regrette presque de pas avoir voté pour lui.
Bon à la fin cela se verra comme le nez au milieu de la figure.
25/01/2018 à 10h59
Aspius écrivait:
------
> Hokusai, c'est encore pire que ce que tu penses.
>
> Un cas simple de 2 poids 2 mesures.
> Un patient lambda se fait soigner en France chez un dentiste non conventionné ->
> remboursement sur la base du tarif d'autorité.
> Le même patient lambda se fait soigner dans un autre pays de l'UE (Allemagne par
> exemple) -> remboursement sur la base du tarif de convention.
>
> Voilà, c'est aussi absurde que ça, et ça n'interesse pour ainsi dire personne.
>
C'est exactement cela qu'il faut exploiter... un dentiste allemand et un dentiste français avec l'Europe c'est pareil, que tu sois en Allemagne ou en France. C'est ça qu'il faut faire reconnaitre au plus vite au niveau européen... et pour démarrer fort présenter cela comme une mesure pour assurer la sécurité du patient (alvéo a 33e)
et corollairement un patient francais a le droit a la même qualité de soin qu' un patient allemand.
25/01/2018 à 11h09
Aspius écrivait:
------
> Hokusai, c'est encore pire que ce que tu penses.
>
> Un cas simple de 2 poids 2 mesures.
> Un patient lambda se fait soigner en France chez un dentiste non conventionné ->
> remboursement sur la base du tarif d'autorité.
> Le même patient lambda se fait soigner dans un autre pays de l'UE (Allemagne par
> exemple) -> remboursement sur la base du tarif de convention.
>
> Voilà, c'est aussi absurde que ça, et ça n'interesse pour ainsi dire personne.
>
Complètement absurde, en effet, et notre seul angle d'attaque réaliste ou presque.