Tous les forums
Comment s'en sortir sans poser d'implants?
29/01/2018 à 23h10
Pour en revenir à la question de départ, j'ai la solution pour s'en sortir sans poser d'implant :
31/01/2018 à 15h54
Voici l'état des lieux selon la CNSD au 31 janvier 2018.
Faut'il s'en inquiéter?
31/01/2018 à 15h56
bond écrivait:
----
> Faut'il s'inquiéter?
tiens! Nos fier négociateurs de la CNSD nous ont fait une photo de groupe
31/01/2018 à 16h15
Et la FSDL ? Elle n'y etait pas à cette réunion ?
Et la Mojaisky elle se sent investie de la mission de respecter les engagements de Micron ?
Je ne comprend pas tout là...
31/01/2018 à 16h28
".........
CALENDRIER DES NÉGOCIATIONS ET SYNDICATS
Voici le calendrier dont nous disposons à ce jour concernant les prochaines séances de négociations.
· Séance BIPARTITE
--> Janvier
UD 19/01 matin
CNSD 19/01 après midi
--> Février
FSDL 01/02
· Séance TRIPARTITE
--> Février
02/02 après midi
16/02 après midi
--> Mars
16/03 journée
--> Avril
05/04 après midi
06/04 journée
DERNIÈRE MINUTE : CONVOCATION LE 23 JANVIER à 9h00 DES TROIS SYNDICATS REPRÉSENTATIFS AU MINISTÈRE EN PRÉSENCE DES OPTICIENS, AUDIOPROTHESISTE ET ORGANISMES COMPLÉMENTAIRES POUR DISCUTER DU RAC0.
La période étant particulièrement tendue et difficile pour tous les acteurs syndicaux, nous vous demandons encore une fois de les soutenir.
Lisez les propositions de chaque syndicat, imprégnez-vous de la philosophie de chacun et choisissez.
............"
31/01/2018 à 16h55
il faut évidemment refuser, nous sommes une des 4 professions de santé
( médecin, dentistes, pharmacien, sage femme )
rien à voir avec les autres même si l'on aimerait nous y confondre.
j'espère que les syndicats ne nous feront pas de nouveau humilier en répondant favorablement.
31/01/2018 à 17h04
vous vous souvenez des analyses de texte au lycée ?
Bon.... je lis le machin et direct je pose un titre sur la copie: "Ça pue la défaite !"
31/01/2018 à 17h05
zolimome écrivait:
--------
> il faut évidemment refuser, nous sommes une des 4 professions de santé
> ( médecin, dentistes, pharmacien, sage femme )
>
> rien à voir avec les autres même si l'on aimerait nous y confondre.
>
> j'espère que les syndicats ne nous feront pas de nouveau humilier en répondant
> favorablement.
Si c'est pour la réunion de la semaine dernière sur le RAZ, c'est déjà passé. Après le problème, c'est que contrairement aux yes man on ne sait pas être créatif dans l’appropriation des moyens d'expression des autres à notre avantage. Et l'absence de l'UD est passée inaperçue.
Potentiellement sur ce genre de réunions, il y a des possibilités de faire de l'agit propre. Venir avec une délégation avec des tee shirts à slogan à découvrir pendant la réunion; se la jouer façon pub des années 80 en se déshabillant pour montrer ce qui reste à la fin d'un soin opposable dans les poches du dentiste même si pour bien faire il faudrait la jouer à la seven en retirant en plus un peu de chair fraîche.
31/01/2018 à 17h31
zolimome écrivait:
--------
> il faut évidemment refuser, nous sommes une des 4 professions de santé
> ( médecin, dentistes, pharmacien, sage femme )
>
je crois que c'est une erreur de penser "pro de santé" avec ces gens.
La santé c'est une préoccupation majeure qu'ils te diront. Mais dans les faits ( le reste on s'en balek) ils veulent juste faire rentrer un cube de 10cm de coté dans un trou rond de 5 cm de diamètre. Ils y vont à coup de marteau et ça rentrera.
Tu sait ce qu'ils disent quand ils apprennent qu'il va falloir gérer la paro des diabétiques ? " 30€ par ans ça va non?"
Quand tu leur diras que c'est mini dix fois ça à l'étranger ils te montreront le trou de 5 cm et le marteau.
Et ça leur fait pas plus plaisir qu'à nous je suis sur, ils ont pas du signer pour jouer du marteau toute l'année.
03/02/2018 à 09h20
lardonbis écrivait:
---------
>
> je crois que c'est une erreur de penser "pro de santé" avec ces gens.
c'est a force de penser et parler comme eux qu'on en est rendu là.
03/02/2018 à 10h46
zolimome écrivait:
--------
> lardonbis écrivait:
> ---------
>
> >
> > je crois que c'est une erreur de penser "pro de santé" avec ces gens.
>
>
> c'est a force de penser et parler comme eux qu'on en est rendu là.
C'est surtout en ayant accepté l'odieux marchandage "honoraires libres sur la prothèse vs blocage des tarifs des soins" qu'on a nous-même abandonné notre rôle premier de soignant.
03/02/2018 à 11h30
Aspius écrivait:
------
> C'est surtout en ayant accepté l'odieux marchandage "honoraires libres sur la
> prothèse vs blocage des tarifs des soins" qu'on a nous-même abandonné notre rôle
> premier de soignant.
Parce que particulièrement juteux comme arrangement !!
Le nouvel arrangement c'est faire des soins le moins cher possible et le plus vite possible... ça va être une boucherie... a BNC constant ;)
03/02/2018 à 12h08
Hokusai écrivait:
-------
> Aspius écrivait:
> ------
> > C'est surtout en ayant accepté l'odieux marchandage "honoraires libres sur la
> > prothèse vs blocage des tarifs des soins" qu'on a nous-même abandonné notre
> rôle
> > premier de soignant.
>
> Parce que particulièrement juteux comme arrangement !!
> Le nouvel arrangement c'est faire des soins le moins cher possible et le plus
> vite possible... ça va être une boucherie... a BNC constant ;)
Juteux pour qui? Les dentistes ? Non je crois pas, c'est du BNC constant à court et moyen terme, et un RA/RAZ0 à long terme une fois que le découplage prothèse/soin a dépassé le point de rupture.
Avec comme effet kiss cool un boulevard pour la propagande de l'énarchie, et du miel pour les complémentaires.
12/02/2018 à 16h40
Etes vous prêt à reporter vos investissements dans l'équipement, la formation, dans l'attente du résultat du RAC0 ?
12/02/2018 à 16h53
je persiste sur les préalables inacceptables ( mais toujours acceptés ) et les écarts de langages toujours ignorés.
exemple récent ce courrier reçu en pièce jointe : appréciez la phrase entourée de bleu, qui ne soulèvera pas, comme d'habitude, de protestation de notre part...
un acte que l'on ne peut réaliser..... ah bon ? qu'on ne peut présenter à la prise en charge d'accord, mais qu'on ne puisse réaliser....