Tous les forums
Cervicalgie...quelles solutions ? ou vous solutions,
29/01/2018 à 10h53
Tout est dans le titre: vous faites quoi pour vos cervicalgies et est ce que certain(e)s ont été opéré d'hernie discale cervicale...(et avec quels résultats) ...je me tape des douleurs +++ depuis 1 mois maintenant d'habitude ça passait mais là c'est douleurs à la mobilité douleurs la nuit , bref c'est pas un simple torticolis ...merci
29/01/2018 à 11h09
J’ai un bon osteo...
Et si une gêne ou douleur persiste plus de deux ou trois jours (sauf urgence connue) je vais le voir.
Un mois c’est bcp...
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
29/01/2018 à 11h11
va voir un bon ostéopathe et change ta façon de travailler selon ses conseils.
Un confrère avait fait sa thèse sur l' ergonomie dans notre profession il doit être facile de le retrouver sur eugénol
29/01/2018 à 11h15
Osteo, ergonomie, piscine, tractions.
Perso j'ai pu le temps pour la piscine et ça m'emmmm... alors je fais des tractions, et bien mes cervicalgies ont disparu. Bon, je n'ai plus de cou, mais je n'ai plus de douleurs non plus, ou alors très rares moins intenses et qui durent bien moins longtemps.
29/01/2018 à 11h55
Moi je dis, que si tu es au point niveau sport, ostéo et ergonomie ( aide optique etc etc...), ça peut être
aussi ton matelas ou ton oreiller surtout si les douleurs s'accuentuent la nuit... Pour les cervicalgies, je
crois qu'un oreiller ergonomique c'est pas mal ... Quant à l'opèration d'une hernie cervico-brachiale, c'est
l'ultime étape. Il faut tout essayer avant d'y avoir recours !!!
29/01/2018 à 12h01
Merci ...l'ostéo j'ai déjà vu ....ça a été mieux quelques temps ( +/- 1 semaine...) mais là j'ai des irradiations
dans les épaules etc...l'ergonomie..difficile après 25 ans de torsion, je fais faire d'ailleurs j'ai des loupes depuis début janvier et ça oblige à être plus droit,... le matelas je vais y penser , l'oreiller ..aussi (actuellement j'ai un truc à mémoire de forme mais est ce qu'est bien ?) pour le sport c'est vélo de route mais avec potence relevée....(bon ça tire quand même un peu sur les cervicales...) c'est quelles genres de tractions tu fais Treponem ? Les bras uniquement ?
29/01/2018 à 12h08
Oui. Bras uniquement. Ça dépend des séries. J'avais des lombalgies également, du coup traction genoux pliés, ça fait tout travailler.
Pour renforcer les cervicales, le mieux est une prise en pronation bras écartés (largeur des épaules).
En supination, les tractions sont plus faciles à réaliser au début, mais moins efficaces pour les problèmes de cervicales.
Le vélo avec tête relevée, c'est pas top non plus ... :(
Il faudrait presque un hollandais, ça dépend de tes ambitions (perf, ou promenades), ceci dit potence haute, c'est un plus, ton cadre n'est pas trop long ? Mais position assise, sur un vélo, il me semble que c'est le mieux :)
Et oui, matelas, oreiller ... proscrire la lecture au lit, ou le smartphone, tablette ... :)
Bon courage
29/01/2018 à 14h30
bon je vous donne les conseils d'un maquignon spécialité dada.
pour les bobo à l'encolure deja il regarde le neunoeil voir si il est pas borgne.
ensuite il regarde les pied voir si ça viendrait pas de là
il regarde pas les dents.
Je vous raconte pas comment il leur fait lever la queue, y'en à qui vont essayer et je vais avoir des réclamations.
29/01/2018 à 15h00
A Lardonbis ...les nieux ça va (presbyte myope tout ça, mais traité ...) les pieds ...bin j'en ai 2 !! Pour le reste tout va bien ...merci !!!
Mais c'est gentil d'essayer de m'aider !!! Je crois quand même que c'est lié à notre boulot à la con...où on est de traviole toute la journée ...je crois que je vais arrêter de regarder ce que je fais pour pouvoir me tenir droit ...et me guider au bruit : si ça fait mal c'est que je suis dans la gencive etc...
29/01/2018 à 15h17
lardonbis écrivait:
---------
>
>
> Je vous raconte pas comment il leur fait lever la queue, y'en à qui vont essayer
> et je vais avoir des réclamations.
Un balais correctement placé pour redresser la colonne et la maintenir bien en place.
29/01/2018 à 15h30
D'où l'expression avoir un balai dans le c..l. Donc d'après vous, les mecs raides z'ont moins mal au
cou..les.
ok je sors !!
29/01/2018 à 15h31
Pour Barbabapat : ...on pourri pas mon post avec les négos professionnelles .... :- ))
29/01/2018 à 15h45
loumi911 écrivait:
--------
> Pour Barbabapat : ...on pourri pas mon post avec les négos professionnelles ....
> :- ))
Pour ce qui est des négociations conventionnelles, il est plus question de nous faire courber l’échine que de nous laisser la possibilité de nous relever.
Après, selon certains, ils continueraient les préliminaires en annulant la séance de 02 février pour ne toujours pas dévoiler leur jeux.
29/01/2018 à 15h54
barbabapat écrivait:
----------
> Un balais correctement placé pour redresser la colonne et la maintenir bien en
> place.
y'a de l'idée :D
29/01/2018 à 16h08
lardonbis écrivait:
---------
>
>
> y'a de l'idée :D
Tu n'as même pas besoin des élastiques et en plus ca règle les problèmes de personnes un peu trop précoces.
29/01/2018 à 17h06
Dans l'idée, en prévention c'est simple:
-ergonomie du poste de travail, renforcement musculaire profond, ceinture scapulaire et abdominale, donc muscu, kettlebell, escalade, natation, gainage, proprioception...
Par contre, une fois que le problème est là, faudrait voir à consulter, y'a des toubibs qui sont là pour ça, c'est comme une carie, ça ne disparaît pas en se brossant les dents. En fonction de la cause, si il s'agit de dorsalgies simples, il existe des protocoles de restauration fonctionnelles du rachis, mais encore faut-il poser un diag clair.
Bonne chance.
29/01/2018 à 17h16
barbabapat écrivait:
----------
> lardonbis écrivait:
> ---------
> Tu n'as même pas besoin des élastiques et en plus ca règle les problèmes de
> personnes un peu trop précoces.
mouais... trop de pression et y'a danger quand même...
pis t'as l'air malins aux urgence expliquant pourquoi ta meuf se vide par l’artère utérine pendant que t'as la gomme du crayon encore coincée :D
--
on attend !!
29/01/2018 à 17h31
de toute façon, si c'est Mac gyver, c'est la trachéotomie avec une paille. Tu rigidifie la chose et limite les risques pour le partenaire.
https://pbs.twimg.com/media/DUtr7YRW4AAvkb-.jpg:large
29/01/2018 à 18h01
Sinon, puusqu’on en est à délirer cul...
Il y a longtemps, un copain osteo, un vieux de la vieille, baléze de chez baléze me disait que pour débloquer la colonne il fallait travailler les sacrées, par voie interne si possible....
Bref aller se faire mettre par le fondement quoi!
Oui je sais....
Je sors.
--
29/01/2018 à 18h14
ça devais encore se faire il y'a 10 ans vu qu'une copine s'en est pris un dans l’oignon ( un doigt hein) pour une sombre histoire de roller et de [coxis].
vaccinée niveau roller elle est.
édit: ptain coccyx!! bordel. du coup je l'encadre merci
29/01/2018 à 18h30
Redresser le coccyx par voie rectale et ce qui marche le mieux..... surtout si la copine est mignonne.
Mais si elle est moche ou si c’est un gros rugbyman ça marche aussi.
--
29/01/2018 à 19h23
Algi écrivait:
----
> Redresser le coccyx par voie rectale et ce qui marche le mieux..... surtout si
> la copine est mignonne.
Dans ce cas là c'est méthode sans les mains,
--
Su-Père Pervers