Tous les forums
dépassement d'honoraires
25/01/2018 à 11h16
vulpi écrivait:
-----
> Rappel moi le revenu mensuel moyen d'un CD, on va nous dire de faire un effort
> patriotique.
Les moins de 35 ans sont en moyenne a 48ke/an (source CARCDSF). Soit la moyenne des infirmières libérales.
Les chiffres de la CARCDSF indiquent que les revenus moyens déclarés par les chirurgiens-dentistes libéraux s’élevaient à 93 795 € en 2016. Mais 17 % des chirurgiens-dentistes ont un revenu inférieur à 39 228 € et 10 % ont un revenu supérieur à 196 140 €.
Ces écarts croissent régulièrement.
Les praticiens de moins de 35 ans ont un revenu de 38% inférieur à la moyenne.
Source : Caisse Autonome de Retraite des Chirurgiens-Dentistes et Sages-Femmes (CARCDSF)
Nous sommes européens ! Macro est pro europe, il approuvera !
25/01/2018 à 12h48
Pinocchio à part les 3%, il n'y a pas grand chose qui le touche.
Monsieur "ruissellement", les flots en haut, les gouttes en bas, on est bien parti...
25/01/2018 à 12h56
vulpi écrivait:
-----
> Pinocchio à part les 3%, il n'y a pas grand chose qui le touche.
> Monsieur "ruissellement", les flots en haut, les gouttes en bas, on est bien
> parti...
Toi, t'aimes pas notre président préféré, pourtant il est bôôôô, a une femme chââââârmante, élégante et bien habillée, a un charisme foooooooormidâble et va nous sortir de la merde, tu vas avoir des problèmes, Vulpi.
T'as intérêt à fuir à vélo du pays et fissa.
--
Super Pervers
25/01/2018 à 13h04
Hokusai écrivait:
-------
> et corollairement un patient francais a le droit a la même qualité de soin qu'
> un patient allemand.
Non il a le droit à la qualité d'un soin qu'il peut se payer. Prétendre l'inverse est stupide.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
25/01/2018 à 13h13
chicot29 écrivait:
--------
> Non il a le droit à la qualité d'un soin qu'il peut se payer. Prétendre
> l'inverse est stupide.
C est du delire irreel... tous mes CMU tous, viennent en voiture au cab et notent leur RDV dans un iphone. Tous peuvent soigner une carie pour 60e.
A titre de comparaison, la redevance audiovisuelle c est 10 caries 1f.
C est de la folie que de continuer les negociations...
Rester a la table c est cautionner.
25/01/2018 à 16h48
C'est absurde de dire que tous les patients CMU peuvent se permettre de sortir 60 balles pour une carie.
Ca l'est tout autant de considérer que aucun ne le peut.
Les généralisations sont un piège à cons. C'est pas avec des arguments pareils qu'on peut avoir une force quelconque.
La plus flagrante inégalité d'accès aux soins dentaires en 2018, c'est 75.25 de remboursement pour une couronne chez un patient sans la CMU, et 410 (ou 250) avec.
Ou comment celui qui cotise et nourrit le système est moins pris en charge que celui qui ne cotise pas.
La guerre des pauvres contre les un peu moins pauvres.
Un mal typiquement français : l'énarchie a depuis longtemps compris qu'il fallait arroser ceux qui n'avaient rien à perdre pour acheter la paix sociale et endiguer toute insurrection. Les autres, ceux qui ont toujours quelque chose à perdre, sont juste bons à se faire tondre, ils n'ont pas le temps de se rebeller, trop occupés ou bouffés par l'angoisse de la dégringolade socio-économique.
25/01/2018 à 16h56
Aspius écrivait:
------
>
> La plus flagrante inégalité d'accès aux soins dentaires en 2018, c'est 75.25 de
> remboursement pour une couronne chez un patient sans la CMU, et 410 (ou 250)
> avec.
> Ou comment celui qui cotise et nourrit le système est moins pris en charge que
> celui qui ne cotise pas.
> La guerre des pauvres contre les un peu moins pauvres.
> Un mal typiquement français : l'énarchie a depuis longtemps compris qu'il
> fallait arroser ceux qui n'avaient rien à perdre pour acheter la paix sociale et
> endiguer toute insurrection. Les autres, ceux qui ont toujours quelque chose à
> perdre, sont juste bons à se faire tondre, ils n'ont pas le temps de se
> rebeller, trop occupés ou bouffés par l'angoisse de la dégringolade
> socio-économique.
>
Comme tu as malheureusement raison et bien résumé la situation
--
Super Pervers
25/01/2018 à 17h23
bon , d'accord on ne peut pas faire de dépassement d'honoraires , mais on peut faire des dépassements de pates , au moins ça . :-))))
25/01/2018 à 17h35
enlaye écrivait:
------
> on peut faire des dépassements de pates
De pates, oui, mais de CCAM ...i
--
Super Pervers
25/01/2018 à 18h00
Aspius écrivait:
------
> C'est absurde de dire que tous les patients CMU peuvent se permettre de sortir
> 60 balles pour une carie.
https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/vaut-il-mieux-travailler-au-smic-ou-vivre-des-aides-sociales_1427860.html
Avec 30e de prise en charge cmu, ca fait 30e de npc.
Tout le monde peut les sortir, meme les rsa.
Le renoncement au soin pour cause financière est un mythe qui tire la qualité des soins vers le bas et déresponsabilise les patients pour mon plus grand bonheur (je comprends d'ailleurs les confrères qui sont pour les soins peu honorés et de faible qualité... ca fidélise, tu deviens rentier via la convention)
25/01/2018 à 22h29
Il faudrait arrêter d'utiliser le mot "dépassement" d'honoraires. Dépasser par rapport à quoi ? à des tarifs sécu vieux d'il y a 30 ans, ou totalement sous évalués. Parler de DH, c'est légitimer le tarif conventionnel comme étant une référence, et "dépasser" ce tarif ça donne une connotation un peu délinquant !
Il vaudrait mieux parler de "complément" d'honoraires.
26/01/2018 à 07h11
Heureusement qu'il y a des cons pour croire que la sécu qui n'a pas bougé d'un centime ses bases remboursement de prothèse dentaire depuis 30 ans, et diminué ses remboursements ( en passant de 75% de la base à 70 %) est solidaire des plus démunis.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
26/01/2018 à 08h15
j'ai changé d'optique : puisqu'il semble maintenant ineluctable qu'au 1e ja nvier 2019 notre exercice doive être complètement changé
et que j'ai envie de travailler encore un peu malgré l'age de la retraite
je me projette après le RA et j'essaye de maintenir un résultat acceptable
je suis dans un région à demographie favorable , et je peux me permettre une selection de la patientèle
puisque le ticket moyen passe de 1000 euros pour TE/IC/CCM à moins de 700 euros, et que ca nous bouffe 300 euros de marge par patient, il faut
-baisser le temps consacré à l'endo
- augmenter ne nombre de couronnes (facile) en systématisant le recours aux IC
- baisser la facture de celles-ci (facile)
26/01/2018 à 08h27
Hokusai écrivait:
-------
> vulpi écrivait:
> -----
> > Rappel moi le revenu mensuel moyen d'un CD, on va nous dire de faire un effort
> > patriotique.
>
> Les moins de 35 ans sont en moyenne a 48ke/an (source CARCDSF). Soit la moyenne
> des infirmières libérales.
>
> Les chiffres de la CARCDSF indiquent que les revenus moyens déclarés par les
> chirurgiens-dentistes libéraux s’élevaient à 93 795 € en 2016. Mais 17 % des
> chirurgiens-dentistes ont un revenu inférieur à 39 228 € et 10 % ont un revenu
> supérieur à 196 140 €.
>
> Ces écarts croissent régulièrement.
>
> Les praticiens de moins de 35 ans ont un revenu de 38% inférieur à la moyenne.
>
> Source : Caisse Autonome de Retraite des Chirurgiens-Dentistes et Sages-Femmes
> (CARCDSF)
>
> Nous sommes européens ! Macro est pro europe, il approuvera !
Tes sources de revenus des CD prennent-elles en compte les ortho et implanto exclusifs ? Si oui, ils font certainement remonter la moyenne (fonction de leur % de représentation dans les effectifs de la profession )
26/01/2018 à 08h35
lachmar écrivait:
-------
>
>
> je suis donc le seul à reconnaitre l'ami junior encore une fois ?
Je vous jure ça n’est pas moi qui vous fais une plaisanterie . C’est soit un jeune confrère qui s’amuse à pondre une connerie, soit c’est effectivement un jeune confrère qui débute tout juste et qui se pose des questions
26/01/2018 à 08h37
oui c'est 93ke avec tous les praticiens libéraux.
D'ou les 17% à 40ke et les moins de 35 ans dans les 50ke.
26/01/2018 à 08h38
lachmar écrivait:
-------
> puisque le ticket moyen passe de 1000 euros pour TE/IC/CCM à moins de 700 euros,
> et que ca nous bouffe 300 euros de marge par patient, il faut
> -baisser le temps consacré à l'endo
> - augmenter ne nombre de couronnes (facile) en systématisant le recours aux IC
> - baisser la facture de celles-ci (facile)
tout le monde va faire ça... ça va être une boucherie sans nom.
Avec ce système tu peux même exploser ton BNC.
C'est idiot, c'est français.
26/01/2018 à 09h02
junior® écrivait:
-------
> lachmar écrivait:
> -------
> >
> >
> > je suis donc le seul à reconnaitre l'ami junior encore une fois ?
>
> Je vous jure ça n’est pas moi qui vous fais une plaisanterie . C’est soit un
> jeune confrère qui s’amuse à pondre une connerie, soit c’est effectivement un
> jeune confrère qui débute tout juste et qui se pose des questions
Je pense pas que ce soit Junior. Sujet posté le mercredi et le mercredi Junior à centre aéré.
Il en pleut des sujets hors sol actuellement.
26/01/2018 à 09h06
oui je suis effectivement jeune praticien et c'est un patient qui m'a posé la question avec sa mutuelle et je lui ai dit que je ne pouvait pas modifier les montants sécu que je pouvais lui faire une facture pour le complémént du montant du soins mais que je ne sais pas si sa mutuelle le prendra en compte pour le remboursement complémentaire qui fait partit de son contrat.C'est pour cela que je vous pose la question parce que je ne sais pas où me renseigner
26/01/2018 à 09h57
hermessharpei écrivait:
-------------
> je pouvais lui faire une facture pour le complémént du montant
> du soins
Mais t'es un ouf !! faut demander en espèce et sans facture... faut se mettre en marche un peu.
26/01/2018 à 11h08
faut juste être conscient que dans tous les cas... remboursé ou pas, c'est de la fraude.
26/01/2018 à 11h11
hermessharpei écrivait:
-------------
je lui ai dit que je ne pouvait pas modifier les
> montants sécu que je pouvais lui faire une facture pour le complémént du montant
> du soins mais
>
Tu n'a pas la droit de prendre un complément de soins, c'est une fraude si tu es conventionné.
Après c'est toi qui vois.
Edit: grillé par hokusai ;-)