Tous les forums
Comment faites-vous pour choisir un congrès ?
30/01/2018 à 15h27
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum et dans le monde médical :)
Je souhaiterai savoir comment vous choisissez vos congrès ?
Et que faites-vous pour mettre à jour vos connaissances scientifiques ?
Je vous remercie par avance !
30/01/2018 à 15h40
formation à l'inspiration, livres, article quand le fulltext est accessible.
plus de congrès pour moi, à la limite je vais me refaire un vinexpo en 2019 si j'arrive à gruger un pass. Je pense que ça compte, y'a une FAC d’odontologie dans la même ville ;)
30/01/2018 à 16h32
Avec le rac 0, plus besoin de congrès !!!!! soins années 70; y paraît que le vintage , c'est tendance; vont pas être déçus !!!!!!!!!!!
30/01/2018 à 17h07
M’y suis mis au vintage..... mon fauteuil, mon fidèle planmeca m’a lâché. En attendant on a posé un dental ez de, je dirais, 1980.....
Confortable pour les patients c’est vrai mais position de travail à la con pour moi.
Et sinon en ce qui concerne les formations: tu fais ce qu’il te plait. Soit largesse tu connais pas et t’as envie de connaître soit sur des sujets où tu penses avoir des lacunes.
Ensuite tu rencontres des confrères, tu entends parler de telle ou telle formation....
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
30/01/2018 à 17h16
j'y vais plus parce ce que je m'y ennuis.
Tenir une salle c'est un don ou ça s'apprend.
je pense que j'irais voir enlaye si un jour il change de sud et je reverrais avec grand plaisir Franck Renouard
30/01/2018 à 17h46
Pareil , Enlaye et Vulpi pour l'adjointe, Chicot29 pour les endos pour le RA.
30/01/2018 à 17h58
J'attends avec impatience le RAC 0. Ca va fumer.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
30/01/2018 à 18h04
burnax écrivait:
------
> Il y a presque tout ici et en plus c'est gratuit ...
En plus, dans les congrès, ça parle très peu de c...l
--
Su-Père Pervers
30/01/2018 à 18h08
ch'ticot 59 écrivait:
-----------
> Avec le rac 0, plus besoin de congrès !!!!! soins années 70; y paraît que le
> vintage , c'est tendance; vont pas être déçus !!!!!!!!!!!
.
Autrement dit :
RAC zéro FORMATION zéro INVESTISSEMENT zéro pour une bonne partie des praticiens complètements KO.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
30/01/2018 à 18h22
chicot29 écrivait:
--------
> J'attends avec impatience le RAC 0. Ca va fumer.
Y'a moyen de "rechaper" des fraises à congé ??...
Ça va être un véritable massacre cette histoire.
30/01/2018 à 18h30
byea écrivait:
----
> Je souhaiterai savoir comment vous choisissez vos congrès ?
Je regarde la méteo et la température de l'eau .
30/01/2018 à 18h43
La pauvre vous allez nous la pousser au suicide....
Donc oui l'avenir est incertain, les choses changent et va falloir qu'on s'adapte.
Or, selon moi, le plus adaptable est celui qui est le plus polyvalent et donc celui dont la boite à outil est la plus pleine. Du coup se sera formé....
Au pire on verra des formations naitre pour nous permettre de nous adapter au RA.... rechappage de fraises, pose de coiffes préfabriquées taille unique (quoi que..... avec les boites de facettes toutes pretes ça existe presque déjà), rebasage de coiffes usagées à d'autres patients, comment recycler les complets de mémé pour pépé.
On fera des stages au Maroc ou au Sénégal ou au Sri Lanka pour apprendre la "second hand dentistry", super y'a du soleil et des vagues.
Pour conclure, dites vous bien que qui peut le plus peut le moins mais dans tous les cas celui qui peut peu sera dans la mouise plus que l'autre.
--
30/01/2018 à 18h59
"Mettre a jour ses connaissances scientifiques"...
J avais pas lu :))))))
la meilleure blague depuis 2 ans... merci byea.
La conf ou j irais peut être s intitulerait: "comment s en sortir avec sa bite et son couteau ou la dentisterie du tiers monde dans le pays au plus fort taux de prelevement obligatoire" avec en seconde partie "comment gerer discretement son schwarz et le sortir vers hong-kong" par le Dr. Cahuzac... agrémenté de filles de l est. Promis je viens.
30/01/2018 à 19h20
A tout cela j'ajouterais : surtout fuir l'ADF et leurs copains de la CNSD, les fossoyeurs de la profession
30/01/2018 à 20h23
Un congrès c’est comme une drague de premier rendez-vous quoi, faut un peu de matière, du potentiel à faire rêver,du fun aussi en perpective, un genre de cocktail quoi .
Patron , la même chose !
31/01/2018 à 05h05
En trois ans et demie des congrès je n'en ai fait qu'un et une seul journée. Un des grands nom en ortho sur Taiwan donnée une journée entiére de conf.
Sinon je ne vois pas trop l’intérêt. C'est pas le meilleur endroit pour acheter du matériel, l'essayer sur les stands pas trop possible et la situation est ultra favorable au vendeur.
Niveau apprentissage pas top non plus vue que les conf sont courte au mieux ça t'indique ou tu peut te former mais avec des limitations. Le conférencier comme le vendeur présente sa formation sous le meilleur jours possible.
Perso je ne fais que des formation orienté pratique, 10 depuis le début de mon activité libéral et une onzième le mois prochain.
La tu apprend quelque chose que tu peut espérer mettre en pratique avec tes patients, sachant qu'il faut prévoir du boulot avant la dite formation et après pour mettre en pratique.
Même avec le RA tu auras toujours besoin de te former, même si ce sera plus sur des questions d'organisation du travail que de clinique pure
--
หมอจัดฟัน
31/01/2018 à 05h17
Et pour répondre à la question comment choisir les congrés/formations
Tu trouves des collègues qui ont une activité qui te plait que se soit au niveau clinique/organisation du travail/ promotion (enfin ça pas trop en France ) et tu leur demandes ou ils se sont formés.
--
หมอจัดฟัน
31/01/2018 à 07h24
Une question à byea: quand tu dis congrès tu veux dire congrès au sens 1 ou2 jours, plusieurs intervenants et toussa toussa ou alors tu parles de formations au sens plus large?
Congrès c’est un moyen d'avoir un aperçu souvent succinct sur plusieurs techniques.
Possible porte d’entree à de réelles formations mais souvent perte de temps et d’argent, plus utile pour la culture générale que pour réellement en tirer une connaissance pratique.
--
31/01/2018 à 15h41
Merci à tous ceux qui m'ont répondue (plus ou moins sérieusement :p) !
@Algi, je parle des congrès au sens 1, congrès avec des intervenants et tout
31/01/2018 à 15h44
Et donc tu as la réponse....
--
31/01/2018 à 16h05
Ne pas hésiter à intituler la conf avec un titre bien accrocheur même si on y perd toute crédibilité...
par ex:
« Gagner plus, sans travailler plus »
http://www.cnsd.fr/actualite/news/1643-cnsd-62-ccam-gagner-plus-sans-travailler-plus
A l aune du RA, je trouve cela encore plus croustillant...