Tous les forums
Base de donnée
30/01/2018 à 09h25
Je cherche à faire une base de donnée associant le nom des patients avec des fichier PDF, le tout consultable sur un réseau.
Quelqu'un sais faire ?
--
หมอจัดฟัน
30/01/2018 à 09h44
les boites qui vendent des systèmes de scan/archivage automatique proposent des truc super. Surtout pour les grosses structure comme celle dans la quelle tu bosses.
Je sais pas si elle vendent les solution sans le hardware.
30/01/2018 à 09h52
En faite le soucis c'est que c'est pour faire un truc en parraléle de notre système patient.
Le software utilisé par mon hôpital n'accepte pas autre chose que les images à l'import ( moi zero soucie avec kitview ) donc problème avec les fichiers STL.
J'avais pensé a faire une simple bases de données accessible sur le réseaux et intégrer les STL dedans sous forme de PDF 3D.
--
หมอจัดฟัน
30/01/2018 à 10h13
Je vais regarder ça, mais je viens de me souvernir qu'il y a un logiciel gratuit de gestion de dossier patient :-)
--
หมอจัดฟัน
30/01/2018 à 10h22
Php/mysql et un herbergement dédié (faut toucher a peu a linux) ou mutualisé (beaucoup plus facile mais on est dans une prison!!!!).
Si tu touches un peu a la programmation, phpmyadmin peut convertir un fichier excel bien rangé en base mysql, accessible a distance. C'est ce que je fais avec ccam.pro
30/01/2018 à 10h49
Avec Excel , ne peut on pas associer dès fichiers pdf a une cellule ?
30/01/2018 à 10h54
Bon en faite c'est pas la peine. La comptable ( non non j'invente pas ) m'a expliqué comment importer des PDF dans le fichier d'un patient. J'ai essayé avec un PDF 3D et ça marche nickel.
Notre système de fichier patient à un module dédier pour les images, et dans le module dédié image tu ne peut importer rien d'autres que des images, par contre dans le reste du fichier tu peut importer d'autre format.
--
หมอจัดฟัน
30/01/2018 à 11h10
>Avec Excel , ne peut on pas associer dès fichiers pdf a une cellule ?Avec Excel , ne peut on pas associer dès fichiers pdf a une cellule ?<
C'est vrai!!!!, mais on peut mettre des liens vers les objets pdf, comme pour une bdd!!! Si le comptable (lol) a trouvé, hein, dis, hein, ca ne devait pas etre trop sorcier!!!
Je pensais, seespan, que tu voulais développer un truc pour toi!!!
30/01/2018 à 13h28
Non même pas pour mois. Ca fait un ans que j'essais d'expliquer à la direction qu'avoir des scan et ne pas associer les modéles STL au fichier patient c'est quand même très con.
Perso pas un soucie vue que j'ai mon propre portable avec mes programmes perso ( orthalis + Kitview ) de gestion patient et le program pour faire les set up avec ça propre base de données indépendante. Mais ça m'énervé de voir tout ces scan rester dans l'ordi du lab et ne rien faire à par prendre de l'espace sur les disque dure.
--
หมอจัดฟัน
30/01/2018 à 17h19
Tu renommes tes fichiers .stl en .jpg ou .tif qui eux sont forcément associés au fichier patient. Au mois ils seront facilement retrouvés dans tes dossiers. Et tu renommes quand le besoin s'en fait sentir :-)))
EDIT: parfois certains logiciels s'affranchissent de l'extension du fichier, reconnaissant le type de fichier aux entetes (header) . Dans ce cas, meme pas la peine de renommer ton .tiff ou .jpg. en .stl A voir avec ton expérience.