Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéutilisation du sérum physiologique en implanto? - Eugenol

Réutilisation du sérum physiologique en implanto?

bubblegum

25/01/2018 à 12h50

Bonjour à tous!

Mon associée et moi-même nous demandons si nous pouvions réutiliser les bouteilles de sérum phy pour un autre implant ?

On achète des bouteilles de 250mL et bien souvent, pour un implant unitaire, on n'utilise que la moitié... Sachant que la pointe du kit d'irrigation et le kit lui-même sont stériles, y a-t-il un souci à les réutiliser..?


Merci de vos réponses


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/01/2018 à 12h59

La pure economie de bout de chandelle... t es serieux ?


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

25/01/2018 à 13h22

Faut les acheter en 100ml ^^


Image saznoz - Eugenol
Hodina

25/01/2018 à 14h47

d’accord avec Hokusai et Lqqoq

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

25/01/2018 à 14h58

tu peux aussi faire secher les cotons salivaires sur le radiateur pour faire des economies!!! si t en es a compter le serum phy ,as tu deja pense a arreter?


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

25/01/2018 à 15h17

devil s dare écrivait:
------------
> tu peux aussi faire secher les cotons salivaires sur le radiateur

Ouais lui, le ringard, radiateur, pffff, alors un peu de sérieux, on est en 2018, le micro-onde c'est quand même plus classe.


--
Super Pervers


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

25/01/2018 à 15h20

Pervers Pépère écrivait:
--------------
> devil s dare écrivait:
> ------------
> > tu peux aussi faire secher les cotons salivaires sur le radiateur
>
> Ouais lui, le ringard, radiateur, pffff, alors un peu de sérieux, on est en
> 2018, le micro-onde c'est quand même plus classe.
> mais non pas ringard , ça fait du bruit le micro onde et c est pas bon pour la sante les ondes!!!!!
bon j arrete le conneries
>
> --
> Super Pervers


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

25/01/2018 à 15h23

ton idee ça me rappelle le sterivelox : tu te souviens de ce micro onde avec un bac rempli de billes de verre ou l on pouvait mettre du metal ? c etait sensé steriliser en quelque minutes........ dans leur reves


bubblegum

25/01/2018 à 15h24

du calme ! je ne fais jamais aucune économie de ce type. C'est une question qu'on s'est posé comme ça. Il n'existe pas de bouteille ou de sachet de serum phy ou d'eau stérile en plus petite quantité?


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

25/01/2018 à 15h27

ça ne coutera pas moins cher a mon avis .le prix c est le conditionnement je pense. mais il me semble que ça existe en 100ml


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

25/01/2018 à 16h38

Oui, mais si au cours de l'intervention, cela ne suffit pas, tu géreras.


bubblegum

25/01/2018 à 18h35

Ok merci pour vos conseils! je vais voir si je trouve des bouteilles de 100 mL! Et sinon tant pis je jetterai!


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

25/01/2018 à 18h48

les bactéries du patient peuvent elle remonter une ligne stérile d' irrigation et contaminer le sérum phy, si en pratique le temps de poser une implant j'ai un doute sur la possibilité en théorie rien empêche un bactérie de le faire. Puis tu rebouche comment? à l'ouverture de l’emballage d'un produit une contamination se produit par l'environnement... pour toute ces raisons et d'autre si tu as besoin d'un produit stérile, l’ouverture de son emballage le rend impropre pour une utilisation sur un autre patient.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

25/01/2018 à 18h55


Pourquoi en bouteille???
Moi j’utilise des poches plastiques!
Va simplement voir la pharmacie,a coté de chez toi!
Perso, c’est ce que je fais
Et en plus tu fais fonctionner le commerce local et ta pharmacie te fera peut etre de la pub!!!!

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

25/01/2018 à 19h34

serum phy poche plastique 250mL je paye a peu pres 50€ pour un carton de 20. Donc si tu utilises 2 fois, tu gagnes .. 1.25€ par intervention.
WAHOU. Ca vaut vraiment le coup. Fonce !


Image saznoz - Eugenol
Hodina

25/01/2018 à 20h28

Sachant que le coup de fonctionnement moyen d’un cabinet dentaire en 2018 est aux,alentours de 170€/h, cela correspond à 2,83€/minutes
1,25€ par intervention, c’est donc 30 secondes de ton temps!!!!



--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


bubblegum

25/01/2018 à 20h35

Ahahaha merci pour le calcul!!
Non mais je ne demandais absolument pas ça pour des questions d’argent!
J’ai simplement gardé les bouteilles entamées en me disant que ça pourrait toujours servir pour autre chose et je me retrouve avec 5 bouteilles entamées que je n’utilise finalement jamais..
pour éviter le gaspillage je me posais la question si dans une même journée on pouvait prendre la même ! Mais vous m’avez tous convaincu de les jeter ! Pas de panique !! Keep cool 👍

GéPé écrivait:
----
> serum phy poche plastique 250mL je paye a peu pres 50€ pour un carton de 20.
> Donc si tu utilises 2 fois, tu gagnes .. 1.25€ par intervention.
> WAHOU. Ca vaut vraiment le coup. Fonce !


Utilisateur banni

25/01/2018 à 21h18

Y a une question que je me suis toujours posée : pourquoi du sérum physiologique et pas de l’eau stérile par exemple ?


moritooth

25/01/2018 à 21h25

Il faut acheter les flacons d'eau stérile en pharmacie c'est 2 à 3 fois moins cher que chez nos fournisseurs. Le conditionnement flacon ou bouteille est légèrement moins cher et plus maniable qu'en poche, et offre un plus grand choix en volume ( 50, 100, 250, 500,...). donc aucun scrupule à jeter les fonds les restes !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/01/2018 à 21h27

Tu parles de quel type d eau sterile ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/01/2018 à 21h31

eau stérile pour solution injectable de 500ml...moi c'est ce que j'utilise...
de mémoire dans les 40€ les 20 bouteilles de 500ml...
en plus petit volume, çà coûte la même chose...c'est pas l'eau qui coûte cher...mais le conditionnement et surtout le transport....


moritooth

25/01/2018 à 21h33

junior® écrivait:
-------
> Y a une question que je me suis toujours posée : pourquoi du sérum physiologique
> et pas de l’eau stérile par exemple ?

Perso je n'utilise que de l'eau stérile. En implanto ( et en chir) le liquide n'est là que pour refroidir. Et surtout ça ne risque pas de d'encrasser les tubes d'irrigation des têtes de CA, ou les forets à irrigation interne. Idem pour la piezo.


Utilisateur banni

25/01/2018 à 21h36

@ Hokusai : dans ce cas quand tu fais une extraction avec alvéolectomie , tu utilises du sérum physiologique par exemple ? :) quand on découpe l’os autour des racines est ce qu’on utilise du sérum physiologique ?
Pourquoi quand on fait des extractions on utilise de l’eau normal et pas du sérum physiologique ?
Je parie qu’il y a des praticiens qui posent des implants avec de la flotte ;) comme Moritooth visiblement....

@Moritooth : Est ce que t’as remarqué que t’avais plus de merdes avec de l’eau stérile ? Je pense pas sinon tu serais retourné au sérum physiologique


moritooth

25/01/2018 à 21h41

Attention quand même à ne pas confondre eau stérile PPI ( pour préparation injectable) qui est vendue exactement dans le même conditionnement que le serum phy, avec l'eau déminéralisée vendue en cubi pour l'autoclave !


Utilisateur banni

25/01/2018 à 21h42

@ pluton : quand tu poses juste un implant, comment tu procèdes ? Car t’as à peine vidé ta bouteille de 500ml


1...