Tous les forums
Cotation compo stratifié
28/01/2018 à 17h12
Bonjour à toutes et tous,
Pour ceux qui font des beaux composites stratifiés, j'aimerais vous demander quel cotation pour tout cela ?
28/01/2018 à 17h26
Oscar17 écrivait:
-------
>j'aimerais vous demander
> quel cotation pour tout cela ?
Comme tu sembles conventionné, ca dépend du nombre de face:
1F -> hbmd053 a 19e
2F -> hbmd049 a 34e
3F -> hbmd055 a 41e
28/01/2018 à 18h19
Ce type de question m'étonne toujours...
Le jour où les obturations ne seront plus au tarif opposable, je pense qu'on en entendra parler!!
Sinon tu a toujours le" brico-magouillage" qui fait tant de bien à l'image de la profession.
28/01/2018 à 18h25
À mon avis, le but de la CCAM est de limiter nos honoraires et permettre au plus grand nombre des patients de recevoir des soins de base, disons...
Mais pour ceux qui veulent de la qualité, on se coince dans la CCAM ? Pourquoi ne pas mettre un acte HN du genre "Restauration esthétique en matériau composite " ou quelque chose similaire ? Qu'en pensez-vous ?
28/01/2018 à 18h35
sinon t'attends les signes d'appel... tu fais pas de radio et tu deviens le gentil dentiste qui soigne que quand il y a une vraie carie (et pas un méchant dentiste qui te trouves 3 caries a 30e... alors que "j'ai pas mal a cette dent" cochon va...)
apres le plan de ttt est simple, tjrs TR+prov+ic+ccm... faut pas se casser la tete... en marche et en one shot!!!
et tjrs 30% d’acompte avant le TR c'est important.
28/01/2018 à 18h43
Oscar17 écrivait:
-------
> À mon avis, le but de la CCAM est de limiter nos honoraires et permettre au plus
> grand nombre des patients de recevoir des soins de base, disons...
> Mais pour ceux qui veulent de la qualité, on se coince dans la CCAM ? Pourquoi
> ne pas mettre un acte HN du genre "Restauration esthétique en matériau composite
> " ou quelque chose similaire ? Qu'en pensez-vous ?
Si tu es sur de l'esthetique, lors là pas de problème pour du NPC, mais tu ne peux pas en même temps coter une obturation (reserveée au cas ou il y a une altération pathologique).
Donc c'est ou tout NPC, ou tarif opposable, mais pas les deux en même temps.
28/01/2018 à 18h48
moritooth - et si on cote les HBMD..machin + un NPC "stratification esthétique", pour une dent atteinte d'une lésion, ça doit passer, non ?
28/01/2018 à 18h56
Ouais ca passe... jusqu au jour du controle.
Comme les compo cotes en inlay ou les inlay cote en couronne. Ca passe... un temps...
La seule technique c est celle de gp... modeles d etude.
Si y a 4 dents a traiter ca fait 400e le modele d etude... tu vas pas passer pour un voleur du tout et je me demande meme si tu ne dois pas justifier medicalement le modele (remarque plus il y a de dents plus il se justifie).
28/01/2018 à 18h58
Oscar17 écrivait:
-------
> moritooth - et si on cote les HBMD..machin + un NPC "stratification esthétique",
> pour une dent atteinte d'une lésion, ça doit passer, non ?
Ca passera dans le sens ou tu mets la carte vitale et le patient aura un petit remboursement, mais toi tu es dans la plus pure illégalité vis à vis de la convention et des textes. Donc le jour où tu te fait pincer, c'est toi qui te fais remonter les bretelles. Et c'est facile, tu auras toujours un patient malgré tes explications qui ira demander à la sécu ou à sa mutuelle pourquoi l'integralité des honoraires ne figurent pas sur la FSE par exemple...
28/01/2018 à 19h21
Le raisonnement devrait être le même pour son modèle d'étude à 400 euros, non ? Tant que tu lui expliques bien qu'il y a des soins remboursés et des soins non-remboursés
28/01/2018 à 19h31
Oscar17 écrivait:
-------
> Le raisonnement devrait être le même pour son modèle d'étude à 400 euros, non ?
Non le modele d etude c est legal... le depassement pour raison esthétique non (d ailleurs tu penses utiliser quel code ccam ?)
28/01/2018 à 19h49
Oscar17 écrivait:
-------
> À mon avis, le but de la CCAM est de limiter nos honoraires et permettre au plus
> Mais pour ceux qui veulent de la qualité, on se coince dans la CCAM ? Pourquoi
> ne pas mettre un acte HN du genre "Restauration esthétique en matériau composite
J'en pense que c'est pas possible. Le principe c'est de faire rentrer tout le monde dans des chaussures taille 36 et du même modèle.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
28/01/2018 à 19h56
Eventuellement le choix entre ça et ça. Mais ça commence a être du luxe de choisir la couleur. Le début de la décadence. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
29/01/2018 à 08h41
Oscar17 écrivait:
-------
T'as vécu où l'an dernier ? C'est pas comme si les CCdelis et syndicats expliquent en long en large et en travers que nos tarifs de soins sont intenables.
Si on pouvait s'arranger avec les tarifs de convention selon notre humeur ça se saurait !
Donc le compo c'est NPC si esthétique, sinon tu connais le prix +/- modèle d'étude. Et n'oublie de faire des photos archivées pour te justifier le jour où on te chercheras des poux.
29/01/2018 à 09h12
Conférence à l'ADF il y a 2 mois :
Code CCAM opposable pour le compo proprement dit,
Code CCAM NPC pour les photos, +/- moulage d'étude, +/- wax-up (qui sert à faire la clef palatine).
Tact et mesure, devis, délai de réflexion bien sûr.