Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGC KALORE - Eugenol

GC KALORE

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/02/2018 à 17h01

la diffusion est constante mais beaucoup plus importante au debut... le relargage c'est une décroissance logarithmique .

Si le compo est bien réalisé et bien entretenu, il dure dans le temps sans reprise de carie.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/02/2018 à 17h15

Hokusai écrivait:
-------
> Évite également les anesthésie locales... si tu savais les quantités de sulfites
> ou de sel d'aluminium que tu vas te prendre par dose...
> Demande au prat si il soigne sous hypnose, c'est plus safe.
> Et l'obturation la plus "sure", c'est l'inlay or jaune scellé au CVI et brunie.
> Le reste niveau toxicité c'est du pareil au même. Sauf que sur les "nouveautés",
> il n'y a pas de recul clinique.
Là, pour le coup, il est sérieux.

david59600

01/02/2018 à 17h21

Hokusai écrivait:
-------
> la diffusion est constante mais beaucoup plus importante au debut... le
> relargage c'est une décroissance logarithmique .
>
> Si le compo est bien réalisé et bien entretenu, il dure dans le temps sans
> reprise de carie.

Ok et est ce que tu penses que je peux opté plutôt pour le verre ionomère ? Si c'est bien fait (en le protégeant de l'humidité lors de la pose) tu penses que ça peut être une alternative ... GC Kalore (oui il revient sur la scène) il se range dans quelle catégorie, c'est un composé hybride ?
Si tu peux me dire si le verre ionomère serait une bonne alternative (j'ai juste 2 ou 3 petites caries pas très profondes)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/02/2018 à 17h38

non le cvi ne tient pas dans le temps... sauf en fond de cavité pour les grosses caries.

david59600

01/02/2018 à 17h42

Tu penses qu'avec du mortier de chez Leroy Merlin ça pourrait marcher ? en plus c'est pas cher :)

loumi911

01/02/2018 à 17h52

Euh on est sur un forum pro?

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

01/02/2018 à 17h56

Il vaut mieux t'avoir en photo que comme patient, toi !

Tu fais ça partout, chez l'ophtalmo, le garagiste ? le boucher (ah non pas le boucher) , chez le marchand de quinoa ?

Avec les meufs aussi ? t'es plutôt vag... ou cl... ?

Bref,ou t'as confiance en ton praticien ou tu changes de crémerie mais ne cherche pas le pourquoi du comment ici, c'est un forum pro et t'auras toujours des cons comme moi qui vont te charrier.

--
Su-Père Pervers

lachmar

01/02/2018 à 18h26

je vous trouve bien braves les copains de répondre au pékin

si c'est pas une provo de junior ... ca doit etre un MGEN )))

comme dit loumi : c'est un forum pro

et l'autre il avait qu'a se laver les dents ... l'aurait pas eu de caries

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

01/02/2018 à 18h30

david59600 écrivait:
----------
> ... c'est juste que si je peux
> choisir quelque chose de meilleur pour ma santé (simple principe de précaution),
> je préférais choisir quelque chose sans BPA...
> ...
> c'est pour ça que je me suis
> tourné vers vous, parce que j'ai pas envie de déranger mon praticien...
> ...
> tu conseillerais quoi à des patients niveau toxicité pour la restauration ? ...
> ...
> et aussi les composites me rebutent un peu car d'après ce qu'on m'a dit, il y a parfois des caries qui se reforment en dessous (plus souvent que sous un amalgames)... et des risques de fissures.

Bon, là, on les cumule à peu près toutes ...
C'est vrai que c'est bien connu que les dentistes sont la cause de toutes les pathologies actuelles ... un bon conseil : ne respire plus, ne mange plus, c'est bien plus dangereux !!!
et puis surtout :

(je crois que c'est toi qui l'avais trouvé Hokusai, mais j'ai pas pu résister, désolé ...)

--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing

mr smith

01/02/2018 à 18h33

Hokusai écrivait:
-------
c'est pour cela que l'amalgame dentaire devrait rester le
> matériau de choix pour des restaurations directes a 20e.

Les prix vont flamber ces prochaines années ;o))

david59600

01/02/2018 à 18h38

Dr Dg ecrivait :

> et aussi les composites me rebutent un peu car d'après ce qu'on m'a dit, il y a parfois des caries qui se reforment en dessous (plus souvent que sous un amalgames)... et des risques de fissures.

Bon, là, on les cumule à peu près toutes ...
C'est vrai que c'est bien connu que les dentistes sont la cause de toutes les pathologies actuelles ... un bon conseil : ne respire plus, ne mange plus, c'est bien plus dangereux !!!

quel beau speach mon Scherman !!

Déjà tout les praticiens ne sont pas unanimes, et en plus t'as rien compris à notre discussion sale bof.
Tiens !

david59600

01/02/2018 à 18h39

mr smith écrivait:
--------
> Hokusai écrivait:
> -------
> c'est pour cela que l'amalgame dentaire devrait rester le
> > matériau de choix pour des restaurations directes a 20e.
>
> Les prix vont flamber ces prochaines années ;o))

Ils seront bientôt interdit ahah enfin !!! On veut plus de ces cochonneries dans nos bouches :p

david59600

01/02/2018 à 18h44

On interdit le mercure dans les thermomètres mais on les autorise dans nos bouches. Et après on s'étonne de voir autant de maladie. Bien qu'on ne peut pas mettre tout sur le dos du mercure... on a le droit d'être prudent. A part les bébêtes comme Dr_EG

david59600

01/02/2018 à 18h45

on dirait un peu la tête de Dr Dg non ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/02/2018 à 18h50

david59600 écrivait:
----------
> Ils seront bientôt interdit ahah enfin !!! On veut plus de ces cochonneries dans
> nos bouches :p

Bin mince alors... t imagines pas a quel point toi et tes proches vont macher sur de la "cochonnerie" dans les annees a venir.
Je sais pas si tu es au courant mais on va très prochainement nous interdire de faire de la qualite pour favoriser l accès aux soins.
De la merde (pardon... des soins "éthiques") c est tout ce qui vous sera proposé.
Les resines composites sont bien plus toxiques que les amalgames non gamma 2 HCSC... mais abandonnés pour de mauvaises raisons (temps de mise en oeuvre et esthétique).

Tu manges bien plus de mercure en mangeant un steak de thon...

Mais vu ton niveau et celui des francais en règle général.. je me dis qu on a toujours ce qu on mérite.

Et encore meme ca, ce sera donner de la confiture aux cochons.

mr smith

01/02/2018 à 19h05

Y a une alternative , le ciment pierre des années 60 , j'ai une classe 5 canine qui tient depuis 50 ans , merci mon papou ;o))

il faut remettre la prod en route , le reportage de M6 me donne la chair de poule .

david59600

01/02/2018 à 20h00

Hokusai écrivait:
-------

> Tu manges bien plus de mercure en mangeant un steak de thon...
>
> Mais vu ton niveau et celui des francais en règle général.. je me dis qu on a
> toujours ce qu on mérite.

Ton raisonnement n'est pas bon, c'est comme ci tu disais à un gars qui veut arrêter de fumer "pourquoi arrêter, quand tu te ballades en ville, tu respires encore plus mauvaises substance".
Surtout que les taux de mercure inspirés sont pires que ceux contenus dans le thon (pour ton infos). Et on ne mange pas du thon tout les jours, mais les amalgames on les a toute notre vie.... t'as pas reflechi à ca ?

Image saznoz - Eugenol
Hodina

01/02/2018 à 20h51

La meilleure obturation pour les petites carie, c’est la feuille d’or brunie dans la cavité!
Pas de collage, et une biocompatibilité ++++
Abandonné, car trop cher je pense en feuille d’or et en temps pour le mettre en place
Jamais fait, seulemenent entendu parlé de cette technique!
Ensuite inlay-onlay en or scellé
Puis onlay ceram collé ( seulement la colle peut etre toxique et peut se degrader)
Les amalgames resteront toujours d’excellents materiaux avec une duree de vie incomparable
Dans mon cas pour les cavités simples posterieures, j’aime bien les verres ionomeres
Enfin les composites, je ne les pose en postérieure que pour obtenir de bons points de contact ( trop dur avec les CVI
Bon dieu pour vous poser toutes ces questions, j’espère que vous ne fumez pas et etes vegan!! ;))))

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/02/2018 à 20h57

david59600 écrivait:
----------
> Ton raisonnement n'est pas bon

Bin voyons....

> c'est comme ci tu disais à un gars qui veut
> arrêter de fumer "pourquoi arrêter, quand tu te ballades en ville, tu respires
> encore plus mauvaises substance".

Non... fais un effort de compréhension...
Quand tu manges un steak de thon, la quantité de mercure ingéree est plus grande que celle libérée par le plombage dentaire sur toute sa durée de vie, mise en oeuvre incluse.
Sauf si il est foulé aux ultrasons... qui donne de tres bons resultats mais qui est interdit.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

01/02/2018 à 20h59

Utiliser de l’or pur, sans ciment de scellement, voilà la vraie solution idéale: on en revient donc aux anciennes aurifications. L’or pur (24 carats)est mou et il a la propriété lorsqu’on le condense dans certaines conditions de former un bloc de métal. Depuis la plus haute antiquité, on sait utiliser cette propriété pour la dorure. Si on tasse des copeaux d’or dans une cavité rétentive on forme un bloc d’or compact qui ne peut plus ressortir et qui a une étanchéité parfaite.
il y avait encore quelques vieux dentistes qui savaient faire des aurifications: je suis persuadé que, dans une optique holistique de la dentisterie on va peut etre bientot y revenir . Mais qui aura les moyens de se payer ça?
Si vous êtes intéressés par les aurifications voir:
http://www.bium.univ-paris5.fr/aspad/expo21.htm

Une solution nouvelle: : poser une fine feuille d’or sous des inlays en céramique ou en composite.

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

01/02/2018 à 21h00

Moi j’veux bien la remettre au gout du jour cette technique d’aurification de la dent
ça me plait bien

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

01/02/2018 à 21h00

Moi j’veux bien la remettre au gout du jour cette technique d’aurification de la dent
ça me plait bien

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/02/2018 à 21h01

Hodina écrivait:
------
> Moi j’veux bien la remettre au gout du jour cette technique d’aurification de la
> dent
> ça me plait bien

Meme a 20e ??

Image saznoz - Eugenol
Hodina

01/02/2018 à 21h29

Tu delires????

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.