Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéutilisation du sérum physiologique en implanto? - Eugenol

Réutilisation du sérum physiologique en implanto?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/01/2018 à 21h45


C est le miracle du cercle de waldeyer.


moritooth

25/01/2018 à 21h46

junior® écrivait:
-------
> @Moritooth : Est ce que t’as remarqué que t’avais plus de merdes avec de l’eau
> stérile ? Je pense pas sinon tu serais retourné au sérum physiologique

Non aucun problème avec l'eau. De toute façon le liquide n'est la que pour eviter l'echauffement de l'os. Je connais un crac en implanto qui conserve ses flacons au frigo, pour les avoir avoir à basse température sur des interventions longues. Ce n'est pas possible avec du NaCl qui change chimiquement de structure en dessous de 10°C.


Utilisateur banni

25/01/2018 à 21h54

Ah ça c’est certain on a vraiment pas l’air con avec nos habits de cosmonaute :)))))

Jpeux te dire que ce sont les industriels qui doivent bien se marrer : « tiens y a les dentistes qui se prennent pour des chirurgiens, on va leur vendre des habits de cosmonautes et des gants stériles, on va bien s’en mettre plein les poches avec ces cons . Et si tout va bien on va en trouver qui vont nous acheter des dispositifs de traitement de l’air. »


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/01/2018 à 21h59

pas de pb, je jette le reste...
l'avantage du 500ml, c'est qu'avec une ligne d'irrigation 2 voies ou multimoteur (tu sais avec le petit raccord en croix bleu), avec le même flacon tu peux aussi alimenter en eau stérile le piezzo...;-)
pas besoin de 2 flacons...

http://www.hygiene-express.com/fr/15-sets-steriles-irrigation/59-irrigation-pour-multimoteurs.php

sincèrement les gars...on peut même poser les implants sans irrigation aussi...suffit de tourner à 50 trs/min....et d'avoir des forets qui coupent bien...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/01/2018 à 22h04

junior® écrivait:
-------
> Ah ça c’est certain on a vraiment pas l’air con avec nos habits de cosmonaute
> :)))))
>
> Jpeux te dire que ce sont les industriels qui doivent bien se marrer : « tiens y
> a les dentistes qui se prennent pour des chirurgiens, on va leur vendre des
> habits de cosmonautes et des gants stériles, on va bien s’en mettre plein les
> poches avec ces cons . Et si tout va bien on va en trouver qui vont nous acheter
> des dispositifs de traitement de l’air. »

heu...je vais te dire, je viens de faire aujourd'hui une journée de formation hygiène/asepsie avec les pharmaciens inspecteurs des ARS...
et bien tu sais, ils plaisantent pas...:-0
et à la fin de la journée...tu vois l'ampleur du travail a faire pour être vraiment dans "les clous"...car on fait tous des fautes...


Utilisateur banni

25/01/2018 à 22h04

Et puis bon je sais pas vous mais bon de temps en temps les patients ont besoin de fermer la bouche...
Donc en gros on met du sérum physiologique ou de l’eau stérile pour derrière avoir de la salive (avec des millions de bactéries ) qui se met sur l’os et dans les préparations qu’on effectue. Ça laisse songeur, non ?


moritooth

25/01/2018 à 22h09

junior® écrivait:
-------
> Et puis bon je sais pas vous mais bon de temps en temps les patients ont besoin
> de fermer la bouche...
> Donc en gros on met du sérum physiologique ou de l’eau stérile pour derrière
> avoir de la salive (avec des millions de bactéries ) qui se met sur l’os et dans
> les préparations qu’on effectue. Ça laisse songeur, non ?

Encore une fois le liquide n'est là que pour refroidir au moment du forage, pas pour stériliser ou quoique ce soit d'autre!


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

25/01/2018 à 22h14

moritooth écrivait:
---------
> junior® écrivait:
> -------
> > @Moritooth : Est ce que t’as remarqué que t’avais plus de merdes avec de l’eau
> > stérile ? Je pense pas sinon tu serais retourné au sérum physiologique
>
> Non aucun problème avec l'eau. De toute façon le liquide n'est la que pour
> eviter l'echauffement de l'os. Je connais un crac en implanto qui conserve ses
> flacons au frigo, pour les avoir avoir à basse température sur des interventions
> longues. Ce n'est pas possible avec du NaCl qui change chimiquement de structure
> en dessous de 10°C.

Aucun problème avec le sérum phy au frigo, t'as entendu ça où ?

Le NaCL dans l'eau pure :
Sa solubilité dans l'eau varie assez peu avec la température.
Pour 100 g d'eau pure (donc agressive), elle croît de 35,7 g à 0 °C jusqu'à 39,8 g à 100 °C, en passant par 35,8 g à 10 °C, 36 g à 20 °C, 36,3 g à 30 °C, 36,6 g à 40 °C, 37 g à 50 °C, 37,3 g à 60 °C, 37,8 g à 70 °C, 38,4 g à 80 °C et 39 g à 90 °C (ces valeurs représentent dix fois les concentrations en sel dans les océans qui tournent autour de 35 grammes par litre).


Utilisateur banni

25/01/2018 à 22h20

Petit Hors sujet et petite astuce pout radin (étant donné que c’est un post « radinerie » :
Quand je fais des extractions implantations immédiates au niveau des molaires . J’en fais pas mal perso. J’aime bien pour l’instant (jusqu’au jour où j’aurai une merde, ça m’arrivera bien un jour :))) ) . Au lieu d’ouvrir Tout et de tout déballer , je fais mon extraction dans la salle de soin, je regarde si j’ai pas niqué le septum et ENSUITE je demande à l’assistante d’aller sortir le matos dans la salle de chir


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

25/01/2018 à 22h29

Je fais pareil


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

25/01/2018 à 22h29

Mais la on parle pas de 1.25€


moritooth

25/01/2018 à 22h36

GéPé écrivait:
----
> Aucun problème avec le sérum phy au frigo, t'as entendu ça où ?
>

J'ai retenu ça d'une formation il y a quelques années, mais je ne me rappelle pas des détails...

> Le NaCL dans l'eau pure :
> Sa solubilité dans l'eau varie assez peu avec la température.
> Pour 100 g d'eau pure (donc agressive), elle croît de 35,7 g à 0 °C jusqu'à 39,8
> g à 100 °C, en passant par 35,8 g à 10 °C, 36 g à 20 °C, 36,3 g à 30 °C, 36,6 g
> à 40 °C, 37 g à 50 °C, 37,3 g à 60 °C, 37,8 g à 70 °C, 38,4 g à 80 °C et 39 g à
> 90 °C (ces valeurs représentent dix fois les concentrations en sel dans les
> océans qui tournent autour de 35 grammes par litre).

Donc ça varie bien un peu !!

De toute façon, on s'en fout puisque c'est pour refroidir!! on mettrait du jus de pomme stérile on aurait le même résultat !


Utilisateur banni

25/01/2018 à 22h47

Je sais plus si c’est pluton ou un autre qui avait écrit ça :
Toujours dans l’astuce radinerie -> Est ce que quand vous faites des extractions implantations immédiates, certains d’entre vous placent des éponges type Roeko dans les espaces au lieu de mettre du bio-oss par exemple ?


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

25/01/2018 à 22h50

j utilisais de l eau stérile non saline à l'époque, on me disait que cela corrodait moins les contre angles. ma pharmacie ne pouvait plus m en fournir à un moment (ou alors elle est dévenu extrêmement cher car passé non remboursables..) , depuis j utilise le serum phy comme tout le monde, pas de souci avec l un comme avec l'autre. pas observé de cellules mortes....


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

25/01/2018 à 22h53

clemsdent écrivait:
---------
depuis j utilise le serum phy comme tout le monde, pas de
> souci avec l un comme avec l'autre. pas observé de cellules mortes....

T'as de sacrées bonnes loupes ;)


Utilisateur banni

26/01/2018 à 06h40

moritooth écrivait:
---------
> Encore une fois le liquide n'est là que pour refroidir au moment du forage, pas
> pour stériliser ou quoique ce soit d'autre!

Est ce qu’il existe une étude qui prouve qu’on a plus de merdes et plus de pertes osseuses avec l’eau stérilisée ? J’ai bien peur que moritooth ait raison pour le jus de pomme stérilisé :)). On utiliserait de l’urine stérilisée on aurait pas plus de merde :)
Ceci dit comme je sais pas j’utilise quand même du sérum physiologique

@ Pluton n’oublie pas de répondre pour les éponges Roeko ( à moins que ça ne soit pas toi qui avais parlé de ça)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/01/2018 à 07h17

oui, tu peux mettre des éponges, soit uniquement çà soit pour protéger ton biomat du fait de l'argent colloïdal présent qui est un agent antibactérien...


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

26/01/2018 à 07h20

@ Junior, moi, je le fait. Comme plein d'autres trucs, avec des limites. Je suis assez serein pour des petits manques (2mm) et plutot en proximal que en vestibulaire.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

26/01/2018 à 07h32

bubblegum écrivait:
---------
> Ahahaha merci pour le calcul!!
> Non mais je ne demandais absolument pas ça pour des questions d’argent!
> J’ai simplement gardé les bouteilles entamées en me disant que ça pourrait
> toujours servir pour autre chose et je me retrouve avec 5 bouteilles entamées
> que je n’utilise finalement jamais..

he dans le pastis?


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

26/01/2018 à 08h01

pluton écrivait:
------
> junior® écrivait:
> -------
> > Ah ça c’est certain on a vraiment pas l’air con avec nos habits de cosmonaute
.... »
>
> heu...je vais te dire, je viens de faire aujourd'hui une journée de formation
> hygiène/asepsie avec les pharmaciens inspecteurs des ARS...
> et bien tu sais, ils plaisantent pas...:-0
> et à la fin de la journée...tu vois l'ampleur du travail a faire pour être
> vraiment dans "les clous"...car on fait tous des fautes...

Pour suivre des interventions en bloc opératoire je vois ce que tu veux dire.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

26/01/2018 à 08h19

Hodina écrivait:
------
> Sachant que le coup de fonctionnement moyen d’un cabinet dentaire en 2018 est
> aux,alentours de 170€/h, cela correspond à 2,83€/minutes
> 1,25€ par intervention, c’est donc 30 secondes de ton temps!!!!
>
Selon le taux horaire que tu donnes pour un CA de 500 000 € il faut faire 267 heures par mois, pour 400 000 € 2014 heures mois et pour 300 000 € 160 heures par mois.


berli

22/02/2018 à 07h13

Chez moi l eau steril est prescribe et apportee par le patient le jour de lintervention
Les "restless" sont utilises en agent de dilution pour les solutions de tranpages utilises pour la des infection des pap prove et carpules d anesthesie ect ...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/02/2018 à 08h41

Il apporte aussi les compresses?


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

22/02/2018 à 08h57

moritooth écrivait:
---------
> Attention quand même à ne pas confondre eau stérile PPI ( pour préparation
> injectable)

juste pour info, ton eau stérile PPI ça s'appel du serum physiologique.
je dis ça , je dis rien...


moritooth

22/02/2018 à 21h35

dentiste57 écrivait:
----------
> juste pour info, ton eau stérile PPI ça s'appel du serum physiologique.
> je dis ça , je dis rien...

N'importe quoi ! va falloir réviser la pharmarco !

Essaye de t'injecter de l'eau stérile PPI dans le bras droit, et du serum phy dans le gauche, et tu reviens nous dire si ça te fait pareil des deux côtés ...

En gros, serum phy =eau sterile + NaCl