Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssistante veut devenir dentiste - Eugenol

Assistante veut devenir dentiste

loumi911

07/02/2018 à 10h33

Le pire dans tout ça c'est qu'on encourage (oblige) à devenir "nul"...... Mais est ce être nul que de réaliser les soins avec ce qu'on te "donne" pour les réaliser, une endo molaire à 90.00 sera -en règle générale car je sais qu'ici tout le monde est très fort et consciencieux etc etc...et Chicot29 est hors jeu - moins bien réalisée qu'un endo d'un exclusif à 600 ou 700 euros ....Désolé mais moi je fais à 90.00 euros du mieux possible: Suis -je nul ? ....Sans doute ...
.....mais je revois mes endos 10 15 20 25 ans après et il en reste en bouche (pas toute hein !!) Ce qui est sûr c'est que finalement celles d'il y a 25 ans faite à la lime endo ..ne sont pas forcément les pires ....


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/02/2018 à 10h55

Avant de donner des conseils, nous tous et nous toutes pouvons nous poser cette question:
- referais je le meme chemin ou ferais je autrechose?

Tous les secteurs sont en baisse au niveau revenu, le salariat est tres protégé médicalement mais leur travail sous le couperet sans pitié de l'intelligence artificielle.
Beaucoup d'ingénieurs sont a moins de 3000 euros par mois, sauf les quelques élites des écoles Top10 et ceux qui sont prets a voyager beaucoup sans vie de famille.

Pour en revenir a nous, on ferait quoi? meme si notre métier est chaotique, tres peu charismatique, mal vu depuis la nuit des temps, dirigé par une technocratie et un peuple francais a vision communiste, il n'est quand meme pas si mal, non?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/02/2018 à 11h04

Une heure de RDV pour faire ça ???????? Oh ! Le nul ! Je te fais ça en 20 mn et encore amalgame compris. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 02 07 11.02 - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/02/2018 à 11h05

adhoc écrivait:
-----
>
> Pour en revenir a nous, on ferait quoi? meme si notre métier est chaotique, tres
> peu charismatique, mal vu depuis la nuit des temps, dirigé par une technocratie
> et un peuple francais a vision communiste, il n'est quand meme pas si mal,
> non?

Hier, aujourd'hui ou dans 5 ans avec l’évolution négative que sera la prochaine convention.

En ayant un cabinet totalement rentabilisé et en pouvant gagner un peu de laxité en baissant encore les dépenses de maintient en état de l'outil de travail ou en devant m'installer et m'endetter de 100 000 euros pour un local et du matos d'occasion avant même de pouvoir travailler.

Amusant lors du festival d’Angoulême, tu avais les dessinateurs qui râlaient de ne pas vivre de leur passion qui est devenus leur métier. Doit on nous aussi ne pas vivre de notre métier réalisé correctement et ne pas s'en plaindre.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/02/2018 à 11h07

adhoc écrivait:
-----
> Avant de donner des conseils, nous tous et nous toutes pouvons nous poser cette
> question:
> - referais je le meme chemin ou ferais je autrechose?
>
> Tous les secteurs sont en baisse au niveau revenu, le salariat est tres protégé
> médicalement mais leur travail sous le couperet sans pitié de l'intelligence
> artificielle.
> Beaucoup d'ingénieurs sont a moins de 3000 euros par mois, sauf les quelques
> élites des écoles Top10 et ceux qui sont prets a voyager beaucoup sans vie de
> famille.
>
> Pour en revenir a nous, on ferait quoi? meme si notre métier est chaotique, tres
> peu charismatique, mal vu depuis la nuit des temps, dirigé par une technocratie
> et un peuple francais a vision communiste, il n'est quand meme pas si mal,
> non?

En fait je ferais n'importe quoi. Sauf en France.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


loumi911

07/02/2018 à 11h08

Chicot on t'as dit que t'avais pas le droit de jouer !!! :-))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/02/2018 à 11h32

chicot29 écrivait:
--------
> En fait je ferais n'importe quoi. Sauf en France.

Exactement, le pbm c'est pas l'activité, c'est le pays.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/02/2018 à 11h35

Faut s'organiser les mecs. Bientôt en complément des formations CCAM + comment s'en sortir avec le règlement arbitral ? C'est simple il suffit de faire ça. TP organisés à l'ADF 2018, venez nombreux. . -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 02 07 11.34 - Eugenol

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

07/02/2018 à 12h24

Bon, pour l'initiatrice du post, au-delà des nécessaires mais toutefois importuns râleurs:

-le métier de chirurgien dentiste est un super job, à la croisée de l'artisanat et de la médecine, dans lequel il est possible de s'exprimer de plein de manière différentes. Même si il n'est pas encore possible de savoir comment il va évoluer, il permet à l'heure actuelle de très bien gagner sa vie et de bosser en libéral, le tout au prix de pas mal de stress.

-les revenus suivent cependant une courbe ascendante, les premières années peuvent être rudes, sur une carrière courte cela a son importance. Quel âge as-tu?

-au delà de la PACES, les études sont simples (intellectuellement), mais prenantes. Beaucoup de fondamentaux (en volume), de tps, puis d'heures de clinique. J'imagine qu'il est possible d'optimiser, mais grosso modo, compte un temps plein. Rajoute un enfant à la maison, sans conjoint qui gère, l'idée de bosser à côté semble compliquée. A partir de la 4° année, tu n'auras que 5 semaines de vacances.

-comme tout le monde semble-t-il, je ne connais pas les passerelles. La fac te renseignera.

Tiens nous au courant, l'histoire est intéressante.


teamak

07/02/2018 à 13h09

Bonjour,

Je n'ai pas lu la succession des autres messages donc ça a peut être déjà été dit mais je vais te faire part de mon expérience personnelle. Venant de pharma j'ai fait la passerelle odonto donc je comprends certaines de tes galères :

1) Tu peux demander à signer un CESP. Contrat avec l'état dont toutes les informations sont sur ce lien

http://solidarites-sante.gouv.fr/professionnels/se-former-s-installer-exercer/le-contrat-d-engagement-de-service-public-cesp/la-foire-aux-questions-odontologie/

Du coup vu que tu as une contrainte de zone d'exercice avec ce contrat ça peut répondre à ta Q3 si ta zone fait partie du dispositif.

Par ailleurs l'emploi du temps en 2ème et 3ème année n'est pas si lourd que ça donc tu pourras toujours compléter avec un petit job à côté (choses que bcp de mes camarades et moi même avons fait)

2) Études qui deviennent de plus en plus dures mais de plus en plus intéressantes donc si tu t'investis dedans tu ne vivras pas ça comme une vraie difficulté :)

Dans tous les cas c'est une très belle profession et malgré la situation délétère du moment ne te décourage pas si c'est vraiment ce que tu veux faire !

Bon courage !



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/02/2018 à 13h17

C'est ça toute la famille déménage dans un trou ou personne ne veut aller. Bonne idée. Et "ca gagne bien" ( J'ai pas l'impression que mon employeur soit malheureux niveau finance! Charges comprises) c'est pour ça qu'elle veut le faire donc question intérêt du boulot tu repasseras. -)))



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/02/2018 à 13h25


Aussi c'est un métier manuel avant tout tout en combinant des notions de gestion et de chef d'entreprise. Donc la tête bien pleine ne suffit pas. Il faut aussi avoir des aptitudes à encaisser le bashing franchouillard que subit cette profession.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/02/2018 à 13h26

Attention pour le zonage des zones en tension pouvant être éligible à des aides. C'est technique, évolutif et actuellement tu as des personnes qui sont possiblement dans des zones éligibles mais qui technocratiquement ne sont pas indiquées comme telles.

C'est un joli bordel sur le terrain surtout quand les impôts entrent dans la musique.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/02/2018 à 13h59

chicot29 écrivait:
--------
> C'est ça toute la famille déménage dans un trou ou personne ne veut aller. Bonne
> idée. Et "ca gagne bien"

Et de plus c'est un travail très varié, passionnant et très valorisant... sinus lift, expansion de crête, esthétique, inlay e.max collé sous digue... vraiment de la très haute technicité :))))
Si tu t'ennuies en tant qu'assistant, tu vas pas être déçu par le voyage... FONCE ;)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/02/2018 à 14h03

On t'a dit que c'étaient les études qui étaient intéressantes pas leur mise en pratique au tarif sécu quand tu as des salariés et un cabinet à payer. D'un autre coté on semble avoir à faire à une éternelle étudiante, ça peut marcher. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/02/2018 à 14h06

Perso j'ai embauché ma belle fille , le jour de ses 18 ans. Elle a pris quelques années d'avance. Une bonne action, ça coute moins cher au contribuable. -))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Bimbamboum

07/02/2018 à 16h18

Pervers Pépère écrivait:

> Ne pourrais-tu pas évoluer dans le cabinet actuel où tu es ?
> T'orienter vers le commercial dentaire avec une formation préalable ?

Evoluer au sein du cabinet, non pas possible... Commercial? Etre de ceux que j'envoie bouler? Euh.. non!

>Aucun intérêt surtout si tu as dépassé la trentaine.

Je n'ai pas encore 28 ans.

Voortiszetz > Merci

Pour les autres réponses, en fait j'ai l'impression de vivre dans un monde totalement différent du votre... En gros je comprend que pour vous vous ne gagnez pas assez (voir pas du tout...) et je n'arrive pas à comprendre comment cela est possible. Peut-être que c'est parce que je vis dans un village ou les gens se battent pour avoir un rdv (j'exagère un peu...)


Bimbamboum

07/02/2018 à 16h43

Sethef écrivait:
------
> Bon, pour l'initiatrice du post, au-delà des nécessaires mais toutefois
> importuns râleurs:

>
> -les revenus suivent cependant une courbe ascendante, les premières années
> peuvent être rudes, sur une carrière courte cela a son importance. Quel âge
> as-tu?
>
> -au delà de la PACES, les études sont simples (intellectuellement), mais
> prenantes. Beaucoup de fondamentaux (en volume), de tps, puis d'heures de
> clinique. J'imagine qu'il est possible d'optimiser, mais grosso modo, compte un
> temps plein. Rajoute un enfant à la maison, sans conjoint qui gère, l'idée de
> bosser à côté semble compliquée. A partir de la 4° année, tu n'auras que 5
> semaines de vacances.

J'ai un conjoint quand meme, qui je l'espère m'épaulera jusqu'au bout si je décide de me lancer.
>
> -comme tout le monde semble-t-il, je ne connais pas les passerelles. La fac te
> renseignera.
>
> Tiens nous au courant, l'histoire est intéressante.

J'ai peur de trop sacrifier ma vie familliale, de ne pas voir grandir notre fille etc.. D'ou le besoin de départager le bon du moins bon malgré que je sais que je peux m'épanouir dans ce métier...

Pas facile


Bimbamboum

07/02/2018 à 16h47

Chicot29

Je ne vois pas pourquoi tu me qualifies d'éternelle étudiante... Ca m'intrigue.

Il se trouve que j'ai eu mon diplome et mon master la meme année en suivant des cours en parallèle (opportunitée offerte par l'école..)
Si tu considères que d'avoir repris une formation d'AD c'est être une éternelle étudiante alors ok

Cependant, petit hors sujet, si on avait la possibilité de passer notre vie à étudier, alors je signe haha


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/02/2018 à 16h54

Bimbamboum écrivait:
----------
> Pour les autres réponses, en fait j'ai l'impression de vivre dans un monde
> totalement différent du votre... En gros je comprend que pour vous vous ne
> gagnez pas assez

En fait je retire le passage ou je te qualifie de cortiquée... my bad :/
La situation d'aujourd'hui n'a rien a voir avec la situation de demain, cette profession va se prendre une claque monstrueuse dans la gueule, sans précédent.
Alors oui aujourd'hui on fanfaronne avec nos 90Ke de BNC annuel... mais demain sera une bien autre histoire, pour toutes les raisons sus citées que tu omets de voir.
La ou je vie une infirmière gagne 3.8ke/mois net après 8 ans d'ancienneté.... ce sera le revenu max que tu pourras espérer net en fin de carrière (tu vas voir la fiscalité littéralement exploser en France), dans le trou du cul du monde qui ressemblera étrangement au Kossovo... Fonce ! Un super plan.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/02/2018 à 17h03

Hokusai , tu devrais te recycler , il est encore temps .... tu as plein de talents :plombier , électriciens ... il n'y a pas de RA , tu es jeune , fonce .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/02/2018 à 17h11

Perso a 28 ans j etais pas assistant dentaire...
Mais d apres mes calculs en effet dans 20 ans je vivrai uniquement de ma rente immobiliere (qui n est pas en france hein ;)
Le pbm sera la chute du bnc...

Elle est ou ta fille casa ?? dentiste cnsd dans la creuse ??? ;))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/02/2018 à 17h15

Bimbamboum écrivait:

> Pour les autres réponses, en fait j'ai l'impression de vivre dans un monde
> totalement différent du votre... En gros je comprend que pour vous vous ne
> gagnez pas assez (voir pas du tout...) et je n'arrive pas à comprendre comment
> cela est possible. Peut-être que c'est parce que je vis dans un village ou les
> gens se battent pour avoir un rdv (j'exagère un peu...)

http://www.cnsd.fr/tout-sur-la-cnsd/que-faisons-nous/618-les-chirurgiens-dentistes-en-chiffres

"..........

Les chiffres de la CARCDSF indiquent que les revenus moyens déclarés par les chirurgiens-dentistes libéraux s’élevaient à 93 795 € en 2016. Mais 17 % des chirurgiens-dentistes ont un revenu inférieur à 39 228 € et 10 % ont un revenu supérieur à 196 140 €.

Ces écarts croissent régulièrement.

 

[LARGE]Les praticiens de moins de 35 ans ont un revenu de 38 % inférieur à la moyenne.[/LARGE]

[I]Source : Caisse Autonome de Retraite des Chirurgiens-Dentistes et Sages-Femmes (CARCDSF)[/I]

............."

Et attention, tu as un BNC qui est différent d'un revenus disponible pour toi, puisqu'une partie de ce bénéfice devra être épargné pour ta retraite ou ta protection sociale en cas d’arrêt maladie la sécu n'intervenant qu'a partir du 90 eme jours d’arrêt de travail.

Enfin, là tu as des chiffres anciens qui ne prennent pas en compte les évolutions que sont la prochaine convention avec la sécu ou le RA, l’évolution des conditions de travail avec l'arrivée des personnes en accès partiel, ..............

Enfin, pense juste que 80 des actes de la convention sont réalisé à perte. Tu ne gagne rien dessus et tu paye même de ta poche pour les réaliser.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

07/02/2018 à 18h37

Bimbamboum écrivait:
----------
> Sethef écrivait:
> ------
> > Bon, pour l'initiatrice du post, au-delà des nécessaires mais toutefois
> > importuns râleurs:
>
> >
> > -les revenus suivent cependant une courbe ascendante, les premières années
> > peuvent être rudes, sur une carrière courte cela a son importance. Quel âge
> > as-tu?
> >
> > -au delà de la PACES, les études sont simples (intellectuellement), mais
> > prenantes. Beaucoup de fondamentaux (en volume), de tps, puis d'heures de
> > clinique. J'imagine qu'il est possible d'optimiser, mais grosso modo, compte
> un
> > temps plein. Rajoute un enfant à la maison, sans conjoint qui gère, l'idée de
> > bosser à côté semble compliquée. A partir de la 4° année, tu n'auras que 5
> > semaines de vacances.
>
> J'ai un conjoint quand meme, qui je l'espère m'épaulera jusqu'au bout si je
> décide de me lancer.
> >
> > -comme tout le monde semble-t-il, je ne connais pas les passerelles. La fac te
> > renseignera.
> >
> > Tiens nous au courant, l'histoire est intéressante.
>
> J'ai peur de trop sacrifier ma vie familliale, de ne pas voir grandir notre
> fille etc.. D'ou le besoin de départager le bon du moins bon malgré que je sais
> que je peux m'épanouir dans ce métier...
>
> Pas facile


A la manière dont c'était formulée, je te voyais seule avec ta gamine.
Dans ce cas, si le choix est celui du couple et que mr travaille, c'est largement envisageable.
Les études, c'est l'équivalent d'un gros temps plein avec des horaires assez aménageables, au pire tu pourras faire une journée d'assistante par semaine, ça ne peut être que profitable comme formationl, et ensuite ça roule.
Mais oublie l'idée du boulot à côté, c'est pas gérable.
Tu commenceras à bosser autour de 33 piges, c'est tard mais ça laisse le temps d'une belle carrière...

(mais pourquoi ne pas redevenir ingé?)


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/02/2018 à 20h19

Hokusai , tu veux pas nous dire où tu as investi parce que si dans 20 ans ça va te permettre de vivre de tes rentes ,faut que tu lâches des infos parce que comme tu as l'air de galérer et qu'en même temps (EM compatible) tu investis dans un truc vachement rentable , ça peut nous intéresser . Ma fille te fait la bise de London .