Tous les forums
pb rempla
01/02/2018 à 10h48
Le troisième lardon est en route, et je suis donc à la recherche d'un(e) remplaçant(e) grosso modo de mi-mai à fin-novembre.
J'ai mis des annonces sur les groupes facebook d'étudiants des 2 facs les plus proches (Lyon et Clermont), sur dentiste-remplaçant.com et j'attends un peu pour abc-dent puisque c'est payant et que l'annonce ne reste qu'un mois en ligne, mais bien que mon annonce soit je pense assez attractive (cabinet de groupe bien équipé, assistantes et secrétaire, travail intéressant et varié, 50% des actes...), zéro touche, et je stresse un peu...
Des idées que je n'aurais pas eues ? Je dois encore réussir à joindre la secrétaire de l'Ordre départemental, mais je n'y crois pas trop.
J'ai du boulot par-dessus la tête, mes collègues aussi, et je ne me vois pas planter mes patients pendant 6 mois sans remplaçant...
01/02/2018 à 10h58
6 mois de conges mat... respect. Vous etes combien dans votre cab de groupe ?
01/02/2018 à 11h30
Nous sommes 4 sur 3 fauteuils.
Eh oui, j'ai déjà été 2 fois en menace d'accouchement prématuré donc je m'arrêterai un peu plus tôt (certainement pour être alitée, joie...) et pour un 3e (et dernier), le congé est un peu plus long, et franchement, je n'en aurai pas 10, donc reprendre quand baby a à peine 2 mois et ne fait pas ses nuits... autant prolonger un peu !
01/02/2018 à 11h46
Tu as bien raison , moi j' avais pris 6 mois pour chaque môme et il les faut!!!
Pour ton Pb de remplacement par contre , vois ton conseil de l' ordre ou celui des fac environnantes car il y a aussi des remplaçants plus expérimentés qui ont fermé(vendu par opportunité) leur cabinet mais sont preneur pour des vacations comme la tienne pour compléter leurs trimestres
01/02/2018 à 11h58
Crois tu que ce soit la duree longue du rempla qui freine un eventuel candidat ? Dans ce cas peut etre fractionner en 3 remplas de 2 mois ??
01/02/2018 à 12h25
Hokusai écrivait:
-------
> Crois tu que ce soit la duree longue du rempla qui freine un eventuel candidat ?
> Dans ce cas peut etre fractionner en 3 remplas de 2 mois ??
Je pense qu'un remplacement long est bien plus intéressant
, ne serait ce que pour la finalisation de plans de traitement etc .....
Le problème c'est qu'il n'y a pas de relève . Ou alors passer un annonce en roumain ;o)
01/02/2018 à 14h56
Oui BA, bonne idée je vais aussi contacter les conseils de l'Ordre de Lyon et Clermont, ça peut être une bonne idée.
Hé hé, ça ne tiendrait qu'à moi, c'est le congé parental que je prendrais !! Mais bon, ça deviendrait financièrement tendu...
01/02/2018 à 17h26
Hello Trottinette
J'ai sué pour trouver un nouveau collaborateur pour remplacer la mienne qui a changé de région, et je peux te dire que très peu de nos jeunes futurs confrères envisagent de quitter les grandes métropoles où se concentrent les cabinets hauts de gamme et suréquipés. Les principaux postualnt seront des espagnols, portugais et roumains, eux-mêmes déjà très sollicités par les offres en centres dentaires qui fleurissent un peu partout sur le net.
Il y a d'autres sites à essayer, medelse.com ou dentalemploi.com, sans oublier le site de l'information dentaire. Tous sont payants mais c'est un investissement nécessaire. Après, c'est une pure question de chance et d'opportunité.
01/02/2018 à 17h42
Voilà qui n'est guère encourageant, Dentino ! Mais je vais tenter ces sites que je ne connaissais pas, merci.
C'est fou tout de même, à mes débuts j'ai fait un remplacement de 9 mois dans la brousse, je bossais comme une dingue du lundi au jeudi, et ensuite longs week-ends avec mon chéri après 3h de voiture, ça ne m'a pas traumatisée !
01/02/2018 à 19h05
Tente abcdent, c'est le site d'annonces qui a la plus large audience; l'annonce de mémoire est à 13 euro... que tu déduis de ton BNC ;)
Le Conseil de l'Ordre n'est pas très réactif, j'avais déjà trouvé ma remplaçante que l'annonce n'était toujours pas sur leur site...