Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdevis CMU je suis perdu - Eugenol

devis CMU je suis perdu

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/02/2018 à 14h40

bridge de 23 ( pilier céram ) 24 ( inter céram ) 25 ( pilier métal OU pilier céram ) 26 inter métal en extension

j'ai trouvé bridge de base 23-25 HBLD 043 à 1082,78 euros
( céram-céram-acier )
et inter sup métal HBMD 490 à 51,85 euros

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/02/2018 à 14h45

Suis pas au cabinet mais le montant me parait pas bon...

Et sinon ta 26 en extension..... sur 2 piliers.... t’es sur de ton coup?

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

cyber_quenottes

02/02/2018 à 15h00

une bonne grosse canine et une bonne prémolaire pour une zone molaire assez petite en extension bah oui

bien que les forces risquent effectivement de desceller 23 par un effet de balancier sur 25 ...

je vais mettre la 26 en sous occlusion marquée

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Algi

02/02/2018 à 15h06

Sous oclusion pas bon car c’est à la mastication que ça craint ton truc.

Imagine un bout de pain coriace et il serre dessus avec sa petite molaire...

Bref je comprends ton plan de traitement et ton désir de rendre service(je me doute que c’est pas l’appat du gain qui te motive) mais fais gaffe...

--

cyber_quenottes

02/02/2018 à 15h13

OK, je vais tenter un taquet mésial sur 27

pas vraiment l'appat du gain
mon patient est soigné depuis tout petit et la famille avec
mais 2L de coca par jour depuis l'ado et il a 34 ans ...

donc CCM de 13 à 25 + 1 inter métal

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

02/02/2018 à 15h44

chez moi (Logos), cyber, le bridge ne passe en CMU que si la 25 est métal (1082,78€)
et l'inter 26 est en ED donc plein pot à la charge du patient avec tact et mesure, car remboursé à 0,07€

--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing

Algi

02/02/2018 à 15h54

Ma femme de ménage...

Bridge 16/15 14 en extension. Full zircone....

Cadeau car CMU .

Cassé au niveau de la jonction 15/16....

--

Algi

02/02/2018 à 16h14

Et faire un pilier métal sur la 7?

Y paraîtrait que la sécu accepte...

Ça évite l’appui et le risque de carie dessous.

--

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/02/2018 à 16h55

Pour un remb panier du bbase: 25 acier
26 en extension fait partie du bbase obligatoirement.
L'adjonction de l'intermediaire 24 est hors panier

Bridge cmu4 wrnitw - Eugenol

cyber_quenottes

02/02/2018 à 17h02

non , je vais laisser tomber

je vais faire mon bridge 23-25 avec éventuellement une céram sur 25
et laisser tomber 26 inter extension trop casse gueule et en sus rien remboursé du tout

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

cyber_quenottes

02/02/2018 à 17h03

julie donne l'extension 26 hors ccam

et ccam.pro confirme

adhoc

02/02/2018 à 17h05

ccam.pro n'a pas poussé l'algo aussi a fond que julie pour ces cas tres particuliers. mais je t'assure que le bbse passe tres bien avec 25 acier 26 acier. Tout remboursé pour le cmu
Seule 24 est hors panier

Et c'est fait avec Julie.... Voir bien l'image!!!!

Que ca soit casse-gu, je ne dis pas non :-)))

Image saznoz - Eugenol
Hodina

02/02/2018 à 22h35

Bonsoir,
Pourquoi le bridge de base ne serait pas la 24 en ceramique?
Et l'inter supplemenetaire la 26 en metal?
Je comprends pas le "obligatoirement" dans ta phrase adhoc
"26 en extension fait partie du bbase obligatoirement"
Je croyais que le bridge de base, c'etait n'importe quel piliers et un inter choisi au mieux...par nous...????

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)

Image saznoz - Eugenol
Hodina

02/02/2018 à 22h35

Bonsoir,
Pourquoi le bridge de base ne serait pas la 24 en ceramique?
Et l'inter supplemenetaire la 26 en metal?
Je comprends pas le "obligatoirement" dans ta phrase adhoc
"26 en extension fait partie du bbase obligatoirement"
Je croyais que le bridge de base, c'etait n'importe quel piliers et un inter choisi au mieux...par nous...????

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.

adhoc

04/02/2018 à 21h24

Parceque, hodina, si l'element en extension (ici la 26) ne fait pas partie du bridge de base, il ne peut plus etre coté!

Il est écrit dans une des circulaires cnamts

" Dans l’attente de l’avis de la HAS, il est convenu d’autoriser exceptionnellement la prise en charge temporaire des bridges en extension (Cantilever) selon les schémas thérapeutiques suivants : Pilier métallique Pilier métallique Extension métallique HBLD033 Pilier céramo métallique Pilier céramo métallique Extension céramo métallique HBLD023 Pilier céramo métallique Pilier métallique Extension métallique HBLD040 Pilier métallique Pilier céramo métallique Extension céramo métallique HBLD043 L’élément en extension doit obligatoirement avoir la forme anatomique de la dent qu’il remplace. "

Cette extension fait donc partie du bridge de base!!!!(ici 23;25;26)
La ccam dentaire a été pensée à la limite de la démence....

Image saznoz - Eugenol
Hodina

04/02/2018 à 22h59

Oookkkkk!!!!
Je connaissais bien sur cette circulaire depuis sa sortie! Mais je l’avais mal lue! Dans ma tete, il n’etais resté que le fait que le bridge cantilever etait autorisé!
Maintenant, concernant le bridge de base il est clair qu’il est plus intéressant aux vues des tarifs CMU de prendre 23-24-25 et de laisser tomber la 26! De plus l’idée d’un taquet distal ne me plait pas ni d’un point de vue fonctionnel, ni d’un point de vue CCAM: comment coter un taquet distal? Est ce un onlay? Et si oui, le bridge comportant un onlay est il bien remboursable? Je crois qu’il passe NPC, non?
Comme tu le dis depuis longtemps adhoc, cette CCAM est un vrai merdier! Quand je pense que c’etait censé nous faire passer pour de vrai docteur par laCNSD en manque de reconnaissance et qu’il n’y aurait plus d’interprétation, que tout serait facile😂😂😂
C’etait surtout pour vendre des formations « comment ne pas te faire enculer par la CCAM »
Désolé d’etre grossier, mais ils nous ont vraiment mis dans la merde! Le pire étant que c’est la CNSD qui l’a réclamé cette CCAM qui va tous nous enterrer!😭😭😭

--
😁😁😁s
Le Blog dentaire.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

04/02/2018 à 23h03

Et donc je crois que cyber ( à confirmer) avait egalement noté qu’il n’existe pas le bridge cantilever pilier ceram-pilier ceram et inter metallique(en extension) ce qui signifie dans la logique qu’ils ont prévu de ne pas autoriser l’extension distale,
C’est bien cela?

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

04/02/2018 à 23h04

Il est certain que l’extension distale n’est pas la regle et qu’il faut faire très attention à ce cas de figure, mais j’avoue en avoir déja réaliser un ou deux qui sont toujours en place depuis de nombreuses années

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.

adhoc

04/02/2018 à 23h18

>Et donc je crois que cyber ( à confirmer) avait egalement noté qu’il n’existe pas le bridge cantilever pilier ceram-pilier ceram et inter metallique(en extension) ce qui signifie dans la logique qu’ils ont prévu de ne pas autoriser l’extension distale,
C’est bien cela?<

En effet, ce probleme a été soulevé il y a un an. Les inconscients qui ont pondu la ccam dentaire ont "oublié" ce cas: 2 piliers ceram et une extension métal.
Pourquoi? c'est tres simple : dans le cas d'un bridge classique 3 éléments, la ccam interdit 2 piliers céram et un intermédiaire en métal : pas de cotation pour ce bridge de base.

Et comme ces imbéciles ont décrété l'exaustivité de la ccam, il aurait fallu pour deux piliers ceramique et une extension métal CREER UN NOUVEAU CODE en hbld. CQFD. Or qui dit exhaustif dit que l'ensemble des codes est au complet et qu'on n'en créera pas d'autres. Des grands malades qui nous dirigent.....

On note qu'il existe un sixieme cas de hbld pour les extensions. 2 piliers metal et une extension ceramique. Ce code n'existant pas pour les bridge de base classique , par assimilation, il n'existe pas pour les bridges en extension.
Or , pour des raions economiques, un patient serait en droit de demander par exemple 15Metal-14Metal et 13 ceramiqe en extension....
Et bé non, il faudrait encore créer un nouveau code HBLD. Ils n'y ont pas pensé, avec leur morgue habituelle.....

Raison pour laquelle les assistants "bridge en extension" plantent encore un peu dans tous les logiciels. C'est une abomination a programmer.....