Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSalaire de ma jeune assistante - Eugenol

Salaire de ma jeune assistante

Julien78

28/01/2018 à 19h33

Bonjour les eugenoliens!

Je viens de m’associer dans un cabinet de 4 praticiens. Chacun a son assistante. Je suis venu dans ce cabinet avec une assistante que j’ai formée dans ma precedente collaboration ( 3 ans a bosser ensemble). Elle est diplômée depuis 10 mois.
Je me pose qqs questions. Les autres assistantes du cabinet sont rémunérées selon un taux conventionnel fixe par le cabinet à hauteur de 12.20€/h ( nettement au dessus du tarif de convention). Cependant, leur ancienneté dans la profession est plus importante que celle de ma toute jeune AD. Je n’ai plus qu’un mois avant de décider si je la prends En cdi ou si j’arrete Son contrat... mais depuis que nous sommes dans ce cabinet de groupe, les relations avec elle ne sont plus aussi bonnes qu’avant. Je sens qu’elle a beaucoup de mal à s’organiser face à la multiplicité des tâches. J’ai l’impression qu’elle est encore en train d’etre Formée parfois. Je dois lui rappeler les choses à faire. Elle y met je pense de la bonne volonté, mais de là à m’engager sur Un cdi, j’ai des doutes pour le moment. Mon comptable me dit que je ne peux plus faire de cdd, car elle a déjà été été embauchée plusieurs fois en cdd par mes anciens titulaires... je trouve cela bizarre qu’en tant que nouvel employeur je n’ai pas le droit de renouveler un cdd!
Toujours est il que dans ce cabinet, elle perçoit le même taux horaire que les autreS assistantes plus qualifiées qu’elle. Ai-je le droit de choisir un taux horaire plus en rapport avec son ancienneté? (Je lui donne les tickets resto aussi).
Embaucheriez vous une assistante qui s´est montrée plutôt polyvalente pendant sa formation mais qui semble avoir des difficultés à s´adapter à une nouvelle forme de travail plus complexe selon elle.? J’aimerai des avis, car la gestion de l'humain Est quelque chose de très difficile pour moi. Je ne veux pas lui faire de peine, et en même temps je ne tiens pas à regretter mon choix. Et son comportement depuis qqs semaines est devenu assez froid, pas de sourires, pas de joie de vivre, c’est pesant de bosser dans ces conditions.
J’aimerai une assistante qui respire la joie de vivre, dans un quotidien stressant ce serait pur bonheur! Par ailleurs elle ne m’ecoute Plus qd je lui fais des remarques sur son travail, ou elle conteste... situation compliquée!
J’attends vos avis, vos témoignages, mais ceux qui me diront de ne pas prendre d’assistante, c’est gentil, mais je tiens à en avoir une .. mais une super!;)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/01/2018 à 19h45

Julien78 écrivait:
--------

> J’attends vos avis, vos témoignages, mais ceux qui me diront de ne pas prendre
> d’assistante, c’est gentil, mais je tiens à en avoir une .. mais une super!;)

et a 11e de l'heure ;)
moi j'attends la 911 neuve à 30ke et 500e/an d'assurance.


17082007 synnio - Eugenol
kalif

28/01/2018 à 22h05

les questions que tu poses sont plus en rapport avec ton compte en banque, qu'avec les capacités de ton assistante.
j'en ai l'impression


Julien78

28/01/2018 à 22h13

Alors effectivement il y a une partie financière dans ce poste ( doit on appliquer le tarif de convention du cabinet à toute sa les assistantes quelque soit leur ancienneté), ( bravo pour ta perspicacité!) et il y a aussi une partie plus humaine de confrère qui demande des avis à d’autres confrères qui peuvent pt etre lui faire bénéficier de leur expérience s’ils en ont en matière d’embauche d’une assistante, de gestion de l’humain.
C’est bien de requalifier mes propos mais malheureusement ça ne m’aide pas.


17082007 synnio - Eugenol
kalif

28/01/2018 à 22h19

une assistante épanouie (salaire et ambiance dans cet ordre) sera tellement plus efficace et efficiente. Si tu pars sur de telles bases et avec des oursins dans les poches la concernant, laisse la tomber.


Julien78

28/01/2018 à 22h25

Justement: super salaire + tickets resto, et malgré cela mauvaise ambiance et manque d’organisation . As tu bien lu mon post ?


rat

28/01/2018 à 22h34

Et si tu prenais le temps de lui parler pour lui faire remarquer que tu voyais qu'elle n' était pas à l' aise dans cette nouvelle structure
Les autres assistantes doivent lui faire remarquer son manque d' expérience .
Un repas toute l' équipe peut décoincer les choses ou te donner la réponse à ta question .


Julien78

28/01/2018 à 22h42

Merci rat! C’est ce que j’avais l’intention de faire cette semaine. Un entretien pour connaître son degré d’epanouissement Et sa motivation pour poursuivre, ou non. Les autres assistantes ont remarqué son manque d’organisation je pense, mais personne ne m’en parle, bien évidemment...


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

28/01/2018 à 22h45

rat écrivait:
---
>
> Les autres assistantes doivent lui faire remarquer son manque d' expérience .
> Un repas toute l' équipe peut décoincer les choses


Et après, hop, tout le monde à l'hôtel pour bien se détendre ;-)

--
Su-Père Pervers


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

29/01/2018 à 01h07

Si tu ne sens pas le truc et que c'est déjà tendu c'est mort ....
Autant repartir sur de nouvelles bases avec une autre, au final tu as besoin d'une assistante et pas d'un boulet.
Franchement tu crois qu'elle se poserai des question si la situation était inversée !


rat

04/02/2018 à 09h53

Mets les choses au point et précise que les différences de salaire pourraient etre justifiées avec l' ancienneté.
Si elle s'entend avec toi c'est bien mais il faut qu'elle s' intègre.
Demande aux autres assistantes ce qui cloche (en douce) .
Sinon des demandes il y en a ;son adaptation prouvera son intelligence ou pas ...
Faut qu' elle fasse l' effort de s' intégrer .
Tu l' as fait toi .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/02/2018 à 10h50

Une femme qui ne sourie pas ( plus ) ç est un boucan . Ce n est meme pas la peine d imaginer l enfer que tu vas vivre pendant des années .


Gariane

04/02/2018 à 12h37

Relis ce que tu as écrit où tu as la réponse à ta question ( tu comprendras que c’est déjà le début de la fin alors n’insiste pas ; change ! )